CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Méthode de travail.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
logerfut logerfut
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 21:15:36

Salut tous le monde.
Alors je vous explique je passe en première et j'ai réussi toute ma scolarité sans bosser, j'entends par la que j'écrivais mes cour fesait mes devoirs (mes vraiment vite fait en 2-3 min) et apprenez la veille un contrôle (30min-1h).
Mais cette année j'ai envie de bosser de révisez le soir mais je ne sais pas quelle cour révisez donc je vous demande de l'aide.

yle17 yle17
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 21:33:09

Revises le francais, les fautes que tu fait ca fait TRES TRES tache. Si t'a des ambitions, ca fera tache et tot ou tard faudra regler ce probleme. Occupes t'en :ok:

Sinon en terminale garde ton rythme a moins que t'ai besoin d'un dossier en beton.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 22:28:56

J'avoue, le first comme l'auteur devraient bossaient le français, et plus particulièrement la conjugaison :(

logerfut logerfut
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 22:34:49

Désolé pour les fautes je suis sur portable donc des j'écris le début du mot et il me donne la fin donc bon....
Sinon pouvez vous me répondre

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 22:45:07

On a posté des réponses on ne peut plus sérieuses :(
Je connais plein de profs qui au lycée, te virent des points pour l'orthographe. Pas forcément beaucoup, juste 1 ou 2, mais 1 ou 2 points en moins par matière c'est déjà énorme :(

Enfin bref, concernant les autres cours à réviser, tout dépend de ta filière

yle17 yle17
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 01:51:22

C'est pas parce que j'en fais que je peux pas lui reprocher d'en faire, puisque je suis en mesure de le constater bien que j'en fasse aussi.. Et jpense pas que mes fautes soient aussi graves que les siennes franchement. Les siennes ca fait vraiment mal aux yeux.

diabolow88 diabolow88
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 10:37:58

Je crois qu'au nombre de faute/mot, yLe17 tu es à égalité avec lui ! Et ça brûle les yeux aussi hein...

coulenez coulenez
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:29:36

"Mais cette année j'ai envie de bosser de révisez le soir mais je ne sais pas quelle cour révisez donc je vous demande de l'aide. "

Tu dis que tu ne sais pas quel cours réviser ?
Je pense qu'il faut réviser tous ceux que tu vois en classe. :noel:

Mais faut que tu identifies l'essentiel sinon t'as pas fini.

Pour la méthode de travail tu peux déjà essayer de te souvenir de ce que tu as fait toute la journée en rentrant le soir, heure par heure. Ça te permet de retrouver une vue d'ensemble sur ta journée, si tu le fais tu les jours tu te souviendras de tout.
Après tu fais tes devoirs, tu fais des exos pour acquérir les automatismes, etc.

Ça dépend de ton objectif aussi. T'es en quelle filière ? Tu veux faire quoi après le bac ?

yle17 yle17
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 13:14:10

"Je crois qu'au nombre de faute/mot, yLe17 tu es à égalité avec lui ! Et ça brûle les yeux aussi hein..."

C'est quasiment que des accents que j'oublie parce que j'ai la flemme. Sois pas ridicule et arrete de nier l'evidence mettre des "ez" au lieu d'infinitifs ou de pp c'est pas acceptable a ce niveau..

Et encore une fois, quand bien meme je ferais des fautes degueulasses à tous les mots, ma remarque est juste malgré tout, c'est pas parce qu'on est pas irreprochable qu'on peut pas constater et critiquer. Si on reflechi comme ca on critique plus rien.

Enton Enton
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 14:25:12

Non mais tu remarqueras que les mecs qui emmerdent le plus les autres pour l'orthographe sont ceux qui écrivent à peine français en général.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 14:36:05

physiquechimie] Voir le profil de physiquechimie]
Posté le 29 août 2014 à 14:12:15 Avertir un administrateur
"les fautes que tu fait "

C'est "tu fais" :hap:

Ne parlons pas de Zygopetalum qui lui à écrit: devraient bossaient le français" au lieu de "devraient bosser". :hap:

C'est la foire aux illettrés aujourd'hui :hap:

:d) De mon côté c'était fait exprès, hein :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 14:43:16

J'ai hésité à mettre un s à "j'avoue", mais comme déjà j'avais rajouté " et plus particulièrement la conjugaison :( " je me disais que c'était suffisant :hap:

ActionBreaker ActionBreaker
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 14:59:14

Bah révise les cours que tu comprends pas, ou que tu ne maitrises pas parfaitement. Sinon fait des exos pour t'entrainer, mais si tu y arrives totalement ne fait rien :ok:

yle17 yle17
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 16:50:14

physiquechimie] :d) Je prefere avoir un bon vocabulaire et connaitre la definition de mots simples comme "illettré" plutot que d'avoir une bonne orthographe et ne pas savoir ce qu'illettré signifie :ok:

Parce que si on est des illettrés, alors ca signifie que tu ne sais pas ce que signifie le mot illettré :ok:

yle17 yle17
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 16:53:52

Ah.. Et au passage, pas d'accent sur le a dans "Ne parlons pas de Zygopetalum qui lui à écrit"

Juste comme ca :(

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 17:45:42

Ces gens qui se trollent sur l'orthographe... :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment