CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire de la physique pour médecine ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
birod birod
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 13:12:37

Bonjour , voila je vous explique mon problème , que je n'ai pas encore rencontré sur internet ... .

Je ne vie pas en France , et dans mon école , nous pouvons choisir certains cours. J'avais le choix entre physique , chimie , et bio , j'ai donc pris Bio et Chimie , cependant je n'ai pas de physique , et mon niveau en physique est bas .... Cependant mon niveau en Bio et chimie est très bon , certains de nos cours sont de niveau fac (je rentre en terminal) . Et je n'ai que 3h de maths .. . Donc je voulais savoir si c'était utile pour moi de reprendre le programme de premiere s + terminal pour la physique ? Ou si par exemple je pouvais prendre uniquement certains chapitre de physique ?

J’espère que j'ai été assez claire , merci :)

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 13:30:34

T'as certaines facs de medecine ou le niveau en physique n'a rien a envier aux meilleures maths sup je t'aurais prevenu je rentre en medecine justement cette anne

birod birod
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 13:59:47

Je veux aller a la fac de Nantes , tu connais le niveau ?

diabolow88 diabolow88
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 14:08:53

Je crois pas que tu puisses comparer la physique en PACES et en maths sup... A ce que je sache, la seule physique tu fais en PACES, c'est de l'optique géométrique.

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 14:30:08

L'optique était du programme de PCEM1, avec la PACES qui date de 2011, ça a changé.

Et Sendou :d) tu es dans une fac de gros matheux, mais sache que ce n'est pas pareil dans les autres facs de médecine :hap:

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 14:49:06

La physique en paces c'est niveau master :ok:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 août 2014 à 15:00:53

Je peux te renseigner pour Nantes :hap:

La biophy de Nantes est difficile surtout sur les chapitres de l'optique géométrique. On l'aborde un peu au lycée en France, les bases peuvent servir (notamment le chapitre sur la réflexion, si tu as un équivalent).

Sinon, le reste c'est de la radioactivité, qui ressemble à de l'atomistique plus qu'autre chose, avec des ajouts sur les différents types de réactions radioactives, avec des diagrammes de désintégration à connaître (renseigne-toi sur les réactions B-, B+, capture électronique, réaction alpha, électron Auger et photon X).

Y a aussi un cours sur la RMN mais qui est très bien expliqué par la prof. Elle fait aussi un autre cours de rhéologie sur la dynamique des fluides, et même s'il est plus chiant, là encore c'est très bien expliqué.

Bref, à part l'optique à mon avis, la biophy à Nantes est dure mais accessible avec du boulot. Donc pour les cours de 1èreS et Term S qui servent, y a rien en gros (à part les chapitres sur la réflexion). Le niveau de maths est pas monstrueux à avoir, c'est pas du niveau maths sup, faut pas pousser.
Par contre, c'est important de bien la gérer si tu veux faire médecine (c'est le plus gros coefficient de l'année avec biologie cellulaire et biochimie).

birod birod
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 17:00:28

Merci pour vos réponses.

Tirpaud :d) D'accord , étant donné que je ne rentre que en terminal la , je vais commencer relativement vite a travailler sur la physique.

T'es en quel année la ? :hap:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 août 2014 à 18:33:59

Je fais ma rentrée de P2 mardi :hap:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 19:36:31

Omg c'est tôt chez vous . Bien la rentrée P2 le 7 octobre à Descartes ? :noel:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 19:42:45

Ouais enfin t'as quand même ton stage infirmier avant ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment