CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne comprends rien à l'évolution humai

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 23:02:07

Bonsoir,

Merci d'éviter le terme "ancêtre commun", ici je veux juste comprendre, est-ce que j'ai bon ?

Un jour un individu hypothétique fait 2 bébés (= l'ancêtre commun).
Un de ces deux bébés fera d'autres bébés, ce qui donnera naissance aux singes. Son deuxième bébé fera d'autres bébés, ce qui donnera la lignée humaine à force de mutations/sélection naturelle bref osef.
Logiquement on descend donc de l'ancêtre commun mais pas des singes.

Le problème c'est que si l'individu hypothétique (= l'ancêtre commun) a fait 3 bébés, 4 bébés etc. Ils ont donné naissance à quoi les autres bébés ?
De même s'il y avait eu un seul bébé, il n'y aurait jamais eu la lignée humaine ou les singes, c'est correct ?

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 23:04:58

Les singes descendent donc également de l'ancêtre commun et pas de nous (réciproque).

Sorcor2 Sorcor2
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 01:30:32

non mais ça se fait sur des millions d'année c'est pas comme ça que ça marche quand on dit ancêtre commun c'est pour se représenter le truc c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 02:16:22

Mais je sais ça...

Justement je ne me le représente pas.

Je n'ai pas dit le contraire dans mon message, j'ai pas dit que ça se faisait sur une génération...

olympicslam olympicslam
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:24:55

Il ya 40 000 ans il ya eu un ancetre commun a l homme et au chimpanze, a partirr de la, ils ont evolue separement

de plus on voit que c long car en 40 000, le code genetique des deux sont quasi pareil

Dur-a-cuir Dur-a-cuir
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 10:51:40

Vous parlez à l'indicatif comme si vous étiez sûr de ce que vous dites. Toutes vos spéculations sont trompeuses étant donné qu'il est impossible de transformer quelque chose de non vivant (atomes), en quelque chose de vivant.
Comment la vie est-elle donc apparue sur terre ?
L'évolution n'est pas une science, il n'y a aucune preuve scientifique qui prouve cette théorie. La science génétique prouve au contraire qu'un tel changement est impossible. Le mot "évolution" est mal choisi, ici, c'est littéralement un changement qui s'applique. Tout doit être modifié, un changement en applique des centaines d'autre. De plus, la conception du "hasard" n'est pas scientifique.
Il est impossible pour moi d'imaginer qu'une girafe avec un petit cou est donnée naissance à une girafe possédant un énorme cou. Les changements sont trop importants.

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
28 août 2014 à 11:25:01

Alerte au créationniiiisme

PassPass PassPass
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 11:27:10

C'est vrai ce que tu dis VDD, mais en attendant, ton histoire de "long cou" "petit cou", si ça se trouve, ça se joue à un nucléotide, à une seule base azotée peut-être même.

Faut dire qu'il suffit de changer une molécule d'adénine en thymine pour transformer un lama en un panda géant carnivore.
Évidemment, c'est très très très imagé et exagéré ce que je dis là, mais c'est dans l'idée

LapizIkea LapizIkea
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 11:28:03

"De plus, la conception du "hasard" n'est pas scientifique. "

C'est pour ça qu'on étudie les probabilités et les intervalles de confiances en cours de littérature :oui:

olympicslam olympicslam
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 11:35:26

Si, la derive genetique est un exemple de hasard e sciences

Dur-a-cuir Dur-a-cuir
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 11:54:47

OlympicSlam Voir le profil de OlympicSlam
Posté via mobile le 28 août 2014 à 11:35:26 Avertir un administrateur
Si, la derive genetique est un exemple de hasard e sciences

Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas quelque chose que cela provient du hasard :rire:
Qu'est-ce que vous avez avec cette mentalité ?
Dès que quelque chose n'a pas encore été expliqué, elle provient automatiquement du hasard.

C'est pour ça qu'on étudie les probabilités et les intervalles de confiances en cours de littérature :oui:

Où vois-tu le hasard dans les probabilités ? Les probabilités se calculent, en maths tu n'étudies pas comment prédire le futur à ce que je sache ? Tu fais simplement des calculs, les calculs ne sont pas du au hasard. Les résultats de ses calculs ne sont pas utilisés à des fins scientifiques. À moins que tu fasses de la finance, et là nous sortons du domaine de la science.
Pour les intervalles, je ne vois pas où est le hasard.

LapizIkea LapizIkea
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 12:00:41

Tu calcules la confiance qu'un événement se produise en fonction des précédents

pd

Dur-a-cuir Dur-a-cuir
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 12:04:05

Je ne vois pas où est le hasard :rire:
Tu calculs quelles sont les chances qu'un événement se produise.
"Dans un chapeau il y a deux boules, une rouge et une verte, quelles sont les probabilités que je tire une boule rouge 1/2".
Ce 1/2 n'a rien d'un hasard, c'est un fait, si nous piochons les boules à l'infini le résultat sera de 1/2.

Dur-a-cuir Dur-a-cuir
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 12:07:51

calcules*

olympicslam olympicslam
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 12:07:52

Hasard car rien n influence ces alleles

Dur-a-cuir Dur-a-cuir
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 12:19:56

Bah si, il y a toujours des allèles récessifs, des allèles dominants et des allèles codominants. Par exemple, il y a plusieurs éléments qui caractérisent la forme du nez, tellement, qu'ils n'ont pas tous été découverts.
Le hasard n'existe plus lorsqu'un élément influence le résultat final. Le hasard existera lorsqu'un événement sera dû sans cause. Dieu ne joue pas aux dés disait Eistein :hap:

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
28 août 2014 à 12:22:26

Ok merci Captain Obvious. Bravo tu as révolutionné la science.

LapizIkea LapizIkea
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 13:19:49

Bravo Jean-Proba :bravo:

Chaos-Lord Chaos-Lord
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 15:31:45

"Il est impossible pour moi d'imaginer qu'une girafe avec un petit cou est donnée naissance à une girafe possédant un énorme cou. Les changements sont trop importants. "

Ah ouais quand même.
Donc pour toi un humain d'1m65 ne peut pas donner naissance à un humain d'1m80.

Et si on pousse le raisonnement plus loin, pour toi une femelle ne peut pas donner naissance à un mâle (bah ouais, il y a nettement plus de différences entre un mâle et une femelle qu'entre un individu ayant un long cou et un ayant un petit cou)

On a découvert un génie !

Dur-a-cuir Dur-a-cuir
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 19:04:02

Chaos-Lord Voir le profil de Chaos-Lord
Posté le 28 août 2014 à 15:31:45 Avertir un administrateur
"Il est impossible pour moi d'imaginer qu'une girafe avec un petit cou est donnée naissance à une girafe possédant un énorme cou. Les changements sont trop importants. "

Ah ouais quand même.
Donc pour toi un humain d'1m65 ne peut pas donner naissance à un humain d'1m80.

Et si on pousse le raisonnement plus loin, pour toi une femelle ne peut pas donner naissance à un mâle (bah ouais, il y a nettement plus de différences entre un mâle et une femelle qu'entre un individu ayant un long cou et un ayant un petit cou)

On a découvert un génie !

Pourquoi compares-tu l’incomparable jean-sophiste ?
Un enfant né soit garçon soit fille, et ceci se décide au moment de la création du fœtus. Aucun gènes ne changent.
Petit rappel de troisième, le sexe du fœtus est créé en fonction du chromosome sexuel du mâle (X ou Y) qui fusionne avec le chromosome sexuel féminin (X), si c'est le chromosome sexuel mâle X qui fusionne alors ça sera une fille, si c'est le chromosome Y alors ça sera un garçon.
Tout ça pour te dire qu'il n'y a aucun changement de gènes ou d'allèles.
Bon, tu vois bien que ton argument est stérile, passons au suivant.

Ton autre argument est aussi bidon que le premier est à strictement rien en commun avec celui que j'ai donné.
Sache qu'il y a des limites à la croissance, encore une fois les gènes ne sont pas modifiés.
La taille est quelque chose de complexe, des dizaines de gènes la caractérisent. De plus, elle est aussi très influencé par l'environnement, la nourriture, et la santé. Elle est quand même limitée.
C'est sur cette limite que j’insisterai, une femme de 1m40 et un homme de 1m50 ne peuvent pas donner naissance à un homme de 8 m.
Une jument ne peut pas donner naissance à un cheval possédant un cou de 5 m.
On peut rester comme ça pendant des heures.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment