CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aide au mérite supprimé e

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lowell3 Lowell3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:51:32

http://www.vousnousils.fr/2014/07/30/rentree-2014-suppression-de-laide-au-merite-pour-les-nouveaux-etudiants-554405

Honnêtement, je trouve ça dégueulasse, j'en attendais beaucoup de cette aide et là...

Crayons_Ikea Crayons_Ikea
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:57:27

Vu le niveau du bac elle avait aucun sens cette bourse. D'ailleurs je vois pas en quoi un boursier qui a 16,2 de moyenne grâce à son option kayak devrait toucher 1k€ de plus que son pote qui a eu 15,8 sans option.

EricRolled EricRolled
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:33:15

On encourage encore une fois les pauvres et on abandonne la méritocratie :honte:
Pauvre gouvernement pauvre Hollande

Crayons_Ikea Crayons_Ikea
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:37:37

onteu
dicatur sossialiss
olande demision
on lach rine

Lowell3 Lowell3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:40:47

Crayons_Ikea > OK mais celui qui a 16.2 a eu le mérite de prendre cette option et de travailler objectivement plus que son pote, donc je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas l'obtenir. Et pourquoi son pote mériterait autant que lui l'aide.

Après, je suis d'accord avec toi sur le niveau du bac mais quand bien même, les boursiers mention très bien représentent une toute petite part des bacheliers, c'était franchement pas la mort et les alternatives sont adressés aux non-boursiers ou à ceux qui prennent quittent leur parents pour aller vivre seul. Je ne suis pas sur que ça soit les meilleures alternative et que ça touche la majorité des gens qui étaient concernés par l'aide....

Enfin bref, de toute manière c'est supprimé, c'est supprimé.

Crayons_Ikea Crayons_Ikea
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:58:12

"les boursiers mention très bien représentent une toute petite part des bacheliers"

:hap:

:hap:

:hap: :hap: :hap:

BestLuluNA BestLuluNA
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 13:00:27

"les boursiers mention très bien représentent une toute petite part des bacheliers"

En 2014

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 28
31 juillet 2014 à 13:06:55

Je connais des gens pris dans des prépas du top 20 sans mention (complétement planté au bac) donc bon ...
De toute façon tu verras bien le jour J.

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 28
31 juillet 2014 à 13:07:37

Planté de topic :hap:

Lowell3 Lowell3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:12:23

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/resultat-bac.html

D'après cet article, en 2013, il y a eu 6,5% de mention très bien au BAC.
Je n'ai pas réussi à trouver les chiffres de 2014 mais je doute franchement qu'ils soient incroyablement plus élevés que ceux de 2013.

Mais attention 6,5% sans faire la distinction boursiers/non boursiers. Et en général, ce sont plus des élèves non boursiers qui obtiennent TB au bac donc ça ne représentent pas une part majeure des élèves.

Ensuite, le bac est facile certes mais dans ce cas pourquoi tout le monde n'a pas mention TB ? Je pense vraiment que ce sont ceux qui fournissent un minimum d'efforts qu'ils l'obtiennent et je trouve ça juste que parmi ceux qui l'obtiennent, les boursiers touchent une récompense qui permettent d'augmenter un peu leur niveau de vie.

Donc honnêtement, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous y êtes si opposés...

JameeGourmand JameeGourmand
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 13:31:04

Parce que c'est inégal, ton pote issu de de la classe moyenne qui n'est pas echelon 0 de peu a travaillé pour le bac et il a fait des efforts pour avoir la mention très bien et pourtant lui n'aura rien alors que jean-kevin en plus d'avoir la bourse récupère cette aide supplémentaire.

C'est juste n'importe quoi, mais bon on est dans un pays de gaucho assistés donc :(

blue-poopfish blue-poopfish
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 13:35:55

je comprends pas cette haine des "assistés"
c'est d'autant plus débile quand on vit dans un logement CROUS et qu'on est content d'avoir les APL

JameeGourmand JameeGourmand
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 13:41:46

Euh non. Y a une différence entre des logements à prix préférentiels grâce à leurs taille, leur nombre et les subventions et entre une aide assez injustifié ne visant qu'une certaine classe de personnes.

D'ailleurs je n'ai pas les APL. Donc tg en fait :-)))

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:44:38

Vu la simplicité du bac faudrait avoir 17.5, 18 pour mériter une bourse.

blue-poopfish blue-poopfish
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 13:46:02

Viser une certaine classe de personnes c'est le principe des bourses: grâce aux revenus de leurs parents, certaines enfants n'ont absolument pas besoin d'avoir d'aides extérieurs; pour d'autres ça peut être presque indispensable
Et oui, il y a une limite plus ou moins arbitraire. Comme pour tout. On dirait ceux qui râlent parce qu'il se font flasher 1km/h au dessus de la limite...

JameeGourmand JameeGourmand
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 13:56:17

Exact donc toi tu penses qu'il faudrait accentuer cet écart ? Sache qu'au milieu de tout ça il y a les étudiants dont les parents sont issus de la classe moyenne, ceux là sont désavantagés face à leur camarade boursier. D'autant plus que les étudiants echelon 0 pourront prétendre eux aussi à une bourse désormais.

Non vraiment, quand on sait le prix de la vie en France il serait ridicule de conserver une telle aide. D'autant plus que le niveau du bac diminue donc avec lui la niveau de la mention TB et la facilité à obtenir cette bourse.

Tout en sachant que la France est réputée pour ses études publiques gratuites. Enfin sans compter les frais d'inscriptions (dont les boursiers sont dédouanés btw)

blue-poopfish blue-poopfish
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 13:57:51

je parle pas de cette bourse en particulier, juste de ce dénigrement constant des "assistés"
mais bon
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338936248-RiberyBenzemaNasri.gif

JameeGourmand JameeGourmand
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 14:04:25

Oktamr, donc en gros c'est normal que t'aies des gens juste entre les deux (ni trop pauvre pour les critère de la bourse ni trop riche pour la compenser) en position moins confortable que leurs camarade avec des parents gagnant 500€ de moins par an. Non trkl oklm après tout c'est l'Etat donc c'est forcément juste.

pd

blue-poopfish blue-poopfish
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 14:08:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338936248-RiberyBenzemaNasri.gif

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:08:14

+1 VDD, c'est les gens moyens juste au dessus du seuil que souffrent le plus de ce genre d'assistanats :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment