CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se remettre à niveau grâce au CNED?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
63Bol 63Bol
MP
Niveau 1
31 juillet 2014 à 08:27:59

Salut.

J'ai redoublé ma 6ème et depuis je n'ai rien branlé en cours au collège jusqu'à maintenant.

J'aimerai me remettre à niveau grâce au CNED et les cours qu'ils proposent gratuitement sur leur site :

http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx

J'ai eu mon Brevet, sans mention. Je n'ai pas été accepté en seconde générale alors je suis affecté en professionnel.

J'ai dans l'ambition de me débrouillais tout seul pour obtenir mon bac, en tant que candidat libre.

J'ai une année devant moi pour atteindre mes objectifs.

J'aimerai passer les épreuves anticipés en 2015, quand j'aurai 16 ans pour essayer d'avoir ce diplôme haut la main.

Je suis un perfectionniste et commencerai à gravir les échelons concernant le niveau, petit à petit, en commençant par le CP.

Vous allez peut-être jamais me croire mais j'ai après des trucs ! Avec le cned je sais c'est quoi un rébus ! De plus, avec eux, au CP on commence déjà à apprendre la récitation ! ( 3 paragraphes ), chose qui pour moi n'était le cas qu'à partir du CM1-CM2, pas avant. Je n'imagine même pas encore tout ce que j'ai encore à découvrir pour la remise à niveau, jusqu'au niveau lycée ! Le CNED à l'air d’être sacré élevé au niveau du niveau.

Je voulais juste savoir, si vous pouvez regarder un peu les programmes de collège et lycée pour voir si le plus important y est pour obtenir mon bac. (Je me servirai de ces cours comme base, comme ci que ça venait des professeurs). Bien entendu, en plus, l'année prochaine (année 2016-2017), je me procurai des annabac de sciences et français pour les épreuves anticipés.

Les cours suivent le programme? Je me suis que très peu renseigné, ce n'est qu'une idée, je vais surement déjà commencer à m’organiser en mettant un planning ( comme au lycée, avec des sorties personnelles pour ne pas rester enfermé age 24)

Merci !

63Bol 63Bol
MP
Niveau 1
31 juillet 2014 à 09:26:13

Les programmes m'ont l'air complet. C'est le cas?

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 28
31 juillet 2014 à 12:50:38

Oui c'est complet mais ton projet est plus que très bancale ...

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2014 à 21:05:31

l'année prochaine tu peux viser la mention tb au bac. Par contre arrête ton lycée pro , ça te fera perdre du temps
L'année suivante tu pourras te consacrer à la préparation de l'X et de l'agreg , je pense t'auras le temps

SawyerScott SawyerScott
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 13:14:01

Le site du CNED est tres bien et je pense qu'il pourra t'aider :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment