CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Améliorer ma rédaction ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
econofreak econofreak
MP
Niveau 2
29 juillet 2014 à 21:08:05

Bonjour, je suis en prépa commerciale et j'ai un problème au niveau de ma rédaction. En effet, dans pas mal de mes copies de philo ou de lettres, j'ai souvent un commentaire sur ma syntaxe et sur mon style qui sont à améliorer et à alléger.
Je n'ai ce problème que depuis la rentrée en prépa, peut-être est-ce dû au stress de ne pas assez écrire car mes copies font rarement plus de cinq pages. En Terminale, je n'avais pas ce problème (du moins je ne pense pas :hap: , je n'avais jamais reçu de commentaire).
C'est pourquoi je demande des conseils pour progresser, merci d'avance !

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 21:18:51

:salut:

Il faut beaucoup lire, ça semble bateau comme conseil mais c'est ce qui marche :ok: . Il faut, au mieux, imiter un style d’écriture pour finalement t'en forger un bien à toi, unique :ok: . Personnellement j'adore apprendre des extraits d’œuvres de philosophes (surtout ceux de Hannah Arendt)parce qu'à force, tu finis par capter un peu de leur "aura" :noel: . Ce conseil vaut également pour l'anglais ou tout autre langue.

econofreak econofreak
MP
Niveau 2
29 juillet 2014 à 21:26:17

Salut à toi!
Donc oui je lis quand même pas mal de livres personnels et pour les cours cette année. Même des œuvres philosophiques aussi bien pour les cours que pour moi (Descartes, Platon, Pascal...) mais je n'ai quand même pas constaté de progrès. Après c'est peut-être dû au fait que je lis trop d'auteurs différents et que je n'ai pas un auteur particulier que j'aime bien. :hap:

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
01 août 2014 à 10:16:50

Il faut s'entraîner aussi ^^.
Tu essayes de formuler ton idée dans un "Ds-entraînement" de la meilleure manière possible, la plus élégante, la plus belle, tout en restant clair et direct :ok: ! A ce moment tes lectures (ou dans mon cas les textes appris par cœur) vont t'aider, même si tu n'en as pas conscience.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment