CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire un master à 28 ans ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jean-apple jean-apple
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 00:25:05

Salut à tous,

j'ai 28 ans, j'ai passé y'a quelques temps un BTS et une licence en informatique :noel:

actuellement, je suis en cdi dans une boite.

je me posais la question s'il n'était pas trop tard vu mon age, de faire un master en formation à distance et cours du soir ?
Car je tourne un peu en rond dans ma vie pro, et j'aimerais un nouveau challenge, et ça passe par la case reprise d'étude. En plus j'ai très envie d'apprendre des nouvelles choses :)

vous en pensez quoi ?

JameeGourmand JameeGourmand
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 00:29:44

Pourquoi ne pas faire un Master avec de vrais cours à la fac? C'est pas tard 28 ans pour faire des études, j'ai un pote qui a 28 ans et qui est à sa deuxième année de thèse :oui:

jean-apple jean-apple
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 00:33:04

salut jameegourmand :)
oui tu n'as pas tort, je vais réfléchir à cela.
en tout cas ca me rassure ce que tu me dis pour l'age :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:34:15

J'ai repris mes études relativement tard aussi et te pose pas la question de l'âge, si t'as envie et que tu penses avoir des choses à y gagner alors fonce.

Player70 Player70
MP
Niveau 13
23 juillet 2014 à 01:56:41

C'est une très bonne chose d'ouvrir ces horizons, après il faut voir si ça peut coller avec le travail à coté et ne pas être surchargé de boulot, je crois que certaines universités proposent de faire un master sur 2ans pour les personnes qui bossent.
Et suivant les masters il se peut très bien que tu te retrouves avec des personnes de ton age, personnellement ça me choque pas de rencontrer des gens de 28 ans en master.
Pour la petite anecdote, dans la licence que j'ai suivi il y avait 2 mecs de plus de 30ans qui venaient aux cours/ TD et d'autres qui venaient passer les examens (ils suivaient surement un apprentissage à distance).
Donc pas de panique par rapport à ton age :-)))

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
23 juillet 2014 à 01:59:55

Je peux pas te renseigner sur le sujet précisément mais en tout cas bonne chance dans ton projet et suis ce que tu veux faire ! Tu en auras peut être des regrets plus tard sinon !

En tout cas, il faut être courageux pour reprendre ces études à ton âge, et pour cela je te souhaite vraiment de réussir :ok:

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 10:41:58

:salut:

Je profite de ce sujet pour poser une question du même type, concernant cette fois les écoles de commerce : Y a-t-il une limite d'âge pour postuler aux admissions parallèles dans ces mêmes écoles ? J'entre en L1 cette année et j'ai lu qu'on pouvait intégrer de très bonnes (pour ne pas dire prestigieuses :noel: ) écoles de commerce comme HEC, ESSEC ou ESCP Europe à partir de bac+3 (+4 pour ESSEC) . Je voudrais quand même m'assurer d'avoir un diplôme bac+5 en cas d'échec aux concours, j'aurai alors 25 ou 26 ans quand je les passerai, est ce que je ne serai pas trop "vieux" pour intégrer une de ces écoles ? Est ce que ça fait une différence lors des entretiens ? En gros , l'âge compte ou les écoles s'en fichent complètement ?

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 10:42:53

:merci: d'avance pour vos réponses

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 11:29:33

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment