CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Admis INSA Rennes 2014/2015

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Latheror Latheror
MP
Niveau 5
15 juillet 2014 à 16:28:34

Bonjour
Tout d'abord félicitations aux bacheliers ^^

Je poste juste un petit message pour les gens qui rejoindraient l'INSA de Rennes en septembre. Je passe en 2ème année, et je me posais beaucoup de questions l'année dernière, donc si des gens concernés passent par hasard par ici, je serai ravi de répondre aux leurs.

Bonne vacances !

Sagupa Sagupa
MP
Niveau 6
15 juillet 2014 à 19:08:12

Je parie 30€ que tu fais partis des gros nolife avec leurs lan

French-inhales French-inhales
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:10:59

INSA LANNNNNNNN

INSA ROCK N SOLEEEXXXX

RPZ la bretagne rennes en force mothafucker :noel:

Crayons_Ikea Crayons_Ikea
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:19:57

+1

même si l'INSA c'est comme même pour les pd qui ont peur d'aller à Chatô en prépa

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juillet 2014 à 19:26:58

"comme même"...

Latheror Latheror
MP
Niveau 5
15 juillet 2014 à 19:48:29

Nope jsui pas à l'INSAlan ;)

Gg le "comme même" (y)

Crayons_Ikea Crayons_Ikea
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:22:36

c'est fait exprès en faite

DesPoutou DesPoutou
MP
Niveau 1
16 juillet 2014 à 09:56:13

Bonjour latheror !
J'aurais une question concernant les logements, j'ai vu que les premières années avaient en priorité les chambres, ce n'est pas lourd au bout d'un moment de manger toujours au resto Insa ? Pareil 9m² c'est petit... ^^
J'aurais aimé faire une coloc mais je trouve pas de forum Insa Rennes ou quoi.. même pas de groupe sur Face pour faire une proposition.. Où demander ?
Merci de ta réponse ;)

Latheror Latheror
MP
Niveau 5
16 juillet 2014 à 12:25:43

Salut DesPoutous :)

Au sujet des chambres de 9m2, on peut considérer ça comme trop petit, c'est selon. Perso j'ai une grande chambre chez mes parents, et ça ne n'a pas dérangé de passer l'année ici. On peut se sentir à l'étroit souvent niveau aération. Autres gène possible, les voisins, ce qui peut être aussi très sympa si tu tombes sur des gens cool. Je reprends une chambre de 9m2 en septembre, je verrai si je change en 3ème année.

Sinon tu peux prendre une chambre aux glenans, avec une autre personne (une cuisine en commun). Sachant que le gain d'espace n'est pas mirobolant.

Pour les groupes Facebook, y'en a vraiment plein... Y'en a plusieurs pour l'insa rennes en general, plusieurs pour chaque niveau, et un par classe ^^' Et y'a souvent des demandes de coloc. Je t'envoue les liens ce soir :).

Latheror Latheror
MP
Niveau 5
16 juillet 2014 à 12:29:39

Pour le resto (désolé du double post je suis sur mobile), c'est pas bon, faut être honnête. Perso je mange pas le matin, mais les quelques fois où j'ai été petit déjeuner, y'avait pas grand chose. C'est mangeable, mais niveau choix y'a qu'un seul plat, des entrées très moyennes comme les déserts. Et le même foutu yaourt sucré toute l'année :p Maaaaais bon c'est pratique, et obligatoire de toutes façons en chambre 9m2 ^^'.Y'a un supermarché à 10mn si tu veux.

DesPoutou DesPoutou
MP
Niveau 1
16 juillet 2014 à 14:15:43

Oui je vois merci ! C'est pour ça, je cherche une coloc pour pouvoir manger un peu plus librement sans me sentir isolé non plus quoi ^^ demi pensionnaire ça m'ira très bien quoi, mais matin midi et soir... bof
Ouais je veux bien les liens ! Merci beaucoup ;)

CarteRoutiere CarteRoutiere
MP
Niveau 12
16 juillet 2014 à 19:30:56

Je connais quelqu'un qui y est...
Comment tu décris votre charge de travail ?

GauloisesBrunes GauloisesBrunes
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 23:09:53

Ça dépend pour le self, t'aimes la semoule et l'émincé de bœuf ? :hap:

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
16 juillet 2014 à 23:33:50

C'est marrant d'aller au self tout le temps, t'es avec tes potes et tout au lieu de manger tout seul devant la télé :hap:

Bon après j'espère pour vous que c'est pas dégueulasse :hap:

[Hadron] [Hadron]
MP
Niveau 6
17 juillet 2014 à 03:25:06

L'INSA sera mon refuge si je suis pas pris a Centrale :hap:

[Hadron] [Hadron]
MP
Niveau 6
17 juillet 2014 à 03:26:06

Mais de Lyon 69 la trik pelo :hap:

Latheror Latheror
MP
Niveau 5
17 juillet 2014 à 09:41:22

Alors, pour les infos coloc, tu as le groupe "Entraide INSA Rennes", sur lequel il y a souvent des petites annonces. Je ne vois pas vraiment mieux, et il a 1700 membres.

Pour la question de la charge de travail, Je pense que ceux qui ont bien compris les notions en première et terminale (surtout en maths) n'auront aucun mal. Perso je n'ai jamais vraiment travaillé, et je me suis fait des frayeurs cette année. Convoqué en Janvier, je suis finalement passé de justesse. Après, si vous venez à chaque cours, partiels, que vous faites ce qu'on vous demande, y'aura pas de soucis.

Pour la bouffe c'est répéitif, soit y'a pas assez à manger, soit c'est du gavage. Mais bon, c'est cool d'être avec ses potes, c'est vrai.

Ha, dernière chose, ne négligez pas le Weipa (week end d'intégration). J'y suis allé sans connaître personne, et j'y ai rencontré des gens super avec qui j'allaient passer toute l'année.
Perso j'ai trouvé le bizutage assez... lourd (pas dans le sens traumatisant ^^). C'est bon enfant, mais un peu ridicule sur les bords. Les premières nuits, on vient taper à vos portes (j'ai d'ailleurs hâte de me venger), et puis vous devez rattraper des flambys lachés du 4ème étage à la bouche. Je comprends que certains trouvent ça fun, qu'on est là pour se détendre, tout ça. Chacun son avis ;)

DesPoutou DesPoutou
MP
Niveau 1
17 juillet 2014 à 11:38:58

Ok merci des infos :)
Le WEI c'est le week-end avant la rentrée c'est ça ?

Latheror Latheror
MP
Niveau 5
17 juillet 2014 à 13:54:18

Oui. Le WEI c'est pour les 3ème années, le WEIPA pour les 1ères.

Intelceleronpen Intelceleronpen
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:46:41

:cd: c'était quoi vos moyennes générales en première et terminale pour être admis ? :cd:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment