CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer de seconde Pro à 1ere STMG ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:39:38

Salut, je suis en 3ème et j'ai "raté" cette année scolaire donc impossibilité d'aller en GT et donc je vais en Pro (gestion et administration)
Et je me demandais si je faisais une bonne année en Pro, je pourrais être réorienté en 1ere STMG a la fin de l'année ?
Si oui avec environ combient de moyenne ? :(

JamieGourmand JamieGourmand
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:43:03

Ca m'étonnerait mais tu pourras aller en seconde générale je pense sans problème même si le mieux c'est de redoubler ta 3ème :ok:

thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:58:12

Mes parents et ma professeur principale (et moi aussi un peu, je l'admet ^^) ne veulent pas que je redouble, tout deux pensent que c'est inutile et que ca me fera perdre une année et que le mieux est d'aller en pro :(
De toute facon au point ou on en est côté Lycées je pense qu'il est trop tard pour redoubler ( le fiches navettes sont toutes remplies et le papier d'inscription pour mon futur Lycée aussi :( )

JamieGourmand JamieGourmand
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 00:21:41

C'est bête parce que tu sembles pas vouloir aller en pro :ok: Aller en pro avec l'objectif de te réorienter en GT te fera perdre un an, alors que le redoublement peut t'être bénéfique.

thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 00:28:20

J'ai vu que pour aller de 2nde Pro a 1ereS,L, ou ES c'était limite impossible et qu'il fallait obligatoirement aller en 2nde GT ( donc en gros retaper sa seconde) mais pour aller dans les filières technologie (comme stmg) tu pouvais passer direct en 2nde :(

C'est vrai?

thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 00:35:15

Fail a la fin : tu pouvais passer direct en 1ere*
Yttria :d) je pense qu'il est trop tard j'avais mis 2nde gt sur ma fiche navette et ils n'ont pas acceptés et les commissions d'appel sont déjà passées :(

maxximus maxximus
MP
Niveau 6
23 juin 2014 à 02:33:05

Tu vas en pro, tu te fais un premier trmiestre excellent (si possible 20 de moyenne dans la matieres scientifiques) et tu demandes a passer en premiere STMG. Et vois le programme de seconde gt (pendant ces deux mois de toutes les matieres scientifiques).

thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 10:18:52

20 de moyenne, j'arriverais pas :ouch:

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
23 juin 2014 à 10:25:35

Si t'as 4.5 en maths en 3ème : en seconde t'aura encore moins. Alors chaud quand même

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
23 juin 2014 à 10:26:28

Enfin pas 4.5 mais bon si t'as moins de 12 de moyenne en maths en 3ème ça va être dur puisque ce que tu fais en seconde est quand même plus dur

maxximus maxximus
MP
Niveau 6
23 juin 2014 à 10:42:51

TheZendaikoHD :d) j'ai peut-etre exagéré au niveau de la moyenne :hap: enfin bon essais d'avoir le max possible et surtout VOIS LE PROGRAMME DE SECONDE GT CHEZ TOI. Come ça ils ne pourront pas dire que tu n'es pas motivé. Les notes montreront tes capacités.

thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 10:48:14

Yttria :d) Je vais essayer, je savais pas que c'était possible (je pensais qu'on changeait que a la fin de l'année, au moment ou il faut choisir l'orientation)

dydy02 :d) je compte beaucoup réviser pendant les vacances

maxximus :d) oui je vais faire ca :oui:

thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 18:56:16

Petite question, ils prennent la moyenne générale ou prennent les moyenennes au cas par cas ? :( ( sachant que je veux aller en stmg ils regarderont plus les matières technologiques ? )

[Master75] [Master75]
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 21:30:56

STMG => Déchets de la société :hap: bac pro => toutou des bac S :ok:

thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 03:45:55

WTFFFFF !!! Je passe sur ce forum par hasard et comme par hasard mon topic à été up :ouch:
+J'essaye toujours, on m'a envoyé dans une classe de stmg pendant deux jours, jvous tiendrais au courant vu que c'est la rentrée tout à l'heure :hap:

lebachelier lebachelier
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:25:28

L'auteur je suis en 2nde pro je vais peut etre passer en stmg l'année prochaine et ca m'interesserai de savoir comment ca c'est passer et de savoir combien t'avais de moyenne en pro merci

NOTRIX221 NOTRIX221
MP
Niveau 4
16 juin 2015 à 15:02:11

Ouais moi aussi je vais en snd pro gestion administration et je veux aller en stmg en 1ére ( je suis donc en 3éme) j'ai a peu près les mêmes notes que toi ( l'auteur) sauf en hg où j'ai de grande capacités bref je voulais juste savoir si je pouvais passer de snd pro à 1ére stmg :svp:

doctorzedou doctorzedou
MP
Niveau 2
16 juin 2015 à 22:37:25

Je n'irai pas jusqu'à sortir les mêmes conneries que Master75 qui m'a tout l'air d'être un réel guignol tout droit sorti d'une éducation privée, mais à moins d'être sûr de ce que tu veux faire dans ton futur, et que la section STMG soit la voie la plus indiquée pour ça, sache que cette réorientation ne t'apportera sûrement rien de bon : on est entouré par beaucoup de cons qui se sentent supérieurs aux autres pour telle ou telle raison, et les plus gros sont souvent des patrons . Parce que beaucoup de branleurs camés choisissent d'aller en STMG ( c'est malheureusement bien la vérité, pas une simple idée populaire), c'est une filière qui est de plus en plus mal vue et critiquée, bien que ce soit à tort pour certains . Et j'en prend pour preuve ce commentaire totalement débile que tu peux retrouver un peu au dessus .
Mais après, je ne pense pas que ce genre de forum soit l'endroit le plus indiqué pour une telle demande, c'est quand même ton avenir mon gars, va pas foirer ta vie parce que deux trolls sans couilles ont voulu faire une blague hein ! :/

thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:02:47

C'est bon je vais en STMG les gars :ok:
Donc pour ceux qui seront en 2nde pro et qui voudraient aller en STMG c'est possible (d'ailleurs on est deux a se réorienter en STMG). Mais a partir de la 1ere c'est mort

thezendaikohd thezendaikohd
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:11:02

Doctorzedou :d) De toute façon il est trop tard, l'affectation a été faite et même si je voulais revenir en arrière le dates d'inscription pour aller en pro sont dépassés de toute manière la GA ne me plaisait pas.
Lebachelier :d) Alors t'as réussi ? MP pour qu'on parce de ca si tu veux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment