CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir professeur de sport?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NicoGaitanSLB NicoGaitanSLB
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 22:38:13

Bonsoir,

Devenir prof de sport n'est pas forcément mon premier choix, mais je me demandais quelles études faut-il faire pour devenir prof? Je suis en bac ES, mais j'ai lu que même avec un bac pro on peut le devenir!

Mais la vraie question que je me posais c'était: Est ce qu'il y'a beaucoup de concurrence dans ce métier? J'ai l'impression que énormément de personnes veulent faire ça plus tard, c'est quoi qui différencie les prof de sport, en quoi un prof' va être préféré à un autre?

Car en ce qui concerne mon avenir j'ai des ambitions assez différentes, mais j'ai l'impression que toutes sont bouchées!

iwantMore iwantMore
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:40:36

C'est quoi tes autres idées?
Parce que prof de sport ça passe par une license STAPS et honnêtement c'est du sport avant tout

iwantMore iwantMore
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:41:46

fuck, la suite ici:

  • mais c'est surtout des mecs qui savent pas trop où aller qui y vont.. Ils font pas grand chose, plutôt beaucoup de fêtes. Disons que c'est bien si tu veux péché des meufs. C'est pas ça qui te trouvera un boulot (du moins, je pense pas).
NicoGaitanSLB NicoGaitanSLB
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 22:50:33

Je voulais être journaliste, on me dit de m'accrocher, mais d'un côté on me dit que sans "piston" c'est mort, et puis le nombre de personnes qui veulent faire ça, déjà que je suis pas le meilleur élève de ma classe, alors si en plus je suis en concurrence avec des élèves meilleurs que moi et qui en plus sont pistonnés, ça devient très compliqué, journaliste reste vraiment mon premier choix!

Après, je trouve vraiment le métier de prof' de sport très bien, déjà pour la pratique, j'adore le sport (Bien que j'en pratique de moins en moins, enfin bref!), et puis j'aime aussi le contact avec les enfants, enfin les plus jeunes que moi quoi! (Tout mes petits cousin(e)s m'adorent :cool: aha)

Ensuite c'est vraiment un dernier choix, c'est un peu idiot ce que je vais te dire, et si je me suis pas déjà décrédibilisé, je vais le faire de suite, en fait, j'ai vu un reportage sur le métier de géographe une fois, et j'ai trouvé ça génial, mais je me suis jamais vraiment renseigné dessus, et j'en fais pas un vrai choix de carrière, c'est juste pour te montrer que j'ai des envies très différentes !

Demence666 Demence666
MP
Niveau 34
22 mars 2014 à 22:51:40

Il me semble qu'au contraire ils ont un faible chômage.

NicoGaitanSLB NicoGaitanSLB
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 23:01:14

Je compte pas faire ça pour l'aspect de "planque" comme tu dis, si je fais STAPS comme tu dis, j'essayerai vraiment d'être le plus "au max" possible, ça donnera déjà un avantage sur les personnes qui feront ça par faute de mieux et sans motivation !
Après ce qui me dérange un peu c'est le fait de pas pouvoir "monter", commencer prof de sport à 25ans à la fin des études, et le rester toute sa vie, j'en serai peut être un peu lasser!

Et puis j'ai vraiment du mal à croire qu'il y'a peu de chômage, comme tu dis c'est la planque parfaite, tout le monde voit ça comme un métier ou tu prépares ton programme ta 1ère année en tant que prof, tu le gardes tout les ans jusqu'à ce qu'il y ait une réforme ou autre, et tu as 4 mois de vacance par an pour 2000e par mois, ça à l'air trop parfait pour être vrai, y'a forcément un "mais" !

NicoGaitanSLB NicoGaitanSLB
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 23:26:48

Non non t'inquiètes je critiquais pas le fait que tu dises que c'était une "planque", je comprend ce raisonnement, et moi aussi je continues à me dire ça, car ça à l'air trop parfait aha! Mais je viens de lire sur internet que en STAPS, y'avait deux choix de spécialité, soit 'Psychologie/sociologie' soit 'anatomie' enfin plus scientifique pour la deuxième spécialité quoi! Tu peux me confirmer ça? Car imaginons que je fasse ça, je m'orienterai plus vers la psycho/Socio, car je suis en ES, et qu'a première vu je trouve un peu inutile l'aspect scientifique, et ça m'intéresse moins aussi!

Si quelqu'un aussi pouvait vraiment me renseigner au niveau des poste, de la concurrence et tout ça, car vraiment comment Yttria me vend ça, je comprend pas comment tout les gens qui aiment le sport (Je comprend tout à fait que ça intéresse pas ceux qui n'aiment pas le sport, c'est logique!) ne veulent pas ça, des vacances, du contact avec d'autres gens, on peut être en extérieur régulièrement, avoir des vacances, cumuler avec d'autres emplois comme le coaching individuel ou même dans des salles, ça à l'air génial, trop génial même :peur:

Prauron Prauron
MP
Niveau 11
22 mars 2014 à 23:46:14

On peut aimer le sport sans pour autant vouloir être prof de sport. Surtout que quand t'es prof de sport tu fais pas vraiment de sport dans le cadre de ton boulot.

NicoGaitanSLB NicoGaitanSLB
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 23:59:41

Ca me permettrait d'avoir le temps pour peut être même avoir un diplôme d’entraîneur dans le football, même pour entraîner des petits!
Par contre je viens de voir, à peine 10% d'admission au CAPEPS, c'est pareil pour tout les métiers ou je choisis vraiment les métiers les moins accessibles? :fou:

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:04:42

Tu peux même aimer le sport sans aimer le pratiquer, donc bon... :hap:

NicoGaitanSLB NicoGaitanSLB
MP
Niveau 8
23 mars 2014 à 01:17:13

C'est vrai VDD! Bon j'ai essayé de me renseigner un peu partout, et comme d'hab "Pas de débouchées, le sport c'est pas l'avenir, si tu vas en STAPS tu finiras pas prof' rêve pas etc etc etc"!

Je commence sérieusement à songer à aller en CAP maçonnerie > BTS bâtiment et finir chef de chantier, au moins y'a du travail là dedans, et je pourrai me faire pistonner, comme l'exige le monde actuel pour réussir!

Prauron Prauron
MP
Niveau 11
23 mars 2014 à 01:26:46

"Donc même si y'a une grosse partie d'encadrement tu continues tout de même à beaucoup pratiquer hein "

Ben oui forcément si t'es prof de sport c'est que t'aimes le sport donc t'en fais. Mais en dehors de ton boulot quoi, si t'es prof dans un collège ou un lycée.

"et je pourrai me faire pistonner, comme l'exige le monde actuel pour réussir! "

Ben en fait non.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment