CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : STMG , bac STG est il plus facile

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vulk59 Vulk59
MP
Niveau 2
08 février 2014 à 20:10:16

Salut je suis en sec fin de 2eme trimestres je tourne vers les 10 de moyenne en SES je voudrait savoir envirron quel bac devrait-je prendre (en sachant que je veux faire douanier categorie B) j'hesite entre ES , STMG Parce que je travaille chez moi mais j'ai BEAUCOUP de mal a retenir mes cours (svp pas de troll) Merci !

Arkadde Arkadde
MP
Niveau 9
08 février 2014 à 21:08:21

STMG c'est ce qu'il y a de plus facile au niveau des bac généraux et technologique.

Prenez pas mal ceux qui ont fait STG ce n'est qu'une réalité.

PrinceLanders94 PrinceLanders94
MP
Niveau 8
08 février 2014 à 21:23:37

J'approuve mon vdd et je suis en terminal stmg mais franchement j'adore ce que l'on fait :ok:
Mais après tout s'equilibre.

JamieGourmand JamieGourmand
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 21:25:59

Arkadde tu fais partie de ceux qui sont tout fiers d'être en S parce qu'ils pensent que c'est l'élite, reste à ta place s'il te plait. Quant au STMG ça demande quand même du boulot dans tout ce qui est gestion/etc... bref si tu as du mal à retenir tes cours je sais pas si c'est à conseiller.

Daryl- Daryl-
MP
Niveau 9
08 février 2014 à 22:59:47

J'ai mon Bac STG sans réviser aucune une matière ne serais ce qu'une seconde.

Donc oui c'est extrêmement simple de l'obtenir, du moins pour moi.

C'est une sorte "d'issue de secours" pour qui veut juste avoir un bac en poche.

L'année d'après je suis allé fac mais fautes de profondes lacunes en mathématiques j'ai raté mon année et du en recommencer une nouvelle, j'insiste particulièrement sur le niveaux en maths des STG qui est on ne peut plus minable par rapport a celui des ES/S.

JamieGourmand JamieGourmand
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 14:57:26

Ouais enfin si tu dis n'avoir jamais révisé aucune matière alors t'avais tout le temps pour étudier les maths plus avancés à la bibliothèque du coin :ok:

Murcielago93 Murcielago93
MP
Niveau 31
09 février 2014 à 16:13:20

Y'a autant de différence entre STMG et la 3eme ?

Demakup Demakup
MP
Niveau 6
09 février 2014 à 16:30:48

Euh oui c'est pas le même niveau.

Sinon j'ai bien ri des clichés sur la STG, essayer de composer sur une disert en éco ou en management les petits S, vous la ramèneriez sûrement moins.

Jman974[JV] Jman974[JV]
MP
Niveau 9
09 février 2014 à 16:33:39

Go Bac ES : Y a pas plus simple.
Tpe = Blague
Math = Énorme Blague
Français = Permanence
Y a que la SES où il faut un minimum de sérieux
Après les sciences = 30 minutes par semaine :hap:
Bref du bonheur :oui:

Murcielago93 Murcielago93
MP
Niveau 31
09 février 2014 à 16:37:50

C'est pas du même niveau ? genre en math y'a quoi comme différence ?

En 3eme en français on donne des écritures d'inventions à faire à la maison, la stmg/sti c'est pareil...

Arkadde Arkadde
MP
Niveau 9
09 février 2014 à 18:52:16

JamieGourmand Voir le profil de JamieGourmand
Posté le 8 février 2014 à 21:25:59 Avertir un administrateur
Arkadde tu fais partie de ceux qui sont tout fiers d'être en S parce qu'ils pensent que c'est l'élite, reste à ta place s'il te plait. Quant au STMG ça demande quand même du boulot dans tout ce qui est gestion/etc... bref si tu as du mal à retenir tes cours je sais pas si c'est à conseiller.
Lien permanent

Je n'ai jamais dit ca je déclare une généralité ...

Daryl- Daryl-
MP
Niveau 9
10 février 2014 à 00:45:57

Y a pas de mal a être fier d'être/d'avoir fait S, c'est une chance que beaucoup auraient voulu saisir mais qui le regrettent en cachette et arguent haut et fort que STG c'est pas facile, que ça nécessite du travail, ect... foutaises :non:

Si j'avais eu la chance de faire S ou ES j'aurais probablement pu passer en L2 du premier coup comme la majeure partie des bac généraux de ma fac.

L'été suivant mon échec j'ai du bosser très dur pour rattraper mon level en maths et combler mes profondes lacunes, a tel points qu'actuellement je fais des cours de maths sans problème a ma petite sœur qui est aujourd'hui en 1èreS :ok:

Mais bon il n'en demeure pas moins que j'ai brûlé une année de ma vie.

J'en profite également pour dire à tout ceux qui seraient tentés par la filière STG ( STMG aujourd'hui ) de ne surtout pas y aller sous peine de passer a coté d'un VRAI programme scolaire à savoir celui des ES/S :mort:

Dieu_mth Dieu_mth
MP
Niveau 9
10 février 2014 à 01:21:20

Honnetement, deja qu'en S on fout rien si on a des bonnes bases, je pense pas que les autres demandent du travail non plus, en S t'ecoutes le prof et ca suffit y'a aucun raisonnement complique suffit juste de savoir lire comme il faut.

Apres faut pas avoir des lacunes du college cest tot et surtout ca se rattrappe facilement.
Tout le monde peut avoir un bac S pour peu qu'on soit motive.
Je dirai pareil donc pour tous les autres bacs a ce niveau la.

Apres je vais pas me permetrre de juger la difficulte des bacs que jai pas passes mais dapres les retours que jai eus vis a vis de stmg stg sti, cest bidon d'aprs ceux qui les ont faits.

Daryl- Daryl-
MP
Niveau 9
10 février 2014 à 20:12:19

C est pas un probleme grace a internet y a toujours moyen de comparer la difficulté de sa fillière avec celle des autres

Skyren Skyren
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 21:55:23

Si t'arrives à me citer 2 pays francophones hormis la France t'as deja 2 ans d'avance et t'as deja 2/20 au bac d'Histoire de cette filière :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2017 à 06:32:00

[23:32:55] <Bleef>

Le 21 octobre 2017 à 21:55:23 Skyren a écrit :
Si t'arrives à me citer 2 pays francophones hormis la France t'as deja 2 ans d'avance et t'as deja 2/20 au bac d'Histoire de cette filière :hap:

Oui histoire en stmg c'est de la merde, mais essaie de faire une dissertation en économie on verra ;)

Dans le sup' l'économie est une matière qui se rattrape très facilement, contrairement aux maths :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2017 à 14:32:09

[13:51:29] <Bleef>

Le 23 octobre 2017 à 06:32:00 Chinoirabe a écrit :

[23:32:55] <Bleef>

Le 21 octobre 2017 à 21:55:23 Skyren a écrit :
Si t'arrives à me citer 2 pays francophones hormis la France t'as deja 2 ans d'avance et t'as deja 2/20 au bac d'Histoire de cette filière :hap:

Oui histoire en stmg c'est de la merde, mais essaie de faire une dissertation en économie on verra ;)

Dans le sup' l'économie est une matière qui se rattrape très facilement, contrairement aux maths :noel:

T en quoi toi?

Sciences sociales, mais j'ai fait 2 ans de prépa éco avec des S. En quelques mois le niveau d'économie était semblable car ce qui est fait en ES est ridiculement facile (et je viens d'ES) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2017 à 22:09:57

[20:02:53] <Bleef>

Le 23 octobre 2017 à 14:32:09 Chinoirabe a écrit :

[13:51:29] <Bleef>

Le 23 octobre 2017 à 06:32:00 Chinoirabe a écrit :

[23:32:55] <Bleef>

> Le 21 octobre 2017 à 21:55:23 Skyren a écrit :

>Si t'arrives à me citer 2 pays francophones hormis la France t'as deja 2 ans d'avance et t'as deja 2/20 au bac d'Histoire de cette filière :hap:

Oui histoire en stmg c'est de la merde, mais essaie de faire une dissertation en économie on verra ;)

Dans le sup' l'économie est une matière qui se rattrape très facilement, contrairement aux maths :noel:

T en quoi toi?

Sciences sociales, mais j'ai fait 2 ans de prépa éco avec des S. En quelques mois le niveau d'économie était semblable car ce qui est fait en ES est ridiculement facile (et je viens d'ES) :noel:

ES c'est un bon délire pour l'université et STMG aussi car ES et STMG ont de l'économie ^^

Clairement pas.

L'économie dans le sup' est largement plus mathématisé qu'en ES/STMG, c'est d'ailleurs ce qui explique l'échec des élèves des ces filières (le taux de réussite des S représente facilement le double voire le triple de celui des ES en éco).

Les ES/STMG, lorsqu'ils étudient l'économie, sont dans des filières généralistes assez aseptisée genre AES. Le but est de suivre un enseignement à finalité technique (administration) bien plus que théorique.

Happy_Game Happy_Game
MP
Niveau 11
24 octobre 2017 à 21:23:03

Je viens de STMG je suis bien placé pour commenter, alors c'est de la branlette niveau travail : les mathématiques extrêmement faciles (20/20 au bac) et les autre matières au dessus de 16 en relisant le cours vite fait ce n'est que du par coeur et les dissertation d'économie extrêmement facile si tu comprends la méthodologie.
J'ai fais ce bac et je le déconseille car actuellement en fac d'économie-gestion je dois rattraper toutes les lacunes accumulées pendants ces deux années surtout en mathématiques et en économie.
Je te conseil un bac ES qui n'est pas beaucoup plus difficile qu'un bac STMG a mon sens.

bobvicecity bobvicecity
MP
Niveau 23
18 décembre 2017 à 11:13:55

Le 23 octobre 2017 à 22:09:57 Chinoirabe a écrit :

[20:02:53] <Bleef>

Le 23 octobre 2017 à 14:32:09 Chinoirabe a écrit :

[13:51:29] <Bleef>

Le 23 octobre 2017 à 06:32:00 Chinoirabe a écrit :

>[23:32:55] <Bleef>

>> Le 21 octobre 2017 à 21:55:23 Skyren a écrit :

>>Si t'arrives à me citer 2 pays francophones hormis la France t'as deja 2 ans d'avance et t'as deja 2/20 au bac d'Histoire de cette filière :hap:

>

>Oui histoire en stmg c'est de la merde, mais essaie de faire une dissertation en économie on verra ;)

Dans le sup' l'économie est une matière qui se rattrape très facilement, contrairement aux maths :noel:

T en quoi toi?

Sciences sociales, mais j'ai fait 2 ans de prépa éco avec des S. En quelques mois le niveau d'économie était semblable car ce qui est fait en ES est ridiculement facile (et je viens d'ES) :noel:

ES c'est un bon délire pour l'université et STMG aussi car ES et STMG ont de l'économie ^^

Clairement pas.

L'économie dans le sup' est largement plus mathématisé qu'en ES/STMG, c'est d'ailleurs ce qui explique l'échec des élèves des ces filières (le taux de réussite des S représente facilement le double voire le triple de celui des ES en éco).

Les ES/STMG, lorsqu'ils étudient l'économie, sont dans des filières généralistes assez aseptisée genre AES. Le but est de suivre un enseignement à finalité technique (administration) bien plus que théorique.

Où est-ce que je peux trouver ces données ? Merci. [[sticker:p/1kkr]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment