CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problématique anglais espace et échange

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asmenligue2 Asmenligue2
MP
Niveau 9
13 mai 2013 à 22:55:21

Bonjour je n'arrive pas à trouver une problématique avec ce que j'ai étudié dans la notion espace et échange, donc si vous pouvez m'aider à la trouver ce serait sympas. Voici ce que j'ai étudié:

- L'année sabbatique
- La nouvelle technologie avec le telechargement illégal
- L'immigration avec juste une étude de photo ou des étrangers arrivent à New York (il y a également la statue de la liberté sur la photo, je ne sais pas si on pourrait inclure quelque chose sur espace et échange)

Voila

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:28:37

Ah ben tiens je suis pas le seul :noel:

Taha-du-78 Taha-du-78
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:31:33

Moi non plus je n'ai rien pour cette notion en anglais ><

Alors peut être vas tu faire comme ce que je fait actuellement: chercher des documents sur internet ou dans le manuel que tu n'as pas vue en classe, et "mentir" au prof qui nous évaluera ^^"

Asmenligue2 Asmenligue2
MP
Niveau 9
13 mai 2013 à 23:33:54

le souci c'est que il y a 95% de chance que ce soit ma prof qui m'evalue donc je pourrais pas mentir

Taha-du-78 Taha-du-78
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:38:31

(Sérieux si c'est le cas pour moi je lui ferai bien savoir que c'est à cause d'elle que j'ai fouaré cette notion T_T)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:51:19

Bon bah je suis passé aujourd'hui en anglais en oral...comme par hasard, sur espaces et échanges.

Finalement j'ai uniquement parlé des jeux olympiques et paralympiques, je vous donne mon plan si ça peut aider certains :
"What are the advantages and disadvantages of international sport competitions ?"

I - Unifie les pays
Bon d'abord faut définir vite fait JO/paralympics, dire quand ça a lieu : le prof le sait, mais ça fait défiler le chrono. (Et on est noté sur l'accent plus que sur le contenu, j'ai l'impression).
Ca permet de créer une compétition amicale dans le monde, et de mieux faire connaître des pays dont on n'avait jamais entendu parler. Ensuite, même les pays du tiers monde, dont les habitants ne peuvent pas aller soutenir les athlètes, ne sont pas en reste : les spectateurs acclament chaque athlète de la même façon, quel que soit son pays.

II-Problèmes d'argent
Trop d'argent mis en jeu à cause des sponsors, des pubs, les athlètes gagnent énormément de fric ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient :
Avantage car si un athlète d'un pays pauvre gagne, bah il a sa récompense
Inconvénient car ça peut pousser à la triche : par exemple soudoyer une équipe/ un joueur pour qu'il perde.

III-Héros, Antihéros
(Je pensais que c'était un peu hs, mais le prof avait l'air très content que j'en parle) :
On parle souvent des athlètes connus mondialement comme de héros, et finalement tout le monde les prend comme l'exemple à suivre, le modèle, la référence. Puis du jour au lendemain, ils passent "from hero to zero", cf Oscar Pistorius ou Lance Armstrong.
Le fait qu'on ait trop tendance à glorifier les athlètes avant d'être sûr qu'ils ne trichent pas, peut pousser les gens à vouloir eux aussi consommer de la drogue pour booster leurs performances.
Aussi, si vous voulez dénoncer les footeux, c'est le moment rêvé : on demande de prendre l'exemple des athlètes, mais on oublie souvent (encore une fois, Oscar Pistorius) leur vie privée : du coup les spectateurs peuvent se comproter comme des connards, c'est pas forcément gé-gé...

III- (Pareil, je pensais que ça serait full hs, mais le mec était super content que j'en parle) : les compétitions internationales, et en particulier les paralympics, donnent de l'espoir aux gens : si un athlète arrive à gagner une course sans ses jambes, qu'est ce qui est impossible ?
Idée de progrès : ça permet de montrer que la médecine a beaucoup évolué, que maintenant ta vie n'est pas foutue si tu es handicapé.

Le mec avait vraiment l'air content, alors que finalement j'ai pas dit grand chose (j'ai tellement cité d'idées différentes, que finalement j'ai pas eu besoin de les développer énormément pour durer 5 minutes)

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:00:44

Il t'a posé quoi comme questions à l'entretien ?

MhapING MhapING
MP
Niveau 11
14 mai 2013 à 21:00:58

Perso, ma problématique était "How take place a Gap Year ?".

1. Why take a Gap Year ?
2. What to do during a Gap Year ?
3. How to organise a Gap Year ?

Conclu : Où j'irai pendant une année sabatique et pourquoi ?

Si ça peut aider.

LordBaelish LordBaelish
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:02:03

Mais les problématiques on s'en contre balance, faut prendre un truc bateau :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:03:41

Morceaux :d) Quel a été ton thème préféré dans ceux que tu as étudié ?
Penses tu que le sport uni, ou au contraire désuni les hommes ? (Il a pris pour exemple les événements de hier soir avec le PSG)
Et aussi : Lance Armstrong a perdu ses médailles suite à la découverte de sa triche, penses-tu que c'est normal ?

Bref, des questions relativement faciles, et l'entretien n'a pas du durer 5 minutes complète, plutôt 3 minutes je pense. Après il m'a dit que je pouvais partir :)

Taha-du-78 Taha-du-78
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:11:40

J'avoue en plus elles sont intéressantes les questions qu'on ta posé car tu peux nuancé et donc parler un bon petit moment ^^

Genre pour Armonstong j'aurai dit que oui c'est normal, il a triché, mais que c'est injuste car c'est sur qu'il n'est pas le seule ^^"

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:16:50

Taha :d) J'ai dit que c'était normal, car si on ne retirait pas les médailles des gagnants, ceux qui ne sont motivés que par la récompense, et pas par la gloire, n'auront aucun scrupule à tricher.
J'allais nuancer en disant pareil que toi, mais il m'a coupé et est directement passé à la suite :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment