CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Preparer la 1ere S

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 29
29 juin 2011 à 15:08:03

Voila je vais en 1ere S a la rentrée, y'a t il pas un cahier de vacances pour se preparer?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Balanced Rock is one of the most popular features of Arches National Park

Bachevalier Bachevalier
MP
Niveau 8
29 juin 2011 à 15:09:57

Le cahier de vacances c'est le cours de seconde :hap:

Allez on va voir si t'es prêt
Résous cette équation

x² = 3 :hap:

Rikku Rikku
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:10:19

Refais tous les exos de ton livre de seconde, et tu seras prêt. :oui:

b0u-b0u b0u-b0u
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:06:36

j'ai revu tous mes cours de 2nde et j'ai super bien commencé ma S (je passe en terminale là)

j'ai essayé de m'avancer en maths, ca m'a servit a rien

Wenneguen Wenneguen
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:11:14

Franchement à mon avis ça sert à rien d'essayer de prendre de l'avance pendant les vacances :hap:

ketaz69 ketaz69
MP
Niveau 9
29 juin 2011 à 16:45:36

Je viens de sortir de première S.

Si ça peut aider voilà les trucs à faire/ne pas faire :

La physique chimie peut être révisé c'est la suite directe ;)

Les maths aussi mais bon tu vas te rendre compte que ce que tu as étudié cette année et bien c'est un cas précis de plusieurs théorèmes ^^' Par exemple le théorème de Thalès bah tu verras que c'est fait à partir de Al Qashi (jamais su l'écrire)

En bref tu vas voir le cas général donc si tu as pas compris le cas précis et bien tu comprendras avec ça donc je pense pas qu'il y est un gros besoin de réviser ^^' Idem pour tout ce qui est cercle trigonométrique ^^' tu vas apprendre une façon simple de le savoir :D.

En histoire géo oublie ça sert à rien.

Le français vous allez faire que des commentaires composés et des dissertations (surtout des commentaires). Je te conseil vraiment de lire les livres qu'on te demande pour les vacances c'est important pour suivre les cours ;).

L'anglais, et bien c'est du vocabulaire et de la grammaire... Connaître absolument par coeur tous les verbes irréguliers et revoir tous les temps ;) très important.

la SVT ne demande pas vraiment de révision de l'année de dernière puisque se sont des trucs nouveaux. Mis a part savoir comment faire un schéma ect. mais bon vous allez le revoir tout ça.

Pour te dire je fais parti de la totalité des élèves de ma classe qui n'a pas révisé une seule seconde pendant les vacances et qui s'en est sorti.

Sache que l'année de première S te demandera beaucoup de travail personnel surtout en math pour tout ce qui est révision (tu vas découvrir les joies de la calculatrice programmé pour les formules...) alors je te conseil de bien te reposer pendant ces vacances ;)

A part si tu es passé vraiment de justesse essaye de revoir ce que tu n'as pas su faire surtout en math et physique chimie je dirais.

Voilà en espérant que ça t'aura aidé si tu as des questions n'hésitent pas ^^

Je te préviens par contre que tout ce que j'ai dis peut être faux car l'année prochaine les programmes changent (reforme) apparement donc on n'étudie plus les meme choses donc tu as intérêt à prendre un cahier de vacances pour l'année prochaine (si tu en prends un) car si tu en prends un vieux bah tu risques de voir des trucs qui servent à rien.

Osef_Spotted Osef_Spotted
MP
Niveau 7
29 juin 2011 à 17:17:59

Pour les maths, je te conseillerais de te blinder sur les fonctions, vous allez y passer pas mal de temps (réforme ou pas réforme) donc ce serait bien que tu sois à l'aise dessus
Toujours en maths, bouffe toi des tableaux de signes si t'es pas à l'aise dessus. C'est un truc qui te suivra pendant ta première et ta terminale donc ce serait préférable de le maîtriser. A ta place je me replongerais aussi dans le cercle trigo, c'est quelque chose de récurrent en S

Jette un oeil à ton programme de physique chimie de Seconde en entier, ça peut être utile

Et si t'as la pêche, revois les points importants de ton programme de français, en vue du bac que tu passeras l'année prochaine. T'as de quoi faire avec le théâtre, le commentaire, la dissertation...

Sinon, profite de cet été (et des prochains tant qu'a faire :o)) ) pour LIRE. Inscris toi à la bibliothèque de ta ville et blinde toi niveau lecture. Ça peut t'aider pour la culture générale, pour l'orthographe, la syntaxe, le style d'écriture et ça développera ta curiosité. Vraiment, la lecture c'est le bien :noel:

Dernier conseil, booste ton niveau en anglais, ça t'aidera vachement pour tout ton lycée, pour le bac et surtout pour le post bac

C'est tout ce qui me vient à l'esprit :ok: mais n'oublie pas de te reposer. Replonge dans tes cours mi août, je pense que c'est le mieux et ça te permettra de te dérouiller avant la rentrée

[_Rothen_25_] [_Rothen_25_]
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:07:18

Euh, je suis pas d'accord avec mes VDD, profite de tes vacances t'auras deux ans pour travailler ensuite. :noel:

Effectivement si t'es passé de justesse en maths/physique, revois ce qu'est une fonction et quelques notions de chimie (réaction, etc.), mais la 1ère S est fait pour pouvoir assimiler ça en cours, donc ne crains rien, moi j'avais rien fait avant et j'ai réussi ! :o))

Chef_Tournis Chef_Tournis
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:50:40

En français, nous n'avons jamais fait de dissertation en contrôle, seulement du devoir d'invention et UNE SEUL fois le commentaire... (Super la préparation pour ceux qui voulaient faire autre chose...)

Rikku Rikku
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:53:33

Si on sait pas ce que c'est qu'une fonction en entrant en 1ère c'est un peu inquiétant quand même, faut retourner en 3ème.

b0u-b0u b0u-b0u
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 00:26:06

ah oui, la seule révion que tu peux faire c'est le fr oui :ok:

achete un petit livret avec tous les mouvements literraire etc. le cours quoi ! tu le lis tous les soirs, et tu seras vraiment OP en fr, il te resterait que les commentaires a taffé au long de l'année ! si on m'avait conseillé de lire le cours pendant les vac j'laurais fais perso ...

La physique perso j'ai galeré en S donc voila j'te conseille de bien taffé ton programme de 2nde, apres ca veut rien dire, j'ai eut un prof assez bizarre

LaserGeek LaserGeek
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 02:56:49

' Par exemple le théorème de Thalès bah tu verras que c'est fait à partir de Al Qashi (jamais su l'écrire)

Mh, Pythagore tu veux dire ?

Linuks Linuks
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 03:23:14

Pythagore peut être vu comme un cas particulier de Al-Kashi mais ne se démontre pas obligatoirement grâce à lui :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment