Les forums de JeuxVideo.com
-
fazin
- Posté le
11 novembre 2009 à 22:26:34

-
pensais...
Je suis en 1ère année de Fac de sciences (maths physique chimie) et on a que des cours intégrés, aucuns cours en amphi (comprenez, ça ressemble très fortement au lycée), on a des colles, des contrôles continus toutes les semaines...
J'avais décidé de ne pas aller en prépa car j'avais peur du rythme mais en université j'en bave beaucoup plus que je ne le pensais.
Alors que quand je lisais les topics ici l'année dernière, on disait que la fac était plutôt laxiste que l'on pouvait faire vraiment ce que l'on voulait et tout...
- Lien permanent
-
Prauron
- Posté le
11 novembre 2009 à 22:31:43

-
Arf c'est vraiment affreux ! On te force à bosser ?
- Lien permanent
-
fazin
- Posté le
11 novembre 2009 à 22:32:44

-
Non mais je pense que j'avais du lire des commentaires de personnes n'ayant fait l'expérience que de la prépa
- Lien permanent
-
stellaire
- Posté le
11 novembre 2009 à 22:34:14

-
Je suis dans la même fillière que toi, je pensais qu'on allait moins nous prendre la tête qu'au lycée, mais pas du tout !
- Lien permanent
-
fazin
- Posté le
11 novembre 2009 à 22:35:46

-
Perso je m'en plains pas, mais je tenais à quand même à le signaler
- Lien permanent
-
Prauron
- Posté le
11 novembre 2009 à 22:36:25

-
Je suppose que ça doit dépendre des filières aussi...
- Lien permanent
-
stellaire
- Posté le
11 novembre 2009 à 23:00:59

-
Mais c'est qu'au même anormal qu'ils se préoccupent encore des absences, à +18 ans, on est grands et responsables.
Par contre, je voudrais qu'ils n'aient plus mon numéro de portable, ni mon adresse postale, c'est possible ?
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
11 novembre 2009 à 23:01:47

-
Je suis plus ou moins dans la même filière, on a des cours en amphi, on fout pas grand chose, et j'vais bien me viander demain au partiel. Noraj.
- Lien permanent
-
stellaire
- Posté le
11 novembre 2009 à 23:03:09

-
Il y a 6 mois, je me plaignais du lycée, mais là je crois que je le préfère largement que la fac
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
11 novembre 2009 à 23:03:54

-
On a du grand Stellaire ce soir.
- Lien permanent
-
stellaire
- Posté le
11 novembre 2009 à 23:06:20

-
En tout cas, je trouve leurs sanctions vraiment inacceptables
, après il faut s'étonner qu'il y ait autant de chômage
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
11 novembre 2009 à 23:06:57

-
Mais un poil lourd.
- Lien permanent
-
Melanie-Du-19
- Posté le
11 novembre 2009 à 23:08:47

-
Tu vas à la fac en voiture Stellaire ?
- Lien permanent
-
Fitz
- Posté le
12 novembre 2009 à 00:44:27

-
Il peut même aller sur la Lune s'il a une voiture stellaire.
- Lien permanent
-
Filosofem
- Posté le
12 novembre 2009 à 01:01:40

-
ça dépend beaucoup des facs en fait mais si tu veux de bons diplômes il te faut un bon niveau et à fortiori beaucoup de travail.
Après c'est sûr que si tu veux une license de géo, de lettres anciennes ou de musicologie ça te demandera pas autant de taff qu'un doctorat en médecine, pharmacie ou un master de droit notarial.
Donc en gros si ta fac est stricte et que tu trouves qu'il y a beaucoup de travail ben c'est que t'es dans une fac qui va bien te former
# stellaire Voir le profil de stellaire
# Posté le 11 novembre 2009 à 23:00:59 Avertir un administrateur
# Mais c'est qu'au même anormal qu'ils se préoccupent encore des absences, à +18 ans, on est grands et responsables.
Grand peut être responsable j'en doute pour ta part.
Le jour un tu bosseras je pense pas que ton employeur ne va pas te virer sous prétexte que tu est grand et """responsable"""
Ok le contexte est différent, l'employeur te paye, mais là la fac te file un diplôme donc si elle estime que pour avoir ce diplôme il faut venir en cours ben tu DOIS y aller un point c'est tout.
- Lien permanent
-
stellaire
- Posté le
12 novembre 2009 à 01:20:01

-
# Melanie-Du-19 Voir le profil de Melanie-Du-19
# Posté le 11 novembre 2009 à 23:08:47 Avertir un administrateur
# Tu vas à la fac en voiture Stellaire ?
Non, en bus
- Lien permanent
-
Pezz
- Posté le
12 novembre 2009 à 01:25:09

-
Et puis franchement ça va encore (je suis en fac de LLCE Anglais).
Quand on a choisit une fac qui nous plaît, il suffit d'un minimum de bonne volonté pour le vivre très bien. Moi j'ai 15h de cours par semaine (!), pour le peu que c'est, j'assiste à tous les cours (j'en sèche de façon très occasionnelle, un peu comme au lycée), je bosse le minimum demandé (parfois même je ne fais pas mes devoirs..), et je m'en sors très bien. Personne ne me fait chier pour les absences parce qu'elles sont exceptionnelles, et je fais le boulot demandé donc je m'en sors bien.
Avec le peu d'heures qu'on a en fac (bien moins qu'au lycée), si certains ne sont pas capable de se motiver pour aller en cours, c'est que vous n'êtes pas fait pour ça. Moi la fac sévérité de la fac me va très bien, ni trop laxiste (sinon je n'irai pas souvent en cours), ni trop stricte (ce qui nous laisse tout de même énormément de libertés).
La preuve en est : hop j'me regarde encore un ptit épisode d'une série, et j'vais me coucher.
Le luxe comparé au lycée.
- Lien permanent
-
stellaire
- Posté le
12 novembre 2009 à 01:46:12

-
Pezz, j'en ai autant qu'au lycée: 30 heures par semaine
- Lien permanent
-
Pezz
- Posté le
12 novembre 2009 à 02:15:54

-
Toujours est-il que tu as choisi cette orientation, dans le but de la suivre.
- Lien permanent
-
stellaire
- Posté le
12 novembre 2009 à 02:50:43

-
Peut être, mais je n'en ai pas du tout été informé
- Lien permanent
Sujet : « La FAC c'est pas du tout ce que je »