[TPE] Expérience sur le Dopage ? - Cours et Devoirs sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Cours et Devoirs

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [TPE] Expérience sur le Dopage ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • valr2k Voir le profil de valr2k
  • Posté le 9 novembre 2009 à 22:51:20 Avertir un administrateur
  • Bonsoir à tous;

Comme vous pouvez le constater, je fais mon TPE sur le sujet du dopage, qui est un theme assez complet, cependant, je ne trouve pas d'expérience ( realisable ) à effectuée !

J'attends vos impressions :ok:

Merci
  • Lien permanent
  • Filosofem Voir le profil de Filosofem
  • Posté le 9 novembre 2009 à 23:23:58 Avertir un administrateur
  • Les cobayes ça coute rien dans les animaleries, tu peux essayer de leur faire faire le même parcours avec et sans anabolisant ou n'importe quel autre produit de dopage disponible légalement chez ton pharmacien.

Après je sais pas si il faut des autorisations ou pas pour faire des expériences sur les animaux.
  • Lien permanent
  • lulu_salacia Voir le profil de lulu_salacia
  • Posté le 10 novembre 2009 à 14:07:27 Avertir un administrateur
  • Des expériences sur les animaux, n'importe quoi...
  • Lien permanent
  • zatura Voir le profil de zatura
  • Posté le 10 novembre 2009 à 14:45:58 Avertir un administrateur
  • les expériences sur les animaux sont hyper encadrées, même les laboratoires professionnels doivent remplir 15 000 paperasses et suivre des normes super restrictives donc je pense pas qu'un petit élève de 1ere pourra :ok:

Sinon si tu ne trouves vraiment pas d'expériences change de sujet, vaut mieux avoir un sujet pas extraordinaire mais une tonne d'expériences à montrer que l'inverse.
    Ce que les profs attendant c'est justement que tu utilisent tes capacités d'élève de 1ère pour répondre à une problématique.
  • Lien permanent
  • Rumble22 Voir le profil de Rumble22
  • Posté le 10 novembre 2009 à 16:35:20 Avertir un administrateur
  • Injection d'EPO sur le binôme ? :noel:
  • Lien permanent
  • Bout-en-train Voir le profil de Bout-en-train
  • Posté le 10 novembre 2009 à 20:41:24 Avertir un administrateur
  • Une expérience de ce type me semble inutile et très maladroite. Inutile parce que tu ne "prouves" rien, dans le sens où ce qui est intéressant ça n'est pas la plus forte performance (ça, c'est une évidence), mais les conséquences sur le métabolisme sur le long terme. Et maladroite dans le sens où c'est un peu de mauvais goût de vouloir doper un cobaye :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 novembre 2009 à 20:43:58 Avertir un administrateur
  • Et sinon les expériences sont totalement facultatives. J'ai eu 18 sans en faire une. Si tu montres que t'es capable d'avoir un esprit de synthèse et de schématisation, c'est déjà valorisant :oui:
    L'important, c'est d'éviter d'avoir un exposé qui fasse un peu : "il fallait bien meubler". En ce sens, une expérience qui sert à rien, tout comme un texte copié-collé, ça ne donne rien, au contraire.

Ps : désolé pour le double post.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 novembre 2009 à 14:54:59 Avertir un administrateur
  • Merci à tous ;

Zatura => Non, le sujet m'interesse vraiment et j'ai pompé mon coéquipié :noel: pour qu'on prenne celui-ci :ok: De plus, il y a vraiment aps mal de chose à dire sur ce sujet

Bout-en-train => Oui, je sais, c'est pas obligatoire, surtout que l'on pense faire une interview à une personne ayant consommé des produits stimulants, mais ce serait un + je pense :(
  • Lien permanent
  • Posté le 16 novembre 2009 à 13:35:55 Avertir un administrateur
  • Une expérience est un plus si et seulement si elle présente un intérêt. Sinon, elle va au contraire te pénaliser. Et ceci pour une raison simple, c'est que tu as seulement 15/20 minutes pour faire ton exposé je crois. C'est très peu. Alors évite de perdre 3/4 minutes pour présenter une expérience si elle est maladroite. C
  • Lien permanent
  • Posté le 16 novembre 2009 à 13:38:40 Avertir un administrateur
  • Owned by tab...

Ca ne t'empêche pas de pouvoir espérer une note de l'ordre de 18 ou 19, si l'exposé est excellent. Par contre, tu peux te référer à d'autres expérimentations scientifiques faites par des pros (par exemple, trouver un graphe qui compare les capacités du coeur d'un dopé d'un non-dopé, sur le court-terme et sur le long terme, ça c'est intéressant). Et tu pourras vraiment t'appuyer sur une expérience pour ton exposé. Et pas seulement "illustrer".
  • Lien permanent
  • Posté le 16 novembre 2009 à 22:24:46 Avertir un administrateur
  • Merci boutentrain :ok:

Les autres ? :up:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [TPE] Expérience sur le Dopage ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[TPE] Expérience sur le Dopage ?"