Les forums de JeuxVideo.com
-
valr2k
- Posté le
9 novembre 2009 à 22:51:20

-
Bonsoir à tous;
Comme vous pouvez le constater, je fais mon TPE sur le sujet du dopage, qui est un theme assez complet, cependant, je ne trouve pas d'expérience ( realisable ) à effectuée !
J'attends vos impressions
Merci
- Lien permanent
-
Filosofem
- Posté le
9 novembre 2009 à 23:23:58

-
Les cobayes ça coute rien dans les animaleries, tu peux essayer de leur faire faire le même parcours avec et sans anabolisant ou n'importe quel autre produit de dopage disponible légalement chez ton pharmacien.
Après je sais pas si il faut des autorisations ou pas pour faire des expériences sur les animaux.
- Lien permanent
-
lulu_salacia
- Posté le
10 novembre 2009 à 14:07:27

-
Des expériences sur les animaux, n'importe quoi...
- Lien permanent
-
zatura
- Posté le
10 novembre 2009 à 14:45:58

-
les expériences sur les animaux sont hyper encadrées, même les laboratoires professionnels doivent remplir 15 000 paperasses et suivre des normes super restrictives donc je pense pas qu'un petit élève de 1ere pourra
Sinon si tu ne trouves vraiment pas d'expériences change de sujet, vaut mieux avoir un sujet pas extraordinaire mais une tonne d'expériences à montrer que l'inverse.
Ce que les profs attendant c'est justement que tu utilisent tes capacités d'élève de 1ère pour répondre à une problématique.
- Lien permanent
-
Rumble22
- Posté le
10 novembre 2009 à 16:35:20

-
Injection d'EPO sur le binôme ?
- Lien permanent
-
Bout-en-train
- Posté le
10 novembre 2009 à 20:41:24

-
Une expérience de ce type me semble inutile et très maladroite. Inutile parce que tu ne "prouves" rien, dans le sens où ce qui est intéressant ça n'est pas la plus forte performance (ça, c'est une évidence), mais les conséquences sur le métabolisme sur le long terme. Et maladroite dans le sens où c'est un peu de mauvais goût de vouloir doper un cobaye
- Lien permanent
-
Bout-en-train
- Posté le
10 novembre 2009 à 20:43:58

-
Et sinon les expériences sont totalement facultatives. J'ai eu 18 sans en faire une. Si tu montres que t'es capable d'avoir un esprit de synthèse et de schématisation, c'est déjà valorisant
L'important, c'est d'éviter d'avoir un exposé qui fasse un peu : "il fallait bien meubler". En ce sens, une expérience qui sert à rien, tout comme un texte copié-collé, ça ne donne rien, au contraire.
Ps : désolé pour le double post.
- Lien permanent
-
valr2k
- Posté le
11 novembre 2009 à 14:54:59

-
Merci à tous ;
Zatura => Non, le sujet m'interesse vraiment et j'ai pompé mon coéquipié
pour qu'on prenne celui-ci
De plus, il y a vraiment aps mal de chose à dire sur ce sujet
Bout-en-train => Oui, je sais, c'est pas obligatoire, surtout que l'on pense faire une interview à une personne ayant consommé des produits stimulants, mais ce serait un + je pense
- Lien permanent
-
Bout-en-train
- Posté le
16 novembre 2009 à 13:35:55

-
Une expérience est un plus si et seulement si elle présente un intérêt. Sinon, elle va au contraire te pénaliser. Et ceci pour une raison simple, c'est que tu as seulement 15/20 minutes pour faire ton exposé je crois. C'est très peu. Alors évite de perdre 3/4 minutes pour présenter une expérience si elle est maladroite. C
- Lien permanent
-
Bout-en-train
- Posté le
16 novembre 2009 à 13:38:40

-
Owned by tab...
Ca ne t'empêche pas de pouvoir espérer une note de l'ordre de 18 ou 19, si l'exposé est excellent. Par contre, tu peux te référer à d'autres expérimentations scientifiques faites par des pros (par exemple, trouver un graphe qui compare les capacités du coeur d'un dopé d'un non-dopé, sur le court-terme et sur le long terme, ça c'est intéressant). Et tu pourras vraiment t'appuyer sur une expérience pour ton exposé. Et pas seulement "illustrer".
- Lien permanent
-
valr2k
- Posté le
16 novembre 2009 à 22:24:46

-
Merci boutentrain
Les autres ?
- Lien permanent
Sujet : « [TPE] Expérience sur le Dopage ? »