Les forums de JeuxVideo.com
-
thomas70400
- Posté le
8 novembre 2009 à 22:11:53

-
Bonsoir
J'ai une question à laquelle j'ai du mal à répondre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
C'est:
Pourquoi la distinction entre les objectifs sociaux et économiques est difficile a faire?
Merci d'avance!!!!
- Lien permanent
-
Bout-en-train
- Posté le
8 novembre 2009 à 22:54:18

-
Je fais pas STG, mais je peux toujours essayer de donner des pistes :
L'économie conditionne le social, de fait tu ne peux pas différencier un enjeu économique d'un enjeu social (exemple : dynamiser une ville économiquement c'est aussi amener du travail et donc permettre à la population de travailler). C'est tellement vrai qu'on dit souvent que telle entreprise engendre tant d'emplois, alors qu'une entreprise c'est d'abord la recherche d'un profit dans le modèle capitaliste.
Le profil de la population d'une région dépend totalement de l'économie. Par exemple, vouloir développer le tourisme va entraîner un afflux de saisonniers et de retraités. Instaurer un campus à l'américaine type Sofia Antipolis va attirer les cerveaux, etc...
A l'échelle d'un Etat, la santé économique du pays détermine la politique sociale. On est la 5e puissance mondiale et de fait on a un très bon système de santé, des allocations, etc... Chose qu'un Etat économiquement peu dynamique ne peut avoir.
- Lien permanent
-
thomas70400
- Posté le
9 novembre 2009 à 12:45:56

-
ok j'ai beaucoup mieux compris.Merci!
- Lien permanent
Sujet : « [STG]Exercice »