Les forums de JeuxVideo.com
-
iLGenio
- Posté le
31 octobre 2009 à 17:23:59

-
Salut a tous, alors voila je suis en terminale actuellement et je trouve les SES tres interessants et je me debrouille assez bien (12/13 de moyenne) (et en maths je me debrouille). Je dois donc choisir une orientation vers le superieur, j'aime bien travailler, mais sans trop travailler, quand je rentre chez moi je travail pas trop mais je peux m'y mettre, mais en classe j'ecoute bien, donc je suis a la recherche d'une filiere (SES - economie) assez bonne sans non plus une quantite de travail impressionante, que me conseillez vous svp ? MERCI
- Lien permanent
-
suprempeppers
- Posté le
31 octobre 2009 à 23:00:47

-
Bah je te conseille une licence en sciences économiques
.
- Lien permanent
-
JameIDebbouze
- Posté le
31 octobre 2009 à 23:21:12

-
j'ai le meme profil que toi sauf que j'écoute pas en cours
et là je suis en éco-gestion ça parait adapté pour toi aussi mais en 1ere année y a plus d'heure de cours de maths que d'éco et les cours d'éco sont des cours de maths
faut pas etre trop allergique aux maths sinon c'est la débandade
- Lien permanent
-
ROI_DANTE_OM
- Posté le
1er novembre 2009 à 02:54:47

-
ne vas pas en eco-gestion, c'est de la daube
- Lien permanent
-
_Ryuzaki_
- Posté le
1er novembre 2009 à 14:40:33

-
ROI_DANTE_OM > ? ??, explication argumentée sinon fake..
- Lien permanent
-
ROI_DANTE_OM
- Posté le
1er novembre 2009 à 16:21:32

-
Parce que c'est pas pareil qu'au lycée, loin de là. Il risque d'être déçu
- Lien permanent
-
iLGenio
- Posté le
4 novembre 2009 à 14:24:20

-
merci, d'autres idees que je fasse un choix ?
- Lien permanent
-
iLGenio
- Posté le
7 novembre 2009 à 16:07:50

-
svp je dois bientot rendre les dossiers ;) :p
- Lien permanent
-
bobvicecity
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:25:27

-
Je suis d'accord, la Licence d'économie & gestion, du moins pour le début, c'est pour les matheux.
Ça me dégoute presque de l'économie...
Donc si tu aimes vraiment bien les maths et que tu es prêt à les bosser à fond, ba va y.
Sinon ...
- Lien permanent
-
xenordu70
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:27:43

-
dit si t'es fort en éco tu pourrai m'aider pour un exo?c'est pas long
- Lien permanent
-
bobvicecity
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:30:38

-
Je suppose que tu parles à l'auteur du topic, mais dis toujours je peux p-e t'aider...
- Lien permanent
-
iLGenio
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:31:37

-
mouais, je prefere nettement l'eco aux maths donc j'ai pas envie dme retrouver dans une filiere ou on fait que ca presque ^^, y'a quoi d'autre en economie par exemple ? Un truc qui ressemble au lycee genre comme l'ecole quoi, pas trop dur mais pas trop facile non plus, car je pensais a FAC d'economie mais ca doit etre chiant la FAC, faut tout faire soit meme et c'est trop different du lycee..
- Lien permanent
-
VD2611
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:33:06

-
Dans ce cas va faire un BTS ou un DUT il y'en a surment un qui te convien
- Lien permanent
-
iLGenio
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:46:51

-
ouais justement DUT on ma conseiller on ma dit que c'est EN FAC sauf que c'est des classes et c'est mieux que BTS, vous en avez des propositions en DUT SVP ? merci davance ;)
- Lien permanent
-
bobvicecity
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:53:55

-
ilGenio: je saurai, je ne serais pas en fac d'économie & gestion.
Xenor:
Pour la question 16: il faut que tu montres que certains objectifs tel que l'éradication de l'illettrisme agissent aussi sur d'autres objectifs tel que la réduction des violences urbaines. Tu peux dire par exemple: que l'illettrisme conduit a une précarité dans la vie professionnel ou en générale et cette même précarité conduit bien souvent à des comportements agressifs.
Illettrisme --> Précarité --- > par exemple : chômage --> dans certaines conditions : exclusion sociales ---> et par conséquent agit certainement sur le taux de violences urbaines.
Propos souvent tenu: certains jeunes de banlieue agissent souvent de manière illégale/immorale car ils n'ont pas de quoi s'occuper (chômage...).
Question 17: Pas trop d'idée là mais un truc du genre:
Distinction difficile car bien souvent on peut pas agir sur les uns sans agir sur les autres. Ils vont de pairs.
Question 18: Nous sommes dans une économie où l'intervention de l'Etat et son pouvoir sur les agents économiques tendent à diminuer de plus en plus.
L'Etat n'est pas le seul agent économie décideur:
par exemple dans les négociations salariales ont retrouves les partenaires sociaux, l'Etat et les Patrons.
Si ces derniers malgré l'intervention de l'Etat en faveur de l'emploi ne mettent pas de l'eau dans leur vin et un peu de volonté, le chômage ne baissera pas.
Question 19:
Non, les quatre objectifs ne peuvent être réalisés simultanément. C'est inimaginable, l'Etat tente d'abord soit de réaliser les objectifs par couple de deux
Inflation-Croissance
Chomage-Balance Exterieur ...
Le carré est dit carré magique car c'est surtout une utopie.
Voilà j'espère t'avoir éclairé
- Lien permanent
-
thomas70400
- Posté le
8 novembre 2009 à 20:35:47

-
Merci beaucoup pour ton aide!!
Juste un truc
Pour la question 18 je peux mettre que la volonté des citoyens est primordiale afin de baisser le taux d'illetres car meme si des fonds existent on ne peux pas apprendre a écrire et a lire si l'on n'a pas la volonté requise.De plus les entrerpises ont aussi leurs roles a apporter pour réduire le taux de chomeurs par exemple.
Il faut que je parle des banques aussi ou pas?
- Lien permanent
-
EtatVoyou
- Posté le
8 novembre 2009 à 20:59:41

-
L'éco et la gestion nécessite des maths, l'exercice que j'ai vu en haut, c'est même pas de l'éco, c'est de la culture générale.
De l'éco, c'est des modèles, des modèles et des modèles !
Et tout cela nécessite de solides bases en math et statistiques.
Même si vous n'aimez pas les maths, vous devez admettre que c'est très utile pour l'économie.
- Lien permanent
-
thomas70400
- Posté le
8 novembre 2009 à 21:06:12

-
Dis pour la question 17 tu saurai répondre car j'ai pas trop compris ce qu'a essayé de m'expliquer l'autre personne sur cette question.Merci!
- Lien permanent
Sujet : « Quelles Etudes ? (fort en eco) »