Les forums de JeuxVideo.com
-
mixxe
- Posté le
19 juillet 2009 à 14:24:37

-
"
Ouais, mais ca ne veut pas dire que les types qui sortent d'autres ESC n'auront aucune place dans le marché du travail ^^. "
Oui, mais ils n'auront aucune place dans le plus grosses banques d'affaires s'ils veulent faire de la finance. Même à la société générale, dans le segment private equity, tous les chargés d'affaires sortent de HEC, ESSEC ou ESCP.
- Lien permanent
-
benjamin0209
- Posté le
19 juillet 2009 à 14:31:02

-
mixxe t'étais ou en prepa ?
- Lien permanent
-
Quentin-1er
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:36:10

-
# Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188
# Posté le 19 juillet 2009 à 13:24:31 Avertir un administrateur
# [magistère] (qui est appelé diplôme de l'ens) en plus de ta licence, maitrise et master recherche et agreg.
Jerry de l'inculte et de l'attardé.
Le magistère n'est pas égal au diplôme de l'ENS. Le diplôme de l'ENS certifie la scolarité passée à l'ENS, c'est tout. Le magistère est un ancien diplôme, n'existant plus actuellement (sauf exception). Il recrutait les étudiants des CPGE qui allaient en université, ou en écoles d'ingénieurs. Ca faisait un BAC+2+3 au lieu d'un BAC+3+2 (L+M).
Ensuite, la maîtrise n'existe plus depuis 2002, merci de se renseigner. Le master ? Mais ? Mais? C'était pas le DEA/DESS avant ? On est au courant ou on ne l'est pas ? Merci de garder une certaine cohérence dans son propos et d'uniformiser ses références et notations diverses.
M1 : Maitrise.
M2 : DEA/DESS (cela dépend de pro/rech.
Le diplôme de l'ENS pour les non-normaliens NE comprend PAS l'agrégation. Stop dire des conneries.
Cordialement, quelqu'un qui connait les ENS...
- Lien permanent
-
BourreauCalinou
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:38:08

-
mixxe, tu étais en ECE ou en ECS à Carnot ?
- Lien permanent
-
Quentin-1er
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:39:08

-
# Posté le 19 juillet 2009 à 13:18:01 Avertir un administrateur
# Tu n'as qu'une seule voie à l'ENS et c'est le magistère de physique. Quand t'es à l'ENS Ulm t'es en magistère. Tu n'as qu'une promo.
Deuxième dose d'âneries.
A l'ENS, tu as plusieurs voies... Encore heureux...
- Lien permanent
-
Tidus1188
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:44:17

-
!
1) Le magistère est un des diplômes qui te permet d'obtenir le diplôme de l'ENS. Puisque celui-ci (avec le Master) certifie ta scolarité passée à l'ENS.
2) Le magistère existe toujours. A l'ens il porte le nom de Magistère inter universitaire (MIP). J'y suis tu vas rien m'apprendre coco. Et c'est la seule filière qui existe au département de physique de l'ens. Filière qui porte d'ailleurs maintenant le nom de FIP, formation interuniversitaire de physique.
3) La maitrise existe toujours. Elle n'est juste plus délivrée automatiquement. J'en ai fait la demande donc...
4) Je n'ai jamais dit que l'agreg faisait partie du diplôme de l'ens.
5) Pour finir actualise ton cerveau. DEA et DESS c'est fini garçon. C'est master pro ou master recherche.
"Deuxième dose d'âneries.
A l'ENS, tu as plusieurs voies... Encore heureux..."
6) En filière physique tu n'as qu'une voie. La FIP.
Conclusion : Tu es en quelle promo à l'ENS ? On s'est déjà peut-être rencontré. Si tu veux on en discute en septembre à la rentrée.
- Lien permanent
-
Quentin-1er
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:52:57

-
http://www.phys.ens.fr/enseign/fip/enseignements.html
Tu vois où magistère? :roll:
"1) Le magistère est un des diplômes qui te permet d'obtenir le diplôme de l'ENS. Puisque celui-ci (avec le Master) certifie ta scolarité passée à l'ENS. "
-> mais lol...
"2) Le magistère existe toujours. A l'ens il porte le nom de Magistère inter universitaire (MIP). J'y suis tu vas rien m'apprendre coco. Et c'est la seule filière qui existe au département de physique de l'ens. Filière qui porte d'ailleurs maintenant le nom de FIP, formation interuniversitaire de physique. "
T'y es mais pas en tant que normalien. Ton avis est donc... nul :nerd:.
"3) La maitrise existe toujours. Elle n'est juste plus délivrée automatiquement. J'en ai fait la demande donc... :)"
Oui on la délivre aux cons qui ne sont pas sûr d'obtenir le master. :nerd: T'as demandé le deug aussi ?
"5) Pour finir actualise ton cerveau. DEA et DESS c'est fini garçon. C'est master pro ou master recherche. "
Sans blague... =o J'étais ironique, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... je me foutais de ta "maitrise", parce que quitte à parler de maitrise, et à en demander une, pourquoi ne pas parler de DEUG, et en demander un, pourquoi ne pas parler de DEA/DESS et en demander un. Merci de s'acheter un cerveau. :nerd:
- Lien permanent
-
Tidus1188
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:56:47

-
D'un pitoyable la discussion.
- Lien permanent
-
Quentin-1er
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:58:22

-
Si t'apprenais à lire les messages correctement, ça le serait un petit peu moins.
- Lien permanent
-
Tidus1188
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:59:36

-
Retourne sur le 15-18 franchement ça vaut mieux pour toi.
- Lien permanent
-
Quentin-1er
- Posté le
19 juillet 2009 à 16:01:10

-
Mais lol. Le mec, il n'a pas de honte... Il rentre même pas à l'ENS par la grande porte, et il va s'en gargariser jusqu'à la mort.
- Lien permanent
-
DerekDominoes
- Posté le
19 juillet 2009 à 16:06:27

-
Le pire c'est que ça critique ceux qui n'entrent pas en L3 par les portes usuelles
- Lien permanent
-
Tidus1188
- Posté le
19 juillet 2009 à 16:07:19

-
Justement, critiquez moi je m'en fous.
- Lien permanent
-
Bleuark
- Posté le
19 juillet 2009 à 16:09:27

-
Maître Tidus quelles sont les seules CCP valables?
- Lien permanent
-
DerekDominoes
- Posté le
19 juillet 2009 à 16:09:37

-
:| :vic:
- Lien permanent
-
Tidus1188
- Posté le
19 juillet 2009 à 16:11:02

-
BourreauCalinou > Votre demande a bien été transmise.
Bleuark > J'aime les CCP. Je pense que toutes les CCP sont bonnes à prendre si l'on souhaite une école d'ingé normale.
- Lien permanent
-
Quentin-1er
- Posté le
19 juillet 2009 à 16:18:55

-
Bien de demander une maîtrise qui ne sert à rien
?
- Lien permanent
-
Bleuark
- Posté le
19 juillet 2009 à 16:23:22

-
Pourtant :
# Posté le 18 juillet 2009 à 19:02:56 Avertir un administrateur
# mixxe > 80% comparé à des écoles de catégorie top 30. Faut virer au moins toutes les écoles de merde que l'on peut choper avec les concours e3a et 90% de ccp.
90% des ccp qui valent autant/moins qu'un M2 tu dis ?
- Lien permanent
Sujet : « Moyenne en terminal pour faire ingénieur »