Les forums de JeuxVideo.com
-
latinoheat
- Posté le
26 mai 2009 à 22:16:42

-
Bourrrrreau ==> je parle en physique chimie evidemment
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
26 mai 2009 à 22:19:21

-
En parlant de physique-chimie, je viens de voir l'exo de radioactivité qui est tombé l'année dernière... Ridicule.
La chimie était pas bien dure non plus...
- Lien permanent
-
Fringe
- Posté le
26 mai 2009 à 22:33:36

-
Neo découvre le bac.
- Lien permanent
-
Captain_Barbell
- Posté le
26 mai 2009 à 22:34:33

-
Expliquer la méthode de la datation au carbone 14 et les limites de cette datation
- Lien permanent
-
Captain_Barbell
- Posté le
26 mai 2009 à 22:36:08

-
Et sinon en physique j'ADORE la mécanique, un petit exo d'ondes ou d'électricité m'embêterait pas et en chimie euh j'aime pas grand chose cette année.
- Lien permanent
-
Jake_is_back
- Posté le
26 mai 2009 à 23:25:27

-
Perso, je trouve que la physique-chimie est hyper simple cette année...
Mais ça ne m'empêche pas de penser que le fait de ne pas avoir de ressort et d'énergies me ferait un grand plaisir
- Lien permanent
-
strife2
- Posté le
26 mai 2009 à 23:27:38

-
Ca fait plaisir de voir que le topic des S bombarde comparé aux autres bacs.
Vous prenez pas trop la tête, venez pas les mains dans les poches non plus, ne stressez surtout pas et tout ira bien.
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
26 mai 2009 à 23:29:07

-
# Captain_Barbell Voir le profil de Captain_Barbell
# Posté le 26 mai 2009 à 22:34:33 Avertir un modérateur
# Expliquer la méthode de la datation au carbone 14 et les limites de cette datation
Encore une prof qui nous raconte n'importe quoi?
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
26 mai 2009 à 23:29:57

-
# strife2 Voir le profil de strife2
# Posté le 26 mai 2009 à 23:27:38 Avertir un modérateur
# Ca fait plaisir de voir que le topic des S bombarde comparé aux autres bacs.
Que veux-tu, l'élite reste entre elle et se soutient mutuellement...
- Lien permanent
-
Gripsou_LeClown
- Posté le
27 mai 2009 à 11:39:55

-
De toute façon, au bac, on vous demande surtout de connaître votre cours et de savoir faire les exos de bases.
Avec ça, vous l'avez votre bac.
Après pour commencer à taper dans les mentions, il faut être assez à l'aise des certaines matières et savoir raisonner un peu plus que la moyenne.
Si on vise la mention TB, il faut être à l'aise partout
- Lien permanent
-
Josh_Randall
- Posté le
27 mai 2009 à 12:05:30

-
Acide/Base c'est du jeu d'enfants en Terminale Pareil pour l'esterification ( de la chimie orga ça?
)
- Lien permanent
-
Laure
- Posté le
27 mai 2009 à 14:26:43

-
Physique chimie, je galère pas mal avec toute les équa diff pour RLC, pareil pour la méca où je suis pas très à l'aise vu que ça se rapproche trop de maths..
Bref, il me faudrait un exo sur les ondes ou radioactivité, en chimie un petit dosage, et la spé avec de l'optique ou modulation et ça serait vraiment parfait
- Lien permanent
-
Laure
- Posté le
27 mai 2009 à 14:28:22

-
Et en SVT, surtout pas le chapitre sur la mesure du temps (crise KT & co), ni de collision.. Le reste ça passe normalement.
- Lien permanent
-
stellaire
- Posté le
27 mai 2009 à 14:32:13

-
Surtout révisez bien les lois de Képler avec les satellites et les planètes: il y a de grandes chances que ça tombe cette année, comme c'est l'année mondiale de l'astronomie.
Et surtout, apprenez vous formules, le sujet sera (très probablement) sans calculatrice
- Lien permanent
-
TrueBlood
- Posté le
27 mai 2009 à 14:49:20

-
Ca fait pas mal de temps qu'il y a pas eu de "méthode d'Euler"...
Donc chute avec frottements fluides, tout ça
- Lien permanent
-
stellaire
- Posté le
27 mai 2009 à 14:56:13

-
Oui, aucune chance que la partie 4 de physique ne tombe pas cette année, malheureusement
- Lien permanent
-
Blooddrunk
- Posté le
27 mai 2009 à 15:07:12

-
Bourreau >>>
Ici, c'pour la S et les les ex-S
!!!
- Lien permanent
-
Bayne
- Posté le
27 mai 2009 à 16:26:11

-
Au faites Neo, la lettre dont une de tes profs t'avait parlé comme quoi le bac allé être plus dure, tu l'as vu ?
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
27 mai 2009 à 17:03:50

-
J'vais plus à ses cours donc...
Sinon j'ai eu 14,5 au dernier bac blanc de maths, j'aurais pu viser bien mieux (au moins 16), j'suis deg...
- Lien permanent
-
--Mugen974--
- Posté le
27 mai 2009 à 17:14:28

-
Mon prof de philo a évoqué que les rumeurs sur le vivant comme thème du bac ( bicentenaire de Darwin cette année ) pourrait arriver. Mais bon c'est que des rumeurs et lui même ni croit pas trop...
# stellaire Voir le profil de stellaire
# Posté le 27 mai 2009 à 14:32:13 Avertir un modérateur
# Surtout révisez bien les lois de Képler avec les satellites et les planètes: il y a de grandes chances que ça tombe cette année, comme c'est l'année mondiale de l'astronomie.
Et surtout, apprenez vous formules, le sujet sera (très probablement) sans calculatrice
Un bac de pc sans calculatrice avec en dominante physique et pourquoi pas un exo d'élec ou d'oscillations ça serait l'idéal pour moi
- Lien permanent
Sujet : « Bac S 2009: Ze topic officiel ! »