Les forums de JeuxVideo.com
-
Chook
- Posté le
25 mai 2009 à 23:13:45

-
Les barycentres c'est niveau 1ère S, il y a vraiment rien de difficile là-dedans, et le plus souvent quand ça tombe, ça porte juste sur une question ou deux dans un exercice, pas de quoi s'affoler.
Par contre en spé maths je préfère tomber sur les similitudes plutôt que l'arithmétique (à moins que le sujet soit "bateau" avec PGCD,etc...
)
Mais cette question ne devrait pas se poser puisque l'on est censé tout réviser
# Bourrrrreau Voir le profil de Bourrrrreau
# Posté le 25 mai 2009 à 23:02:56 Avertir un modérateur
# Plus tard, je veux enseigner. Prof ou autre, je ne sais pas. Mais je veux transmettre mon (immense) savoir. (ah ok
)
> C'est pas déshonorant de vouloir faire carrière dans l'enseignement après avoir été en CPGE EC ? (Ne vois pas ça comme un insulte à ton égard, je ne connais pas très bien ces CPGE mais de mémoire, il me semble qu'il y a de nombreux débouchés plus intéressants que l'enseignement)
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
25 mai 2009 à 23:16:49

-
Les barycentres c'est peut-être du programme de 1ere mais ça n'empêche que j'ai toujours du mal... En fait, je hais la géométrie "pure", y'a des tas d'exos de 2nde que je serais incapable de faire, tout ce qui concerne l'orthogonalité etc. c'est pour moi une véritable horreur...
Par contre je préfèrerais tomber aussi sur les similitudes que sur l'arithmétique, quoique des fois y'a des sujets d'arithmétiques qui sont pas très difficiles.
- Lien permanent
-
Gripsou_LeClown
- Posté le
25 mai 2009 à 23:18:27

-
Après une prépa, que ça soit scientifique ou économique, tu as évidemment accès aux Grandzécoles, mais tu peux aussi accéder à des hauts postes de l'enseignement, comme l'enseignement dans les Grandzécoles, les prépas ou l'universités.
- Lien permanent
-
Jungomatic
- Posté le
26 mai 2009 à 01:15:33

-
Est-ce utile de réviser la SVT pour les TP du bac
- Lien permanent
-
Captain_Barbell
- Posté le
26 mai 2009 à 09:25:39

-
Perso je m'en fiche un peu sur quel sujet on va tomber en maths! Peut être qu'avec les similitudes ça me saoulerait d'avoir un exo totalement complexe mais sinon rien de spécial dans cette matière.
- Lien permanent
-
linkin_quaker
- Posté le
26 mai 2009 à 10:13:53

-
Arg je passe le TP BAC SVT mardi prochain, si je tombe sur 'comptez les drosophiles aux ailes vestiagiales et yeux rouges' je vais me pendre
Au passage, pour réviser les TP bacs physique/chimie ( Spé compris )
http://www.exovideo.com/
- Lien permanent
-
Chook
- Posté le
26 mai 2009 à 10:56:08

-
linkin_quaker > Tu aurais pas un site du genre pour les tps de svt ?
- Lien permanent
-
linkin_quaker
- Posté le
26 mai 2009 à 11:09:26

-
Nop, j'ai cherché mais pas trouvé :/
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
26 mai 2009 à 11:12:29

-
# linkin_quaker Voir le profil de linkin_quaker
# Posté le 26 mai 2009 à 10:13:53 Avertir un modérateur
# Arg je passe le TP BAC SVT mardi prochain, si je tombe sur 'comptez les drosophiles aux ailes vestiagiales et yeux rouges' je vais me pendre
Ce serait bien...
C'est chiant mais tellement simple... Par contre si je tombe sur le test ELISA...
- Lien permanent
-
dunadan63
- Posté le
26 mai 2009 à 12:39:04

-
J'ai pas du tout lu le topic.
En fait je poste juste pour dire que j'espère que les terminales de cette année seront plus malin que ceux des années précédentes et viendront discuter des épreuves ici en en sortant, au lieu de créer 50 topics traitant de la même épreuve.
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
26 mai 2009 à 12:47:02

-
Et ne créeront pas un topic juste pour annoncer à tout le monde qu'ils ont eu 20 en physique...
(Non je ne vise pas un forumeur en particulier
)
- Lien permanent
-
Blooddrunk
- Posté le
26 mai 2009 à 15:51:19

-
Bon courage!
J'espere qu'il sera dur, le bac 2009.
- Lien permanent
-
Blooddrunk
- Posté le
26 mai 2009 à 15:52:30

-
Et puis taggle Neorossi
20, vingt!!! Ouiiii
En Pay Cay!!!!
- Lien permanent
-
Blooddrunk
- Posté le
26 mai 2009 à 15:55:51

-
Ah ouais, des conseils!
En HG, j'ai jamais eu la moyenne depuis la premiere
J'ai passé le bac ne touriste dans cette matière, j'ai pris la composition que j'ia traité avec mes souvenirs de ... 3eme
J'ai eu 9/20
En SVT, j'avais presque jamais depassé les 12-13, au bac j'ai eu 17 ais bon j'avais bossé
Le reste,.. bof!
- Lien permanent
-
--Mugen974--
- Posté le
26 mai 2009 à 18:05:59

-
Moi jeudi tp de svt
J'espère avoir un truc informatique et de préférence sur la géologie ( le seul truc bien de Ts avec la lignée humaine xD ).
Sinon qui est avec moi pour avoir un bac d'HG avec géo en majeure ? Et une épreuve de PC sans calculatrice ?
- Lien permanent
-
Neorossi
- Posté le
26 mai 2009 à 18:14:53

-
Moi !
Quoique la PC je préfèrerais avec calculette en fait... Même si j'ai eu 17 au bac blanc sans calculette.
Mais bon j'serais incapable de me souvenir des formules en élec...
Sinon l'HG, soit c'est majeure géo et j'peux viser 17-18 avec les Etats-Unis, soit c'est majeure histoire et...
- Lien permanent
-
--Mugen974--
- Posté le
26 mai 2009 à 18:32:32

-
Je pensais à un truc tout bête mais ç'as fait réalisé que le temps passe x) A l'époque où j'ai découvert le forum CD c'était la période du brevet et t'y étais déjà Néo
En plus c'était l'année ou les mentions avaient été instaurées ! Dire que j'étais tout content de ma mention Tb à l'époque
Maintenant on en est à passer le Bac et s'interroger sur les choix post-bac
- Lien permanent
-
Jake_is_back
- Posté le
26 mai 2009 à 18:33:36

-
Pfiou moi les TP c'est vendredi et je prie pour un TP de physique.
Et en SVT un truc avec Anagène
En histoire j'ai dit que je voulais un sujet sur l'évolution politique de la Vème république, ou sur Economie, Société, Culture... Ou un dossier documentaire sur la Guerre froide
Sinon pour les croquis je veux le Japon
Pour ce qui est des maths, c'est vrai que l'arithmétique c'est chiant, mais je veux bien un truc bateau la dessus ou des similitudes, mais seulement si ça traite que des nombres complexes... Mais le truc le plus simple reste quand même pour moi les sections planes de surfaces
Sinon je suis pour une épreuve sans calculatrice en PC
- Lien permanent
-
Blooddrunk
- Posté le
26 mai 2009 à 18:39:55

-
Bof, pour te rappeler des formules en elec, c'est fastoches! D'ailleurs, fouiller dans sa calto te fait predre enormement de temps!
q = cu (t'as qu'a lire le truc)
puis y'a des truc par rapport aux marques comme T= 2Pi sqrt(l/g) avec LG car dans toutes les periodes vues en TS c'est tjrs pareil T = 2Pi quelque chose
etc
etc
etc
Sinon y'a psa grand chose
- Lien permanent
Sujet : « Bac S 2009: Ze topic officiel ! »