Les forums de JeuxVideo.com
-
maou_31
- Posté le
10 juin 2006 à 21:13:42

-
salut heu j ai qq question a propos du commentaire
par exemple j ai vu que ds les annal bacs les corrigé avaient tjs une phrase d intro au partie o hors la prof ne nous la jamais dit
de plus j aimerais avoir une amorce d intro ( jusqu au plan quoi ) qu un eleve de 1ere peut faire sans recherche car les intro sur mes corrigé
.
je sais qu il faut aller du plus large au plus precis ( auteur date oeuvre ) merci
- Lien permanent
-
idiotbete
- Posté le
10 juin 2006 à 21:45:33

-
ça sert à quoi les annales de français, sachant qu´on pourra jamais faire exactement ce qu´il y a dans la correction ? le français est une matière subjective...
- Lien permanent
-
maou_31
- Posté le
10 juin 2006 à 21:57:10

-
bah sa m entraine surtt pr les plans personnelement
.bon bien sur y a des fois ou jme demande si c bien le meme texte mais bon si en lisant jme rencontre que j ai vu les points les + importants c bon.De plus arriver a un exam ( meme de francais )sans avoir revisé sa me pertube et jperd tte confiance en moi ;d c bon jcomprend que pour certain sa na aucun interet
- Lien permanent
-
ben0123_
- Posté le
10 juin 2006 à 21:57:44

-
Avant de passer un truc de français,on apprend à écrire,ca sera déjà pas mal.
- Lien permanent
-
maou_31
- Posté le
10 juin 2006 à 22:01:23

-
dsl j etais sur qu on me ferait la remarque : bien sur j ecris sans me relire mais jevite tt de meme le style sms en ne faisant que qq breves abréviations qui ne gene pas la lecture : mais bon si sa gene je vais essayé de faire attention
- Lien permanent
-
idiotbete
- Posté le
10 juin 2006 à 23:09:20

-
ben0123_ bouton profilbouton profil Posté le 10 juin 2006 à 21:57:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Avant de passer un truc de français,on apprend à écrire,ca sera déjà pas mal.
Cette vanne elle commence à devenir lourde à force -_- Tu crois que maou_31 va écrire comme ça sur sa copie de français ? Ses abréviations ne me gènent pas du tout à la lecture de ses posts.
- Lien permanent
-
kikitata
- Posté le
10 juin 2006 à 23:10:56

-
t´as oublié une cedille à ton c alors avant de donner des leçons, on relit ses posts au moins septs fois avant d´envoyer
- Lien permanent
-
maou_31
- Posté le
11 juin 2006 à 09:43:30

-
merci beaucoup kikitata et idiotbete
mais je
ce topic en donnant une exemple d intro et en esperant que vous pourrez me dire ce qui ne vas pas merci
a propos du "dernier jour d un condamné"
La peine de mort, n´etant abolie qu il n y a qu une dizaine d année et toujours pratiquée dans certains pays ,etait et est toujours le theme de nombreux ouvrage ,souvent a volonté polémique .c est ainsi qu au XIX eme siecle ,lors du mouvemnt realiste , Victor Hugo a ecrit le dernier jour d un condamné .cet oeuvre traite et bla et bla bla..( bon apres je pense savoir ce qu il faut faire : la plan )
merci beaucoup de vos conseil
- Lien permanent
-
DsT_Sephi
- Posté le
11 juin 2006 à 09:49:49

-
C´est dur les commentaires... Planche toi sur l´ecriture d´invention si tu peux...
- Lien permanent
-
maou_31
- Posté le
11 juin 2006 à 10:18:39

-
tu dis sa sans rigoler ou tu ironises??
si tu ironises alors pourquoi ne pas te moquer des plus jeunes qui n arrivent a des faire des exo de 4 eme??
- Lien permanent
-
DsT_Sephi
- Posté le
11 juin 2006 à 11:44:35

-
Je dis ca sans rigoler... J´ai pris le commentaire et j´ai eu 13, pas top, mais j´avais rien foutu mais je connaissais bien ma methode donc j´ai "sauvé les meubles" comme on dit.
Si methode =>> commentaire (trouver ses 2-3 axes de redaction surtout...)
Sinon =>> invention
C´est valable pour la dissertation, si on sait pas exposer et exploiter ses exemples ca sert a rien de prendre la dissert.
J´ai eu une tres bonne note en philosophie mais en francais je l´ai pas prise pcq le sujet etait tres difficile et ne m´inspirait pas du tout.
Dernier conseil, si vous sentez que l´inspiration ne vient pas (au bout de 15minutes generalement), changez (TRES) vite de sujet...
- Lien permanent
Sujet : « aide commentaire fr »