Les forums de JeuxVideo.com
-
Amiga
- Posté le
10 juin 2006 à 16:25:56

-
Salut à tous..... je recherche quelq´un qui peut m´aider....lol
Si j´ai bien compris, le sujet d´invention est le difficile, pour le faire il faut vraiment avoir un "style"....c´est une mini dissertation et il faut s´appuyer sur de nombreux exemple literraire.....
Voilà un sujet que j´ai trouvé....mais je pioche un peu pour trouver des exemples litteraire, pour faire un mini plan
Voici le sujet:
un éditeur vous a demandé d´écrire une biographie.
Vous écrivez une lettre pour dire que vous acceptez et vous expliquer pourquoi ce genre d´oeuvre est interessant
soit vous refusez, et vous expliquer pourquoi ce n´est pas interessanr.
Je pense qu´il y aurait plus d´arguments, d´exemples literraire dans le premier cas, non?
Merci!
- Lien permanent
-
Chaos_Clad
- Posté le
10 juin 2006 à 16:29:41

-
Non, tu peux aussi citer des oeuvres autobiographiques que tu as jugées mornes, fades et creuses. Ou au contraire qui t´ont touchées personnellement.
Le point sur lequel il faut insister, c´est la véracité d´une oeuvre autobiographique.
Personnellement, pour écrire ce genre de choses, il faut se considérer comme exceptionnelle. Ce n´est pas le genre de récit qui me plairait. Premièrement parce que je ne vois pas l´intêret d´étaler sa vie au grand jour, d´autant plus qu´elle n´est jamais vraiment étalée, par pudeur ou par mensonge, et deuxièmement parce que je ne vois pas ce que ma vie a de plus palpitant que celle de mon voisin ou d´un tchécoslovaque.
- Lien permanent
-
Amiga
- Posté le
10 juin 2006 à 16:38:13

-
Merci !
Un copain m´a dit que selon lui, si l´on était contre ,il fallait insister surle fait "écrire une biographie" mais quelle biographie?
qu´en pensez vous?
- Lien permanent
-
Chaos_Clad
- Posté le
10 juin 2006 à 16:41:02

-
Ah merde c´est une biographie, j´étais parti sur autobiographie, désolé ^^
Ecrire une biographie, oui ça pourrait être intéressant. Ecrire la vie d´un personnage qui nous fascine, pour la faire partager aux autres. Mais si l´homme (ou la femme) est mort(e), aurait-il (elle) été d´accord pour qu´on écrive un bouquin sur sa vie ? N´y a-t-il d´objection morale ?
- Lien permanent
-
Amiga
- Posté le
10 juin 2006 à 16:44:12

-
Tu as 4 heures pour répondre a ces questions
;)
- Lien permanent
-
DsT_Sephi
- Posté le
11 juin 2006 à 09:53:51

-
L´ecriture d´invention, le plus difficile... Ca depend carrement...
En revanche, le commentaire composé ou la dissertation, si tu as pas les idées tt de suite ou si tu sais que t´auras pas d´idées, laisse béton... C´est foncer droit ds le mur que de les prendre ds ce cas la!
- Lien permanent
-
STR_player_57
- Posté le
11 juin 2006 à 12:12:14

-
Dazns le cas de ce sujet, je ne suis pas sur de trtouver directement des arguments comme ca, car tu peut toujours t´aider du corpus de textes.
Citer des oeuvres n´est peu etre pas forcément obligatoire, tu peut évoquer déja les finalités et buts, aprés si t´as des exemples tu peut compléter ta réponse.
L´important est d´avoir des arguments qui se tiennent et qui défendent bien ton opinion.
- Lien permanent
Sujet : « Bac français, biographie, recherche ex »