Les forums de JeuxVideo.com
-
Kikitata
- Posté le
10 juin 2006 à 14:46:23

-
salut, le bac ecrit approche, vous comptez prendre quel sujet ?
composition, dissertation ou invention ?
ou bien vous comptez décider devant le sujet ?
je pense prendre la composition
- Lien permanent
-
STR_player_57
- Posté le
10 juin 2006 à 15:14:57

-
Je verrais en fonction de mon sujet, mais y´az peu de chance que je prenne la disertation...
- Lien permanent
-
_WatzaKamikaze_
- Posté le
10 juin 2006 à 15:22:58

-
Vaut mieu prépâré à l´avance, histoire de pas perdre de temps.. :x ^^
Commentaire
!
- Lien permanent
-
ClarenceSeedorf
- Posté le
10 juin 2006 à 16:02:32

-
Je prendrai un beau ptit commentaire composé des familles.
- Lien permanent
-
death-row
- Posté le
10 juin 2006 à 16:54:02

-
est-ce que dans une dissert , faut mettre une intro 2/3 axes et une conclusion ?
en gros c quoi qui diffère du commentaire composé ??
- Lien permanent
-
ClarenceSeedorf
- Posté le
10 juin 2006 à 16:55:48

-
Tu n´étudies pas un texte, tu n´as pas à citer, pas à commenter les procédés stylistiques d´un texte mais à réfléchir et débattre sur un sujet donné.
- Lien permanent
-
death-row
- Posté le
10 juin 2006 à 16:59:21

-
oui mais est-ce que t´as a faire un grand 1 et un grand 2 ?
parce-que pdt l´année je les faisait en un seul gros paragraphe et ma prof me saquait parce qu´il y avait pas de plan...
- Lien permanent
-
ClarenceSeedorf
- Posté le
10 juin 2006 à 17:01:58

-
Lol Bien sur, tu dois trouver 2 ou 3 axes, en suivant un plan dialectique ou thématique en fonction de la question posée.
- Lien permanent
-
gijoe080288
- Posté le
10 juin 2006 à 17:02:19

-
c´est assez inquiétant à ce niveau de l´année ....
- Lien permanent
-
ClarenceSeedorf
- Posté le
10 juin 2006 à 17:03:20

-
Si tu sais pas ca, je te conseille de ne pas t´aventurer dans le dissert´ lol
- Lien permanent
-
Amiga
- Posté le
10 juin 2006 à 17:05:37

-
Je ne vais pas prendre la dissert, au bac blanc ,j´ai eu 5 parce que j´ai confondu l´imaginaire et la fiction..... je vais donc prendre soit le commenaire, soit le sujet d´invention...mais bon sujet d´invention, il faut vraiment avoir un style et avoir de très bon exemples litteraires....donc bon, surement commentaire alors :/ mais j´ai toujourd eu entre 8 et 9.5 aux commentaires
:/
- Lien permanent
-
totti10jr
- Posté le
10 juin 2006 à 17:05:43

-
clair prend pas la disserte
- Lien permanent
-
death-row
- Posté le
10 juin 2006 à 17:07:28

-
lol je sais c abusé
mais tes axes tu les marques pas tu saute juste des lignes ou truc comme ça.
alors que dans le commentaire faut marquer le nom de tes axes en fait
- Lien permanent
-
bonitor
- Posté le
10 juin 2006 à 17:09:05

-
Surtout que cette année , on pourrais n´ont pas tombé sur un commentaire composé.... mais bel et bien sur un commentaire comparé.
Là , ca serait la galère
- Lien permanent
-
t-florent
- Posté le
10 juin 2006 à 17:38:38

-
Ni dans la dissert, ni dans le commentaire il faut marquer le nom des axes, ce nom, le correcteur doit le deviner par une phrase d´introduction que tu auras faite.
Par ex, ton I c´est : I) L´autobiographie : une écriture sur soi permettant de comprendre l´auteur
Ben sur ta copie tu fait :
[Alinéa]Le terme autobiographie vient du grec, "auto" signifiant soi-meme, "bio" traduit par "vie" et graphie voulant dire "écriture". On peut donc s´attendre à ce que l´autobiographie apporte au lecteur des éléments pour comprendre l´auteur.
Et la t´attques ton A)
- Lien permanent
-
t-florent
- Posté le
10 juin 2006 à 17:44:04

-
Mais bon ces trucs là, ca s´acquiert normalement tout au long de l´année, progresseivement, et pas seulement en Fr, en histoire,éco/socio,SVT aussi tu dois faire des phrases d´intro à chaque axe.
- Lien permanent
-
xander19
- Posté le
10 juin 2006 à 18:11:22

-
l´année dernière sur la poésie j´ai pris invention car comme j´étais en candidat libre je n´ai pas travaillé durant l´année le français donc je savais pas comment on fesait un commentaire et la disert j´avais aucune connaissance littéraire....
j´ai eu 10/20 ce qui me fait rire c´est que sur france examen pour l´invention ils disent dans le corrigé qu´il ne fallait pas se placer à l´époque de HUGO, alors que moi j´ai le contraire.....
- Lien permanent
-
_Co_
- Posté le
10 juin 2006 à 18:30:08

-
Moi je me réserve le choix entre le commentaire (composé pitié pas de comparé) et le sujet d´invention...Je crois qu´en ce qui concerne la dissert´ je ne lirai mm pas le sujet lol
- Lien permanent
-
t-florent
- Posté le
10 juin 2006 à 19:11:43

-
Il y a de cela deux semaines, j´aurai répondu sans hésitation commentaire, mais là ayant fait quelques annales sur la dissert´, je me dis que si je tombe sur le biographique ou le lyrisme, j´aurai de quoi dire, donc pour l´instant je suis indécis, mais j´espère ne pas trop longtemps l´être devant la copie ...
- Lien permanent
-
yeppppp
- Posté le
10 juin 2006 à 19:49:07

-
moi je sais pas faire de bons commentaires, donc je prendrai soit la dissert soit l´invention (mais encore une fois dépend du sujet).
à moins que le texte à commenter est un texte que l´on a étudier et qui figure sur la liste pr l´oral, la j´hesite pas une seconde et je recrache mon cours lol
- Lien permanent
Sujet : « Bac francais ecrit : quel sujet ? »