Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Cours et Devoirs

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « * Bac 1ère L* »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Mystic_Skies Voir le profil de Mystic_Skies
  • Posté le 28 mai 2006 à 10:50:45 Avertir un administrateur
  • :salut: à tous :)

Ce topic est le topic de ceux qui passent le bac L de 1ère !

Les épreuves que nous allons passer sont :

Mathématiques (coeff 2)
    Enseignement scientique (coeff 2)
    Français écrit (coeff 3)
    Français oral (coeff 2)

Comment le sentez-vous ? vos oraux blancs et vos examens blancs se sont-ils bien passé ? Voudriez-vous donner vos notes des examens blancs?

Personnellement :

SVT : 3,5
    Physique : 14,5
    Français écrit : absent (mais ça tourne autour de 10)
    Français oral : 10.5 (je suis tombé sur "Lettres à Sophie Volland" de Diderot , séquence épistolaire. 4.5 pour la lecture analytique et 6 à l´entretien)

Qu´en pensez-vous les autres ? Quels conseils donnez-vous , ceux qui ont passé cet examen ? L´oral du bac est-il mieux noté que les oraux blancs ? Les exigences demandées en Bac L sont-elles les mêmes que pour le Bac S à l´oral ?

:merci: et surtout si vous passez cet examen faîtes-vous connaître on pourra en parler :)
  • Lien permanent
  • Mystic_Skies Voir le profil de Mystic_Skies
  • Posté le 28 mai 2006 à 20:26:08 Avertir un administrateur
  • :up: tout le monde est en S ma parole c´est triste :(
  • Lien permanent
  • -psg91- Voir le profil de -psg91-
  • Posté le 28 mai 2006 à 23:08:47 Avertir un administrateur
  • non moi je le passe dans 2 semaines aussi ma carte d´identité est fausse j´ai 16 ans en vrai :lol:
    Perso j´ai 37 textes pour l´oral :ok: avec nottament les fleurs du mal, la controverse de Valladolid, le mariage de figaro, les liaisons dangereuses,...
    Bon pour les matieres Scientifiques ca va etre chaud :lol: :
  • Lien permanent
  • gijoe080288 Voir le profil de gijoe080288
  • Posté le 28 mai 2006 à 23:19:12 Avertir un administrateur
  • Zallez voir, c´est vraiment simple la 1° :)
    Ca se fait dans une ambiance bon enfant.

Les matières scientifiques, à moins d´être une buse totale c´est l´éclate. C´est le moment de toucher le jackpot. En enseignement sci. j´avais du expliquer le fonctionnement de la cocotte minute... et faire des dessins sur le fonctionnement de la micelle (j´avais dessiné super (ver) micelle contre les vilaines taches :rire: ) c´est là que j´ai perdu mes 2 points...
    Les maths, calculer la facture de monsieur Dupont c´est pas la mort non plus.

Nan l´important, c´est le français écrit, là ça rigole moins. Bossez pour ça.
    L´oral, il suffit d´avoir un bon feeling, et de connaître un minimum ses cours.

Evitez les blancs du genre "Donc voilà" "etc...". C´est normal de se perdre parfois dans un oral.
    Soyez détendus, tremblez pas trop (moi j´ai bien tremblé ^^). Ayez un flot de parole régulier, vous embrouillez pas.
    Ah oui, soyez habillé de façon correcte :) j´en ai vu avec des casques de vikings :rire: Non, une chemisette ouverte de façon détendue ça marche très bien.
    A l´entretien d´après, parlez librement mais que tout soit justifié. Montrez votre culture, que vous avez vu telle pièce, lu tel livre etc...

On a très facilement au dessus de 15
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mai 2006 à 23:36:38 Avertir un administrateur
  • lol merci des conseils gijoe080288 :ok:
    Moi le pb c´est que les deux premiers trimestre je foutais absollument rien en Maths lol j´avais 6 de moyenne maintenant j´ai 15 et j´y arrive nikel donc il va falloir que je me retape tt les 2 premiers trimestre à reviser :rire2:
    Sinon pour l´oral blanc comme j´ai des origines Italiennes ca peut peut etre aider pourla tchatche :-p
    Oui effectivement c´est probablement l´ecrit le plus "dur" le plus "littéraire" mais je suis sur qu´en prenant bien son temps à construire un plan correct à partir de la on a des chances de le reussir !
    Enfin bon tout ca pour dire qu´il faut reviser un minimum quand meme bien qu´il ait la coupe du monde :lol:
  • Lien permanent
  • [Sarah] Voir le profil de [Sarah]
  • Posté le 9 juin 2006 à 12:26:36 Avertir un administrateur
  • Moi aussi je passe mon bac de 1ère L ...
    Bon pour l´SVT et la physique, j´essaie tant bien que mal de rattraper le retard d´une année :p lol J´ai pas fais grand chose à vrai dire dans ces matières... Mais je suis en "plein" dedans et c´est pas bien dur (mais bon j´ai vraiment du mal à bosser j´suis tout le tps distraite) ...
    Par contre les maths -normalement- ça va...
    Et puis le Français ben je sais pas quand je vais pouvoir réviser, je suis pas sûre d´avoir le temps de réviser plus que les figures de style et les méthodologies de dissert´, commentaire...

Mes notes au bac blanc :
    Physiques, 8
    SVT, 9.5
    Mathématiques, 14
    Français écrit, 13.5
    Français oral, 14

... Voilà =) Je reviendrez après le BAC pour voir vos résultats (si vous voulez bien les poster) et puis ce que vous en avez pensé =)
  • Lien permanent
  • spiderman57 Voir le profil de spiderman57
  • Posté le 9 juin 2006 à 12:56:22 Avertir un administrateur
  • mes notes au bac blanc:
    Francais écrit:13,5
    Francais oral:15
    svt: 8
    physique:9,25
    maths:14,5

par contre j´ai toujours pas révisé pour le vrai :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2006 à 13:10:40 Avertir un administrateur
  • Par hasard vous connaissez pas un site pour reviser la svt et la physique?
    Merci :ok:
  • Lien permanent
  • Matrix22 Voir le profil de Matrix22
  • Posté le 11 juin 2006 à 09:42:59 Avertir un administrateur
  • merde je suis en 1ere L et les epreuves du bac de francais commencent demain avec Maths, Physique-Chimie et Svt. Mardi pour francais ecrit et vendredi pour francais oral.
    J´ai RIEN revisé, je le sens mal.
    En maths j´ai aucun cours on est tombé sur un vieux con qui nous apprend rien. Et il faudrait des cours d´urgence sur le net gratos...
    Physique-Chimie et Svt aucun cours non plus mais je le sens bien.
    Francais écrit une methode pour le commentaire (je suis nul donc faudrait remettre ca a zero), et pour l´oral rien revisé non plus j´ai les boules de le rater.
    Faut que j´ai le maximum de points le plus facilement possible.
  • Lien permanent
  • Matrix22 Voir le profil de Matrix22
  • Posté le 11 juin 2006 à 10:49:48 Avertir un administrateur
  • je regarde ca merci a toi
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « * Bac 1ère L* »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "* Bac 1ère L*"