Les forums de JeuxVideo.com
-
supergogeta2
- Posté le
17 décembre 2005 à 15:40:09

-
ma soeur est en terminal stt , et ell insiste a me dire que c´est super bien et super morte l , que c´est plus facile que es , s et l , et que c plus valorisant , et qulm pourra aller en hec et polytchnique .
Moi je lui dit c´est bien mais ne reve pas trop , car elle c fait virer de la general pour niveau insuffisant
Alors je voulais savoir si c´st vrai ou pas ?
car j´ai pas envie de galere en S et en esalors que un autre qui a fait un truc technologie aura la meme valorisation que moi qui a galeré
- Lien permanent
-
Watza_Kamikaze
- Posté le
17 décembre 2005 à 15:41:23

-
Tout dépend de ton niveau.
Entre un mauvais S et un bon STT y a pas a dire...
Mais entre un moyen S et un bon STT on peut réfléchir !
- Lien permanent
-
mehdim13
- Posté le
17 décembre 2005 à 15:43:33

-
Un bac S tout court vaut mieux qu´un excellent bac STT
- Lien permanent
-
supergogeta2
- Posté le
17 décembre 2005 à 15:45:28

-
oué mais si avec un stt on peut faire avocat ou d´autre grand metier , franchement , vaut mieu d´aller directment en stt , ma sour elle fou rien , et elle a 15 par tout
- Lien permanent
-
mehdim13
- Posté le
17 décembre 2005 à 15:47:45

-
Sache que le tout de réussite au deug de droit des STT est de 17%
alors que celui des S est de 60%
- Lien permanent
-
supergogeta2
- Posté le
17 décembre 2005 à 15:53:27

-
en gros , kan on fait s ou s , on a une meilleur preparation au concour d´entrée ?
- Lien permanent
-
mehdim13
- Posté le
17 décembre 2005 à 15:54:55

-
On a une meilleur préparation à tout les types d´études.
- Lien permanent
-
Watza_Kamikaze
- Posté le
17 décembre 2005 à 16:08:40

-
non, c´est juste qu´en S les élèves sont meilleurs.. : )
Donc un bon STT c´est bien, medihm dis nawak..
- Lien permanent
-
mehdim13
- Posté le
17 décembre 2005 à 16:10:52

-
C´est pas moi qui le dis c´est l´INSEE. Tu n´as pas la prétention de t´y connaître mieux qu´eux.
C´est un fait, le bac S prépare à tout les types d´études.
- Lien permanent
-
supergogeta2
- Posté le
17 décembre 2005 à 16:33:08

-
mais bon des que tu as un bac stt , tu peux fair ce que tu veux , etr preparé c pas un gros avantage
Quand tu vois des gars il sont eu leur bac stt et ils sont a l´univertisé sans travaillé , alors que toi tu retap ta terminal car ta foiré ton bac S , c´est hardcore
moi j´ai envie d faire S ou Es , mais quand j´y pens e, je me demande si c´est pas du gachi
- Lien permanent
-
mehdim13
- Posté le
17 décembre 2005 à 16:37:14

-
T´as qu´à faire stt, qu´est-ce tu veut que je te dise.
- Lien permanent
-
Jo_Bijoba
- Posté le
17 décembre 2005 à 17:28:26

-
c´est surtout parce qu on bon S, il bosse beaucoup alors qu en stt tu te fatigues pas trop, je pense que c´est un des facteurs de réussite en deug
- Lien permanent
-
Watza_Kamikaze
- Posté le
17 décembre 2005 à 17:49:39

-
mehdim13 Posté le 17 décembre 2005 à 16:10:52
C´est pas moi qui le dis c´est l´INSEE. Tu n´as pas la prétention de t´y connaître mieux qu´eux.
C´est un fait, le bac S prépare à tout les types d´études.
je crois que j´ai cette prétention.
Le bac S devient une passerelle. Il n´y a plus de vrai scientifique, et les entreprises préfèrent recruter dans les technologiques..
- Lien permanent
-
mehdim13
- Posté le
17 décembre 2005 à 17:52:18

-
L´INSEE dit aussi que au plus le niveau d´étude est élevé, au moins le chômage est grand. En gros il vaut étudier pour être à l´abris du chemin. Et le bac STT permet plutôt des études courtes.
- Lien permanent
-
marseille_pur_
- Posté le
17 décembre 2005 à 17:53:28

-
sauf que les bac techno te rapprochent plus du travail à ta sortie, c´est plus ciblé qu´en général
- Lien permanent
-
mehdim13
- Posté le
17 décembre 2005 à 17:58:15

-
Ici vous prétendez tous mieux savoir que l´insee c´est dingue quand même:
Une étude dit que le chômage est inversement proportionnelle au niveau d´étude
- Lien permanent
-
Mary30
- Posté le
18 décembre 2005 à 00:12:59

-
Pas la peine de poursuivre, tout le monde sait que le bas S est le meilleur de tous les bacs et que tu ne peux pas t´en sortir à moins de faire médecine ou une prépa (suivie d´une école d´ingé bien sûr !) .
Maintenant si on veut être un minimum sérieux, les S ont certes plus de chance à entrer à l´X que les ST pour des raisons évidentes (leur niveau théorique est bien meilleur). Et enfin ce n´est pas parce qu´un certain bac offre moins de chances d´être salarié qu´il est pipi caca.
- Lien permanent
-
Mary30
- Posté le
18 décembre 2005 à 00:14:16

-
Et pour ta soeur gogeta elle risque de se prendre une immense claque. En fac de droit ou autre elle sera obligée de bosser, et se mettre au boulot après une année pépère n´est pas donné à tout le monde.
- Lien permanent
-
Pasfou
- Posté le
18 décembre 2005 à 01:23:57

-
mehdim13 : Le bac S ne prépare absolument pas au droit (comme aucun des bacs existants).
La différence statistique s´explique par le fait que de meilleurs élèves vont en S, en général.
Mais il ne faut pas se leurrer : un élève, qu´il aille en S ou ailleurs, ne sera pas mieux préparé (seul son niveau intrinsèque fera la décision).
Maintenant, supergogeta2, je crois que tu ne saisis pas bien ce que sont les études supérieures. Le lycée (bac S et tout et tout), c´est facile à côté !
Donc, si déjà au lycée tu ne veux pas travailler, tu es mal parti pour la suite...
- Lien permanent
-
Pasfou
- Posté le
18 décembre 2005 à 01:26:42

-
Donc si tu crois qu´en S, c´est là que tu galères, c´est que tu n´as rien vu : le moment venu (après le bac), tu vas avoir un gros choc et ça fera bien mal ! (et quand tu te réveilleras, il sera trop tard)
Je préfère te prévenir à l´avance...
- Lien permanent