Les forums de JeuxVideo.com
-
shun_nitta
- Posté le
4 juin 2005 à 19:06:02

-
salut a tous
en faite,j´suis en ES et j´ai un dossier assez sympas avec 1 felicitation et 3 encouragements avec a peu plus de 12 de moyenne générale(coef compris)(point faible anglais ou g 7,point fort math ou g 16)
néamoins je me suis fait refusé en DUGEAD a dauphine,qui était mon premier choix
sans doute a cause du fait que je viens d´un lycée de merde,jean baptiste pocquelin a saint germain classé 47eme lycée D´IDF sur 51
dans mes choix il me reste maintenant 6 prépas envoyés
et un DEUG MASS a nantere
alors pour les prépas,il existe un classement en 3 groupe selon leur criteres de selectivité
j´en ais envoyé 3 dans des groupes 2 style janson de sailly,étant donné le refus de dauphine,je n´y crois pas trop
par contre j´ai un peu d´espoir en ce qui concerne les prépas de groupes 3
mais on a ma aussi dit que les prépas de ces groupes la n´arrivent a envoyer a HEC qu´un tres faible pourcentage d´élève(genre 10-20...25 maximun pr cent) et que dont la plupart des eleves finissaient dans des école de commerce merdique débouchant sur une faible quotation de son diplome sur le marché de l´emploi
bref,pr eux,le diplome d´école de commerce est encore moins coté qu´un diplome d´université
j´aimerais donc avoir le plus d´avis possible sur cette vision des choses...
et y´en aurait il qui feraient deug mass ici?si oui sa consiste a quoi précisementN?ca débouche a quoi?
d´avance pr tout
- Lien permanent
-
chippeur
- Posté le
4 juin 2005 à 19:36:02

-
Excuse comment tu sais que ton lycee est 47 eme sur 51 en ile de france car j´aimerais savoir combien est classé mon lycee en IDF. Il parait que l´on est 3eme d´IDF ( plus de 95% de réussites au bac).Moi je suis en 1ere S et comme toi j´ai environ 12 de moyenne ( pire moyenne ce trimestre: esp 9.2 meilleures moyennes ang,phys,maths :plus de 13 de moyenne).
Pour revenir au sujet je ne peux pas repondre a ta question mais pourrais tu toi dans ce topic l´endroit ou tu as trouvé le classement des lycées en IDF.
et
- Lien permanent
-
shun_nitta
- Posté le
4 juin 2005 à 19:53:08

-
j´ai vue ca l´année derniere dans un journal genre le parisien,je me souviens juste que jeanne albray était deuxieme.....le reste je m´en souviens plus dsl
pocquelin,l´année derniere en ES n´avait que 60 pr cent de reussite au bac ES et seulement un éleve a eu son bac blanc
bien sur,il n´y a aucune mention
- Lien permanent
-
chippeur
- Posté le
4 juin 2005 à 19:58:43

-
Ah oui d´accord c´est chaud meme si j´ai une moyenne qui parait pas terrible ( 12) normalement sauf conneries de ma part je devrais avoir le bac avec mention. Putain l´année derniere dans mon lycée plus de 50% de mentions en S.
Pour nous les moyennes ne sont pas significatives: meme les plus mauvais de la classe qui n´ont pas la moyenne auront le bac.
Nous 12 c´est une assez bonne moyenne puisque c´est la moyenne minimale nécessaire pour obtenir les compliments ou félicitations.
- Lien permanent
-
shun_nitta
- Posté le
5 juin 2005 à 13:36:17

-
personne pr répondre a ma question?
chippeur:ton 12 dans ton lycée vaut surement un 14 ds le mien
- Lien permanent
-
pedro_2004
- Posté le
5 juin 2005 à 14:43:27

-
prépa HEC mais ça dépend ou quand même
- Lien permanent
-
moi1667
- Posté le
5 juin 2005 à 15:02:59

-
Tout dépend de toi, mais saches qu´il n´y pas que les parisiennes.
- Lien permanent
-
Raf2411
- Posté le
5 juin 2005 à 15:05:51

-
Laissez tomber ces saloperies de prépa les mecs! L´avenir? Un BEP charcuterie
- Lien permanent
-
maracana
- Posté le
5 juin 2005 à 16:17:45

-
shun_nitta
-----> Si t´es bon en Maths c´est pas mal de faire une prépa HEC, mais pour rentrer à HEC c´est extremement difficile sache le.
- Lien permanent
-
shun_nitta
- Posté le
5 juin 2005 à 16:44:37

-
merci a tous
mais est ce que les autres école de commerce sont bonnes?
est ce qu´elles ouvrent a de bonnes débouchés?
est ce que leur diplome ont plus de valeur que les diplomes universsitaires?
- Lien permanent
-
moi1667
- Posté le
5 juin 2005 à 17:22:36

-
Tout dépend de ton école. Certaines ont une meilleure réputation dans un domaine mais pas dans l´autre. En tous cas, les diplômes des écoles sont pour la plupart mieux reconnus que la grande majorité de ceux des universités. De plus une prépa ne te bouche pas du tout l´accès à l´université le cas échéant.
Pour plus d´informations sur la prépa-HEC et les écoles de commerces, je te conseille d´aller sur ce site : www.prepa-hec.org
- Lien permanent
-
maracana
- Posté le
5 juin 2005 à 22:08:46

-
D´une manière générale le diplome ecole superieure de commerce est reconnu qqsoit l´ecole, ça t´évite de galérer pour trouver un taf bien payé. Mais le pbm, c´est que cette filière coute cher ( 7000 euros par an), alors soit tes parents assurent soit tu empruntes...
En fait la question la plus importante c´est savoir si tu es assez motivé pour faire une prépa.
- Lien permanent
Sujet : « prépa HEC ou deug mass? »