CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 4518»
Page suivanteFin
spanner spanner
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:58:59

mais ça va les maths c :cool: contrairement a la philo :nah:

OxFFFF OxFFFF
MP
Niveau 8
01 septembre 2004 à 19:01:37

T´es où ?

spanner spanner
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:03:14

cergy
pourquoi t aussi en prepa eco?

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:13:39

Merci pour la liste.

Pourquoi je le souhaitais ? Hé bien, d´une part pour voir la différence " d´esprit" avec les listes des filières scientifiques, et d´autre part pour avoir des idées de livres à lire.

Pour ma part, le bouquin que je n´ai pas réussi à terminer malgré mes efforts répétés ( tenté 3 fois), c´est " l´être et le néant" de Sartre. Intéressant je trouve, mais au bout de cinquante pages j´oublie le début, donc je recommence :-)

Bon courage en tous cas.

OxFFFF OxFFFF
MP
Niveau 8
01 septembre 2004 à 19:14:50

Non je suis pas en prepa eco ( mpsi ) , mais j´espère ne pas me manger de DS ou autres joyeusetées comme toi demain =)

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:49:59

moi aussi ! !

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
02 septembre 2004 à 18:45:11

Alors comment s´est passé votre rentree les MPSI PCSI PTSI ? Moi c´est demain en bcpst.

h2odad h2odad
MP
Niveau 7
02 septembre 2004 à 18:50:31

moi c´était pépère : 1h de présentation du lycée, 1h de maths et 2h de physique ; pas de contrôle de connaissance mais déjà du taf ( 5 exos et 4 page de cours en maths, rien en physique). Demain c´est 5h de maths ( dont 2 de TD) et 2h de physique !

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:13:01

ba deja 5h de cour. Pas de ds surprise, sinon deja 3 copies doubles grattées en math, et un peu en physique et en SI. Sinon j´ai découvert la SI, sa a l´air plutot sympa comme matière. Par contre la cantine est dégueu ( c pas vraiment une surprise), on a meme plus cour d´eps, un ds chaque semaine ( math, physique, ou SI) sur les heures de cours, 2h de colles par semaine!! :(

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
02 septembre 2004 à 20:12:25

PLus d´EPS, je croyais que c´etait obligatoire ? Le taff c´etait obligé ca ils commencent deja a mettre la pression. Je suis pas pressé d´etre demain !

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:32:04

Nan plus d´EPS obligatoire, mais tu as un créneau de 2h si tu veux faire du sport en théorie, en dehors des heures de cours.
Perso je ne l´ai jamais utilisé :-)

En ce qui concerne les copies, effectivement c´est un des trucs amusants de la prépa. En sup, j´avais gratté autant en trois semaines qu´en une année en Terminale.

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:51:22

Rentrée sympathique avec de bons profs, et tout de suite au boulot.
J´ai d´ailleurs mon calendrier de tous les DS de Maths/Physique jusqu´à la fin de lannée, super ! :fou:
Sinon les heure d´EPS semblent effectivement facultatives : j´ai une plage horaire de 2 heures de 17h à 19h le Mercredi après midi, donc autant dire que j´irai jamais :)

h2odad h2odad
MP
Niveau 7
02 septembre 2004 à 21:38:23

ben moi le sport est obligatoire ! Le prof a même dit toute absence non justifiée entrainera une sanction sur les matières scientifiques :ouch2:

spanner spanner
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:15:51

jarosze :d) bon courage a toi aussi et n´hesite pas a le relire, tu sais on dit jamais 2 . .......... ah non dsl j´ai rien dit :lol:

pedro :d) moi aussi ça me degoute pour le sport :oui: on a qu´une heure et il semble que seul les mecs soient interesses ( 10 sur 48) et encore pas tout, je le sens mal :doute:

:d) DS tous les samedis :-( c desolant , colles tous les mercredis apres midi, c ingrat
et on vit quand?

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 23:03:37

" DS tous les samedis c desolant , colles tous les mercredis apres midi, c ingrat
et on vit quand?"

Heu...c´est le rêve ça !

Je ne sais pas pour les autres, mais nous avaions des colles à des horaires en général pas possible, cela dépendait des jours, souvent deux ds ou plus par semaine ( un ds par semaine en Terminale on avait déjà ça), à des jours non fixés, donc parfois cela se chevauchait avec des dm, etc.

SkySoft SkySoft
MP
Niveau 10
03 septembre 2004 à 09:19:09

Un vrai et sincere bon courage a tout ceux qui rentrent en prepa, je pourrais vraiment pas...(mais pkoi au fait? trop feignant? pas le niveau? allez savoir...^^).
Accrochez-vous, ça vous mènera surement la ou vous voulez, dc faut tenir bon!

Unsk][lleD Unsk][lleD
MP
Niveau 10
03 septembre 2004 à 13:56:25

" Un vrai et sincere bon courage a tout ceux qui rentrent en prepa, je pourrais vraiment pas...(mais pkoi au fait? trop feignant? pas le niveau? allez savoir...^^)."

Pas mieux. Bonne chance à vous !

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
03 septembre 2004 à 16:32:15

franchement, mon emploi du temps ne m´a pas du tout déçu. Sinon pour les heures de colles, elles sont ajoutées le soir apres les cours ( 2h de colles par semaine ) ou ds les trous de l´emploi du tps. Sinon g une prof de math qui m´a l´air assez mauvaise donc pour y remédier, je vais essayer de trouver un livre de math avec tout le cour bien détaillé. Et le mieux de tout, c´est que le samedi matin, je n´aurais cour qu´une semaine sur 3 ( cause des cours d´informatrique je crois)

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
03 septembre 2004 à 17:07:02

HELLO ! Aujourd´hui c´etait ma rentree a Hoche en prepa BCPST, c´etait trop bien, ils nous ont pas donné de devoir. On a eu 4 h de physiq et 2 de francais, et mon emploi du temps est bien, pas plus de 17 h tus les jours, en dehors des colles qui se rajouteront apres ! Donc je suis tres satisfait ! Et le sport on est aps obligé dy aller, donc jirai jamais ( en + cé le venredi de 17 a 19h ! !)

spanner spanner
MP
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:11:38

pas plus de 17 h tus les jours

:d) :ouch: soit y erreur soit y a une blague
ça peut pas etre autre chose :non:

:d) pour les premieres annees, vous avez aussi des entretiens demain ou prochainement, ou alors c uniquement pour mon lycée? :question:
:d) il parait que c une sorte de bizutage :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment