Les forums de JeuxVideo.com
-
Fanhp
- Posté le
18 novembre 2003 à 18:58:57

-
voila c sur le thoreme des millieux,en fait d´abord il faut tracer la figure(ca g reussi) apres il faut prouver quelques trucs,d´abord tracer la fig svp:
ABC est un triangle(quelquonque),M est un point de ( BC),F milieu de ( AC),G milieu de ( AB),la parallèle à ( AC) passant par M coupe ( AB) en D,la parallèle a ( AB) passant par M coupe(AC) en E,(AM) et ( DE) se coupent en i
Demontrer que i est le milieu de ( AM),
que ( IG)//(BC)
que ( IF) //(BC)
et que i,F,G sont alignés
Merci d´avance
- Lien permanent
-
Floflo49
- Posté le
18 novembre 2003 à 19:46:37

-
po de chance je suis en 4eme et je doit po etre encore rendu a ce chapitre
- Lien permanent
-
zephirus
- Posté le
18 novembre 2003 à 20:03:40

-
bah ya pas plu simple thales
- Lien permanent
-
pm-tidus
- Posté le
18 novembre 2003 à 20:06:26

-
i milieu de ( AM) je saute, pcq G fé un truc au brouillon, et rapidement, et C pas clair donc la suite
tu a donc I milieu de ( AM )
Bosson sur le triangle ABM , on a G milieu de ( AB) [ consigne ] , I milieu de ( AM), donc d´apres le theoreme, ( IG) // ( BM) or BM = K BC ( ou K et un Réel non déterminer ) sinon, tu dis que M € ( appartien ) a BC, M € ( BC) donc ds le triangle ABC : ( IG) // ( BC)
pour ( IF) // ( BC )
Bossson sur le triangle AMC , I milieu de ( AM) , F milieu de ( AC) dc d´apres le theoreme, ( IF ) // ( MC) or M € ( BC ) donc ds le triangle ABC, ( IF) // ( BC )
- on a ( IF) // ( BC) et ( IG) // ( BC) donc ( IF) // ( IG)
les 2 droites ont I en commun, donc I, F, G aligné
voila
PS : pr la 1er question, en regardant come ça, sur le brouillon, g remarquer qu´il y a un paralelogramme ADMF, suffit de trouver pourquoi C u paralelogramme, apres, ta I qui est le milieu des diagonal, donc I milieu de [AM], C un truc ds le genre.....
- Lien permanent
-
fanhp
- Posté le
18 novembre 2003 à 20:40:37

-
ok merci bocoup pm-tidus
- Lien permanent
Sujet : « petit dm noté,nivo 4eme aide svp!! »