CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto faire fonctionner THIEF sur Win7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
whim whim
MP
Niveau 4
25 novembre 2013 à 01:45:53

Nouveau pc, nouvel OS, nouveaux trucs chouettes...et nouveaux problèmes.

Voici comment jouer à Thief: The Dark Project La guilde des voleurs en étant sur windows 7.

Ce n'est peut être (sans doute?) pas la meilleure méthode pour jouer au jeu, mais elle fonctionne sur mon pc.

Si vous en trouvez une autre plus simple, plus rapide, n'hésitez pas à m'en faire part. :)

1-installer le jeu sur un OS virtuel windows 98 (j'utilise virtual pc personnellement)

2-Transférer le dossier installé sur votre OS win7 (j'ai fais un partage de dossier entre win7 et w98)

3-installer les amélioration graphiques trouvée sur ce site:
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_telechargement.php?idtele=19913

NOTE: cette étape est peut être inutile, mais je suis obligé de vous la communiquer, car c'est exactement ce que j'ai fais pour obtenir un jeu fonctionnel.

4-dans les propriétés de thief.exe, cochez un lancement admin, et NE COCHEZ PAS la compatibilité w98, ou XP, ou toute autre chose, laissez le jeu se lancer sur win7

5-quand le jeu est lancé, allez dans le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr pour ceux qui savent pas), et décochez tout les pross', sauf un (j'ai laissé Uo par exemple)

6-lancez une mission (j'ai lancé l'initiation par exemple), et Oooohhhh, ça fonctioOooonnnne ! ^^

Pour le moment, je n'ai relevé aucuns défaut visuel, sonores, tout semble fonctionner comme dans mes souvenirs

J'essaierais de passer de temps en temps sur ce sujet, pour voir si il y a des problèmes malgré tout (je repasserais dans quelques jours, semaines, mois, ça dépend de mon occupation IRL, j'espère que vous comprendrez).

gg

whim whim
MP
Niveau 4
26 novembre 2013 à 14:57:47

Petite précision:

-quand on lance le jeu, peu importe le nombre de processeur en utilisant

-quand on lance une mission, il faut impérativement ne laisser QU'UN SEUL PROCESSEUR, chose que l'on peut régler en faisant:
gestionnaire de tâche, clique droit sur le processus thief.exe, régler les affinités, décocher tout sauf un seul processeur

Donc en résumé;
-lancez le jeu
-activez un seul processeur via le gestionnaire de tâches
-lancez une mission

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 23:18:06

Beaucoup plus simple, installer TFix.

whim whim
MP
Niveau 4
01 décembre 2013 à 18:39:42

Tu as une procédure pour utiliser le TFix?

J'ai utilisé la procédure donnée sur abandonware, mais elle n'a pas fonctionné:

-l'installation du jeu ne se lançait pas (du coup, le TFix était obsolète)
-le TFix n'a pas fonctionné quand j'ai placé un dossier Thief complet (issu de mon émulation w98), je précisé que j'ai utilisé la procédure d'installation trouvée sur abandonware (bien expliquée...mais qui n'a pas fonctionné).
-j'ai essayé toute sorte de variante (admin, compatibilité w98, xp, etc, et dans plusieurs combinaisons différentes).

Tu saurais où il y aune autre procédure qu'abandonware qui explique comme utiliser le TFix?

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:33:53

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=134733 ^^

whim whim
MP
Niveau 4
03 décembre 2013 à 23:21:00

Merci, je vais me pencher là dessus quand j'aurais un moment, après tout je préfère faire fonctionner Thief avec quelques chose de plus simple que ce que j'ai trouvé.

Quoiqu'il en soit, voici mon bilan pour thief The Dark Project en utilisant ma méthode (j'ai re-finis le jeu avec cette méthode d'installation):

-je n'ai constaté qu'un seul défaut de texture, pour les hommes-singes, tout le reste fonctionne parfaitement

Si la méthode du DTfix n'a pas fonctionné avec vous, et que vous êtes aux abois, essayez ma procédure.

Malbordus Malbordus
MP
Niveau 2
21 décembre 2013 à 19:13:48

Je n'ai pas de nouveau PC. Le mien va avoir 12 ans :honte:
Merci quand même à tous les 2 pour les astuces et les liens.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment