CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu freeze

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:18:29

Bonjour à tous.
Je pense que le forum est mort mais je ne trouve rien sur mon problème, donc j'espère qu'une âme charitable m'aidera.

N'ayant jamais joué a Thief Dark project et à Thief Metal Ages, j'ai eu envie de tenter l'expérience pour savoir de quoi il était exactement question. J'ai donc acheté le pack complet avec Deadly Shadows et la version Gold sur Amazon, import Anglais.
Seulement voilà, quand je démarre le tuto, au bout de quelques secondes le jeu se met à freezer, l'image se bloque mais le son continu. Je ne sais pas d'ou sa vien. J'ai joué à Deadly Shadows sur ce même PC et je n'ai eu aucun problème. Je tourne sur W7, sur un PC familial (Mais je pense que ça suffit largement pour un jeu de 1998...).
Les commandes sont également super chelou. Je suis censée jouer avec les flèches directionnelles... alors que le pavé "zqsd" ne correspond pas aux actions habituelles. Enfin bref, je suis complètement paumée. Le plus loin ou je suis allée c'est ouvrir la porte et écouter le mec qui me dit de rester dans l'ombre.
Fuck la police, j'ai envie de jouer maintenant :hap:

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:45:04

Je précise que je viens de désinstaller le jeu et de le réinstaller. Le problème persiste, cependant cette fois j'ai eu une cinématique avant de commencer à jouer. Dès que je me suis approchée du mec au bout de la pièce du tuto, le jeu à freezer.
J'ai essayé avec MA, et idem. Je suis rentrée dans le manoir du début, j'ai pris un gobelet et quand j'ai voulu le lancer le jeu à planté....

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 16:38:15

J'ai rélger le problème seule. Au temps pour moi :)

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:33:37

Processeur multi-coeurs hein ? ^^

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 21:26:23

C'est ça. Je cherchais "Bug" "plantage". Et en cherchant comment mettre les textes en français il m'a proposé "freeze". Donc j'ai trouvé ma solution.
D'ailleurs on peu pas mettre les textes en Français, non ?

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 21:50:16

Si, bien sûr, et même les voix et vidéos :)

Si tu as l'édition "the Dark Project", tu peux prendre directement ce patch : http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr/d/400-dark-project-la-guilde-des-voleurs
Si tu as Thief Gold, il te faudra celui de DXM : http://www.dxm.be/navigator.php5?lang=fr&content=204

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 21:59:05

Merci beaucoup ! Mais c'est seulement les sous titres et/ou les textes qui m'intéressent. J'ai pas de problèmes spécifiques avec l'anglais mais dans Thief les dialogues sont particulièrement organiques et se concentrer sur le jeu, les personnages qui discutent et traduire en même temps ça m'epuise vraiment....

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 22:05:31

Ha. Hélas les deux premiers jeux n'ont pas de système de sous-titres, et il va falloir bidouiller si vraiment tu ne veux que les textes en français et les voix en anglais — m'enfin ça doit être faisable.

D'ailleurs tant que j'y suis, le patch FR pour Thief 2: the Metal Age est aussi dispo : http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr/d/398-dark-project-ii-l-age-de-metal

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 22:15:46

Les doublages de Stephen Russell sont trop bons pour que je mette le jeu en Français. (Si sexyyyy... Ahah). J'en profite pour demander si il n'y a pas des packs de textures HD et mods sur le net. J'ai cherché mais j'ai trouvé qu'un projet pas encore dispo dessus v

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 22:17:58

Il y en a, mais j'ai pas vraiment bien suivi lesquels sont totalement finalisés ou non, ni lesquels nécessitent le NewDark ou non... jette un œil du côté des forums TTLG, et plus particulièrement par là : http://www.ttlg.com/forums/forumdisplay.php?f=83

(Tiens ben, il y a celui-ci qui est disponible, mais nécessite le NewDark : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140647 )

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 22:27:41

... après, concernant les textures, je trouve que les originales rendent déjà bien pour peu qu'on mette le jeu en haute résolution (avec DDfix ou NewDark).

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 22:29:16

Merci. J'irais voir ça des que j'ai de nouveau accès a mon PC :)

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 23:28:10

Au fait, ça fais plusieurs fois que je li ce terme, mais c'est quoi le NewDark ?

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 23:58:37

Un patch de mise à jour non officiel qui, notamment, corrige plein de bugs et améliore le support des matériels récents.
Notamment avec lui on n'a plus besoin de bidouiller pour restreindre l'utilisation du processeur à 1 cœur.

Tu peux l'installer automatiquement (en plus de divers autres correctifs et amélioration, dont quelques textures d'ailleurs) via TFix pour Thief "1" et TafferPatcher pour Thief 2 — cf. les sujets en fixe dans le forum TTLG.
Attention toutefois, sur Thief 1, comme il est basé sur le moteur de Thief 2, il risque de modifier un peu le comportement du jeu et de certains ennemis par rapport à l'original.

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 00:12:24

Ah, on m'a déjà dis que le jeu était pas mal bugé. En tout cas c'est toujours agréable de voir qu'il y a encore des fans et des passionnés sur certains forums, prêts a aider les gens.
Merci.

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 12:27:17

Oui, la version pré-NewDark avait un certain nombre de bugs, même si la plupart n'étaient pas très gênants pour un joueur normal.
Le seul qui me vienne à l'esprit et auquel j'ai souvent été confronté, c'est le bruit créé par la surface sur laquelle on se déplace, qui dans certains cas ne se "mettait pas à jour". Du genre, tu pars d'une surface en marbre vers une surface en bois en courant de manière continue, ben même si tu es arrivé sur le bois, ça fait toujours le même bruit que sur le marbre.
Et comme Garrett a des chaussures à claquettes, c'est un peu gênant :D

Bon après il y a des bugs bien plus graves que ça quand on les exploite, genre le fait de basculer entre l'épée et le gourdin qui permet de freiner la chute de Garrett et donc de traverser des trucs comme s'il planait¹, mais pour ma part, j'aurais jamais remarqué un truc pareil, comme je joue "normalement" et pas en cherchant des failles.

¹ : à voir *uniquement quand tu auras fini le jeu* pour ne pas te faire spoil : http://www.youtube.com/watch?v=doxi6BNveEQ

En parlant de forums avec des fans actifs, il y a aussi ariane4ever.free.fr , où tu trouveras plus de monde qu'ici, notamment des créateurs de fan missions qui en connaissent bien plus que moi sur les diverses subtilités du jeu ;)

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 12:57:48

Hmm on dirait que je me suis trompé de lien pour la vidéo, ce n'est vraiment pas la plus impressionnante du point de vue exploitation de bugs... je pensais plutôt à cette playlist : http://www.youtube.com/playlist?list=PLGZHWqM4jL3QOQelX-vD87JMnkIpRshu0
Là encore, à ne regarder qu'après avoir fini le jeu.

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 19:33:17

Je connais déjà la fin du jeu donc pas de soucis pour le Spoiler. En fait je connaissais pas tout tout cette licence et j'ai vu les premières annonces de sa suite en 2014. Comme ça avait l'air vachement bien j'ai commencé a ma renseigner, puis a regarder des vidéos de DS, puis de DP et MA. Finalement j'ai fini DS et j'ai acheter le pack complet...

En ce qui concerne les bugs j'ai moi même eu un problème avec un garde coincé dans un escalier. J'ai du le butter a l'arc parce qu'il marchait sur place... Et je commence a croire que le pire ennemi du voleur n'est pas la garde, mais le carrelage. Pas moyen de passer discrètement dessus, alors en plus si ça plante...

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 08:19:28

Arf ^^

Pour les gardes coincés, j'ai cru comprendre (ça ne m'est pas arrivé souvent, mais Lytha l'évoque et en fait la démonstration avec un zombie dans son Let's Play) qu'une sauvegarde rapide suivie de quelques tentatives de chargement doivent suffire.

lylil76 lylil76
MP
Niveau 7
29 septembre 2013 à 16:14:20

Où peut-on se procurer le lien pour le "NEWDARK" pour éviter ce problème?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment