CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug du carré noir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zenosa Zenosa
MP
Niveau 10
26 août 2007 à 13:50:45

Quand je commence à jouer a the settlers 4 avec tous mes patches dessus ça marche mais dès que je clique sur u ouvrier où n´importe ou sur la carte un carré d´environ 1/8 eme de l´ecran asser gros qui se place à coté de la carte me bouffe l´écran...

Je voudrais savoir comment enlever ce bug.

raf007 raf007
MP
Niveau 5
21 février 2008 à 09:46:48

Je déterre ce poste, car j'ai le même problème.
Dès que je clique sur un objet sur la carte de jeu, j'ai un rectangle noir qui s'affiche contre le menu de gauche et qui me bouffe une bonne partie de l'écran.
J'ai mis les derniers patchs.
Que faire, car j'aimerais rejouer à cet excellent jeu dans de bonnes conditions.
Je fonctionne sous XP, avec une carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTX.
Merci pour votre aide éventuelle.

Raphaël

evolm evolm
MP
Niveau 10
21 février 2008 à 10:02:08

idem, j'ai le même problème et je n'ai jamais réussit à l'enlever. je pense que ça vient de nos CG nouvelles générations et comme c'est un vieux jeu, inutile d'attendre un patch pour corriger ça. Il ne reste plus qu'à faire avec.

cypher04 cypher04
MP
Niveau 8
21 février 2008 à 22:28:05

Moi aussi je croyais que c'était un bug, mais je me suis aperçue que ce carré noir servait à un autre menu qui s'affiche quand on clique sur l'outilleur par exemple : il s'y place les différents objets souhaités à cocher. On ne peut rien y faire, il reste en permanence, c'est un peu génant mais on s'y fait. Si tu veux avoir une vue d'ensemble plus grande ou plus rapprochée, tu as la molette: ça aide.

cypher04 cypher04
MP
Niveau 8
21 février 2008 à 22:28:55

Moi aussi je croyais que c'était un bug, mais je me suis aperçue que ce carré noir servait à un autre menu qui s'affiche quand on clique sur l'outilleur par exemple : il s'y place les différents objets souhaités à cocher. On ne peut rien y faire, il reste en permanence, c'est un peu génant mais on s'y fait. Si tu veux avoir une vue d'ensemble plus grande ou plus rapprochée, tu as la molette: ça aide.

cypher04 cypher04
MP
Niveau 8
21 février 2008 à 22:29:43

excusez pour le double post! erreur de manipulation.

princespot princespot
MP
Niveau 7
28 mars 2008 à 12:19:40

Bonjour
Ce bug du rectangle noir semble lié au carte nvidia série 8000.
Il est possible de faire partiellement disparaitre ce rectangle:
dans ...\BlueByte\The Settlers IV\Config editer le fichier video.cfg et mettre ForceBlit = 1 en place de ForceBlit = 0.
ainsi dans le jeu en sélectionnent option ou extra le rectangle noir disparait temporairement(ça marche de façons aléatoire) mais hélas revient en sélectionnent autre chose.
Bon jeu A+

jegjc jegjc
MP
Niveau 2
11 octobre 2008 à 05:13:45

hé bien moi, g changé ma carte graphique gforce pour ati et c correct.

cependant, g persu la possibilité de l'affichage en meilleur qualité graphique.

voilà pour moi

Sebinou57 Sebinou57
MP
Niveau 1
10 juin 2009 à 20:06:03

oué mais ça fait cher de changer une CG qui marche bien pour en mettre une autre juste pour un jeu aussi

Kev37fr Kev37fr
MP
Niveau 1
05 avril 2010 à 00:21:59

Bonjour a tous , J'ai le plaisir de vous informez que j'ai resolu ce probleme , enfin je pense .
Il suffit d'aller sur le site "Nvidia.fr" , tout en haut apparer des sous-menus , allez sur "telechargements de pilotes" et cliquer sur le lien du même nom .
Selectionner ensuite le type de carte que vous posseder , logiquement Geforge puisque vous rencontrer le probleme du carre noir .Ensuite selectionner la serie , par exemple pour les geforge 8000 , 8600 , etc , selectionner "geforge 8 series" . valider en appuyant sur recherche . Il y a une mise a jour qui apparer , telecharger-la , installer-la , redemarrer et jouer .Pour moi cette methode a marché , je ne sais pas si c'est le cas pour tous .j'espere que c'est la solution a ce probleme qui est un peu genant . Sur ce , bon jeu a tous .

Pronostiqueur Pronostiqueur
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:38:47

Ca marche toujours ça ?
Quelqu'un a essayé ?

Holocauste94 Holocauste94
MP
Niveau 1
28 juin 2013 à 17:49:13

La solution à été trouvée si ça intéresse quelqu'un ...

Pronostiqueur Pronostiqueur
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 11:34:43
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment