CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Heures de jeu (campagne) ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VoDoo_39-Nathan VoDoo_39-Nathan
MP
Niveau 2
16 avril 2014 à 11:27:15

Bonjour !
Je suis actuellement en train de faire un comparatif de TOUT les TES !
Pour ce comparatif j'aurais besoin de savoir combien d'heure de jeu TES II nécessite.
Je suppose à l'avance que Oblivion et Skyrim sont plus haut niveau d'heure de jeu x))
Merci d'avance

_Kar_ _Kar_
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 12:31:16

"Je suppose à l'avance que Oblivion et Skyrim sont plus haut niveau d'heure de jeu x))"

Non. La quête principale de Daggerfall est plus longue, et les centaines de quêtes aléatoires lui donnent un potentiel de durée de vie infini. Donc finalement le temps de jeu sur Daggerfall dépend du joueur et du plaisir qu'il aura y à jouer.
En ayant joué Morrowind, Oblivion et Skyrim au moins une centaine d'heure chacun, et en ayant commencé Daggerfall que relativement récemment je suis sans doute pas le mieux placé pour comparer la durée de vie long terme, mais il me semble que de ce côté là Daggerfall n'a rien à envier à ses successeurs, je serais presque tenté de dire que c'est l'inverse.

VoDoo_39-Nathan VoDoo_39-Nathan
MP
Niveau 2
16 avril 2014 à 18:54:32

Cette nouvelle m'impressionne pas mal *0* !
Merci à toi

Peil Peil
MP
Niveau 49
16 avril 2014 à 19:59:57

La quête principale de Daggerfall est immensément plus longue que celle de Skyrim. Très très largement.

Au contraire, les quêtes principales de Oblivion et Skyrim sont ridiculement courtes.

VoDoo_39-Nathan VoDoo_39-Nathan
MP
Niveau 2
17 avril 2014 à 10:37:33

C'est assez "drole" !
Je croyais vraiment que ses successeurs étaient plus large en heures..
Mercii

Peil Peil
MP
Niveau 49
17 avril 2014 à 13:18:03

Si t'as aucune connaissance en TES, ton comparatif va pas être génial, enfin bon...

Quartrez Quartrez
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 05:10:56

Non seulement la quête principale est plus longue, mais il y a plus de factions, plus de régions, les quêtes sont aléatoires (mais il y en a quand même au-dessus de 200) donc infinies, bref... Daggerfall, y a de quoi faire. Honnêtement, si tu joues à Daggerfall longtemps et que tu retournes sur Oblivion, Oblivion devient vachement moins imposant.

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 13:41:53

Au niveau durée de vie, les TES vont décroissant au fur et à mesure de l'évolution de la série après Daggerfall. Certains (la plupart de ceux qui ont joué à tous les jeux, en fait) te diraient que c'est aussi le cas au niveau de la qualité générale.

Au niveau de la "campagne" (c'est à dire la quête principale), celle de Daggerfall est la plus longue et la mieux constuite. Ensuite vient celle d'Arena, assez longue aussi (mais beaucoup plus classique et répétitive quant à sa construction et à son scénario), puis celle de Morrowind (plus courte, mais très riche côté scénario), celle d'Oblivion (encore plus courte, et globalement mal faite, bien qu'il y ait quelques bonnes idées), enfin celle de Skyrim (très courte, mais de qualité cependant supérieure à celle d'Oblivion, quoiqu'inférieure à celle de Morrowind).

Toutefois, c'est une erreur d'aborder la durée de vie des ES par la quête principale, qui représente en général une fraction mineure du jeu (compte 10-15% de la durée de vie, voire moins pour certains joueurs comme moi qui ont tendance à la négliger), exception faite d'Arena, où elle est prépondérante.
En effet, la durée et la qualité de la quête principale d'Oblivion sont ridicules, mais c'est rattrapé par d'assez bonnes quêtes de factions (peu nombreuses, mais bien faites), là où les factions de Skyrim pourraient tout aussi bien ne pas exister.

En terme de factions du coup, leur nombre décroît à chaque jeu : 22 factions joignables, et à peu près autant de non joignables mais qui donnent des quêtes quand même, dans Daggerfall, une douzaine dans Morrowind (quinze si tu comptes les extensions), cinq dans Oblivion. Skyrim en a huit, mais alors que dans les jeux précédentes, une faction signifiait au moins une dizaine (et plutôt 20-25) quêtes, celles de Skirim en proposent en général cinq ou six.

En terme de quêtes secondaires, Arena et Daggerfall présentent une infinité de quêtes par le système de gestion aléatoire. Soulignons toutefois que le nombre de modèles de quête (et donc la diversité) est largement supérieur dans Daggerfall (plusieurs centaines de bases de quêtes, contre quelques dizaines dans Arena).
Morrowind compte environ 400 quêtes dans le jeu de base, une centaine de plus pour chaque extension.
Oblivion en présente à peu près 150-200 dans le jeu de base (une centaine de plus avec les extensions, principalement Shivering Isles), en général plus développées que celles de Morrowind.
Skyrim en compte un peu moins, sauf si l'on inclut les "radiant quests", c'est à dire les quêtes qui, comme dans Arena et Daggerfall, sont en fait des modèles qui sélectionnent semi-aléatoirement un objet/lieu, permettant de les renouveller presque à l'infini. Le nombre en augmente alors massivement. Notons cependant que ces modèles sont beaucoup moins nombreux et développés que dans Daggerfall, à cet égard les quêtes aléatoires de Skyrim sont du niveau de celles d'Arena.

En terme d'heures de jeu, étant donné qu'il s'agit de jeux de rôles open world, on ne peut pas faire un calcul exact et absolu. À titre personnel je dirais que niveau durée de vie (et aussi pour une partie du reste en fait, mais tel n'est pas le sujet ici), on pourrait faire un classement Daggerfall > Morrowind > Oblivion > Skyrim > Arena. Les hors série ayant un statut un peu particulier, mais qu'on peut en général mettre au niveau d'Arena, ou entre Arena et Skyrim.

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 13:49:32

Les nombres donnés pour les quêtes sont des estimations, il faudrait vérifier dans le TESCS ou sur l'UESP ( http://uesp.net ) pour plus de précision. Mais ça donne un ordre de grandeur.
En outre, si je devais donner un nombre d'heures en ce qui concerne mon expérience de jeu, je pense que je peux parler d'une cinquantaine d'heures pour Arena, d'entre 500 et 1000 pour Daggerfall et Morrowind, d'environ 350 pour Oblivion (avec beaucoup de mods cependant), et plutôt 150-200 pour Skyrim. Mais c'est parce que j'avais beaucoup de temps devant moi, et une tendance aux RP (avec différents persos) assez importante ; il est tout à fait possible de "finir" ces jeux bien plus vite.

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
25 avril 2014 à 02:13:48

Skyrim et Oblivion n'ont pas une quête principale bien grosse... Je comprends pas comment l'auteur a pu penser ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment