CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avancement de Dagger XL

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Sapiensae Sapiensae
MP
Niveau 5
12 janvier 2011 à 22:45:02

:up:

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 01:52:36

Concernant l'état d'avancement de DaggerXL, la version 0.19 est sortie le mois dernier, et permet de créer son personnage (mais pas encore de créer une classe personnalisée).

Normalement, son développeur va maintenant se consacrer à DarkXL, son autre projet (un remake de Dark Force). Il est quasiment terminé, ce n'est plus qu'une question de semaines, voire de jours, et il voudrait s'en "débarrasser" pour pouvoir ensuite se consacrer à 100% à DaggerXL.

Pour le tuto français, je vais y réfléchir, c'est pas idiot :)

Tamriel-Back Tamriel-Back
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:25:48

"The Elder Scrolls V en 2011, ça va être le FPS de l'année :bave: "

Ben oui forcément...

TES, un FPS...

Si vous saviez ce que ça veut dire FPS... First Person SHOOTER !!!

Et TES est un R-P-G !!! Un R-P-G !!!

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:39:31

Je pense que c'était de l'humour :rolleyes:

En tout cas, ces premiers screens de Skyrim auront eu le mérite de rebooster l'activité du forum!

lenoeliste13 lenoeliste13
MP
Niveau 3
14 janvier 2011 à 20:03:47

Toi penser :rire: :noel:

CadavreCannibal CadavreCannibal
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:34:02

ELOdry :d) En tant que fan de Daggerfall, qu'attend-tu de Skyrim :) ?
Il est amusant de voir la différence des points de vu entre un fan de Daggerfall/Morrowind/Oblivion, ils ont des attentes parfois complètements différentes selon le TES qu'ils ont connus en premier :)

lenoeliste13 lenoeliste13
MP
Niveau 3
16 janvier 2011 à 20:54:10

Il veux juste que t'a mère ce fasse trouer :noel:

Elders-Scrolls Elders-Scrolls
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 22:07:48

Moi j'ai commencer par obli mais j'adore daggerfall et morro obli non :oui:

Quartrez Quartrez
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 01:25:08

Personellement je ne suis pas très convaincu par Skyrim... Il est un peu tôt pour juger, mais le trailer laisse comprendre un autre TES orienté action.

Mais j'ai Daggerfall, alors pour l'instant, je ne fais qu'attendre. Mais je ne pense pas m'acheter TES V.

Quartrez Quartrez
MP
Niveau 10
18 janvier 2011 à 00:10:35

CadavreCannibal
Posté le 16 janvier 2011 à 14:34:02
ELOdry En tant que fan de Daggerfall, qu'attend-tu de Skyrim ?
Il est amusant de voir la différence des points de vu entre un fan de Daggerfall/Morrowind/Oblivion, ils ont des attentes parfois complètements différentes selon le TES qu'ils ont connus en premier

Même si j'ai découvert la série des Elder Scrolls dans l'ordre anti-chronologique (C'est-à-dire que j'ai joué d'abord à Oblivion, puis à Morrowind, puis à Daggerfall), je préfère de loin Daggerfall.

Mes attentes pour ce jeu ne sont pas très bonnes. D'après le trailer, j'ai l'impression que le jeu va aller dans la même direction qu'Oblivion, c'est-à-dire encore plus axé sur l'action et sur le Over The Top, et qu'on aura droit à encore moins de profondeur de background qu'Oblivion.

Cependant j'aurais préféré un jeu plus comme Daggerfall avec un background fouillé et une quête principale pas axée que sur l'action, avec une vraie liberté d'action et une création de personnage poussée...

Mais bon, avant de juger, on va attendre voir la démo que Bethsoft présentera au E3.

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
18 janvier 2011 à 02:15:24

En tant que fan de Daggerfall, ce que j'attends de Skyrim... c'est une question compliquée.

Ce que j'attends de Skyrim, dans l'idéal, ce serait un Daggerfall 2, mais en plus beau, plus varié, mieux terminé, bref, un truc complètement irréaliste qui n'arrivera jamais, ou alors sous la forme de DaggerXL.

Ce que j'attends de Skyrim, en étant un peu plus réaliste, ce serait un jeu "à la Morrowind/Oblivion", mais un peu plus grand (disons, 10 fois plus grand), avec beaucoup plus de PNJs (même si la plupart sont muets ou génériques, comme ceux de Nehrim, le mod pour Oblivion, par exemple), des lieux plus grands quitte à être un peu moins détaillés, bref, quelque chose qui me donnerait moins une impression de parc d'attraction bien réglé, d'attraction touristique prévisible d'une partie à l'autre, comme TES3&4. On peut toujours rêver...

J'attends aussi un système de quête avec une petite composante aléatoire, pas autant que Daggerfall, mais un peu quand même, pour apporter de la variété, de l'imprévisibilité, pour qu'on n'ait pas l'impression que le jeu nous a attendu pour déclencher une quête écrite six mois plus tôt, mais pour qu'on ait l'illusion que cette quête sera unique et qu'on sera le seul à la faire. Et ça, a priori, c'est pas trop mal parti, avec leur système de Radiant Story. Je croise les doigts.

Ce que je n'attends PAS de Skyrim : un truc encore plus détaillé, plus précis, et donc plus anecdotique que Morrowind et Oblivion. Je préfère qu'ils modélisent dix fois moins de modèles de fourchettes et dix fois plus de villes.

J'en vois pas mal attendre de pouvoir chevaucher des dragons. Moi, je m'en fous. Je ne veux pas une quête ultra-épique, je ne veux pas d'explosions tous les 500m, de monde sauvé de la destruction, de pouvoir de vie ou de mort sur l'univers entier. Je veux une quête "réaliste", crédible, riche et touffue, dans un monde qui nous dépasse, et dont les caractéristiques ne sont pas les 4 ou 5 climax, mais les 1000 aspérités.

J'en vois d'autre espérer draguer des PNJs ou se faire cuire une omelette : je m'en archi-contrefous. Je ne veux pas de gimmick, du mini-jeu, de trucs à la Fable. Je ne veux pas qu'on me rappelle toutes les trois minutes que je suis dans un jeu vidéo : je veux avoir l'impression d'être dans un autre monde.

Voilà, en gros, ce que j'attends de Skyrim :)

Et j'ai plutôt confiance. Je sais que les trois quarts de ce que j'espère ne sera pas satisfait, mais je pense que ce ne sera pas pire que Morrowind ou Oblivion. Certaines choses, comme le radiant story, mais aussi le bestiaire et mille et un détail, me fait penser qu'ils ont envie de revenir un tout petit peu au racine de la série. Je me doute bien qu'ils ne vont pas faire un virage à 180°, mais même s'ils en font un à 3 ou 4°, ce sera pas mal.

En plus je trouve le jeu très très beau, pas tant techniquement qu'esthétiquement. C'est riche, c'est crédible, c'est très européen, loin du plastoc high fantasy d'Oblivion.

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
18 janvier 2011 à 02:20:56

Précision pour les PNJs, et le fait que je serais content qu'il y est une bonne proportion de persos génériques, voire muets : ne serait-ce pas une bonne idée, plutôt que de n'avoir QUE 1000 PNJs archi-détaillés, d'avoir 1000 PNJs archi-détaillés PLUS 9000 PNJs génériques, voire muets?

Il y aurait autant de persos détaillés que dans TES3&4, plus des persos inutiles qui seraient juste là pour ajouter une impression de foule, d'immensité. On ne pourrait pas leur parler, ou alors juste pour leur demander notre chemin. Après tout, comme dans la vraie vie : vous pensez que quand vous vous baladez dans la rue, tous les gens sont prêts à s'arrêter pour vous raconter leur vie ou vous donner une quête?

Et puis, ça ne gêne personne que les arbres ne servent à rien, qu'on ne puisse pas y grimper, les couper, y arracher une branche, que les feuilles ne soient pas toutes différentes. Ils sont juste là pour renforcer l'immersion. J'aimerais que pour 90% des PNJs, ce soit pareil...

lenoeliste13 lenoeliste13
MP
Niveau 3
18 janvier 2011 à 21:01:56

Bien t'a life et ton HS ? :noel:

Bien de poster a 2H de mat juste après t'a branlette ? :noel:

Bien que t'a mère se soit trouer juste a ces heure ? :noel:

MisterX_bis MisterX_bis
MP
Niveau 6
19 janvier 2011 à 21:09:12

Bien de pas savoir troller comme quelqu'un de mature? :hap:
Bien de flooder? :noel:

CadavreCannibal CadavreCannibal
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:08:01

Pour ce qui est de la part d'aléatoire, il y en aura, et c'est très bien :oui:
Pour ce qui est de la taille de la map, on ne sait rien :-(
Mais ce serai en effet bien que les donjons et villes soient largement plus espacés, dans Morrowind et Oblivion ils sont trop nombreux et trop collés, en quelques centaines de mètres on en trouve un :hum:
Le mieux serait que la carte soit toujours très détaillée, mais qu'elle atteigne au moins 500KM carré, quitte à boucher les trous par des forêts denses et des plaines enneigés plus ou moins différentes (Que se ne soit pas toujours une vaste plaine monotone non plus :ok: )
De cette façon, les donjons pourraient être bien plus étendus vu de l'extérieur, et on aurai moins cette impression que le pays est "compréssé".
Le nombre de PNJ aussi devrait être largement augmenté, mais comme tu l'as dit ils devraient en faire une grande majoritée avec lesquels on aurai une intéraction minimaliste, une petite impréssion d'immensité serai la bienvenue dans les villes :)
C'est cela qu'il manque un peu dans les derniers Elder Scroll : rien n'est véritablement immense :-(
Un peu de démesure dans les donjons et la map serait plus que jouissif, surtout si la distance d'affichage suit, les panoramas que le jeu pourrait offrir... :bave:
Je suis pour une très grande carte détaillée, mais en revanche pas trop pour une carte COLOSSALE mais peu détaillée.
C'est un bon compromis entre les deux je trouve, chacun sa façon de voir les choses après :)

lenoeliste14 lenoeliste14
MP
Niveau 2
22 janvier 2011 à 08:50:59

Mais que dire a part plus 1?

Non serieux c'etait de la merde en boite ton truc :noel:

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:04:21

Tout à fait, s'il n'y a que cinq villes, un bon compromis ne me dérangerait pas. Je trouve le gigantisme de Daggerfall souhaitable parce qu'il est crédible, vu qu'il y a 15000 villes. Mais s'il y a 3000 fois moins de villes dans Skyrim, ça ne me dérange pas que le jeu soit 3000 fois plus petit (mais pour ça, il faudra quand même qu'il soit deux ou trois fois plus grand qu'Oblivion, et ça, c'est pas gagné).

Par contre pour les donjons, je ne suis pas de ton avis... le gigantisme des donjons de Daggerfall est fatigant, ça a fini par me rendre claustro... des donjons plus raisonnables comme ceux d'Oblivion, ça me va.

omega3581 omega3581
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:44:40

"le gigantisme des donjons de Daggerfall est fatigant, ça a fini par me rendre claustro... des donjons plus raisonnables comme ceux d'Oblivion, ça me va."

Sur tous les donjons de Daggerfall que j'ai visité j'ai du trouver l'objet de qute 2 ou 3 fois (sinon c'était le code de spawn :noel: )

lenoeliste14 lenoeliste14
MP
Niveau 2
22 janvier 2011 à 21:00:11

Tricher ces mal :noel:
Sucer ces bien :noel:

gtabest2 gtabest2
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 21:55:43

Dans un donjon, ce qui comptent, ce n'est pas tant la taille de ce dernier mais surtout les ennemis qu'il y aura. :oui:
Pour ce qui est des attentes de Skyrim, je suis exactement du même avis que ELOfry. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment