CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ : Daggerfall en français

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
emmerald emmerald
MP
Niveau 10
31 juillet 2012 à 09:41:47

Tu fais partie de l'équipe de traduction?

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 13:55:00

Plus maintenant, mais c'est moi qui ait lancé le projet avec Aggelon il y a 10 ans, et je continue de suivre ça du coin de l'oeil...

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 11:24:54

Up sauvage : on a les accents !!!!!!!!!!

Mise à jour dispo à http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_Le_Projet_French_Daggerfall

Dernier changelog 0.30 à http://forum.wiwiland.net/index.php?/blog/14/entry-127-projet-french-daggerfall-030-daggerfallsetup-27-arenasetup-15/ :

"Tout d'abord le Projet French Daggerfall, qui vous propose désormais des quêtes toutes accentuées ainsi quelques corrections mineures. Merci Daneel53.

Ensuite DaggerfallSetup et ArenaSetup :

DaggerfallSetup seulement : Mise à jour du PFD, bien sur. Ajout également d'un lien vers le projet de traduction Allemand, actuellement en Alpha.
DaggerfallSetup seulement : Les contenus Non officiels ne sont plus sélectionnés par défaut*.
Le menu de choix des contenus à installer est désormais entièrement traduit en français. (Enfin)
La langue/traduction du jeu est désormais pré-sélectionnée en fonction de la langue utilisée lors de l’installation.
Ajout d'un Exécutable léger permettant de lancer facilement le jeu et de stocker les informations de version (Utile pour ceux qui voudraient ne pas rater une mise à jour avec les outils comme SUMo). Merci MagikMike.

  • "P0B10L08 Fix" est toujours sélectionné, mais celui ci ne fait que renommer un fichier mal nommé du jeu de base sans le modifier. Erreur de nom qui empêchait d’accéder à une quête.

Édition : 26/08/2013, Versions 2.7a et 1.5a pour DaggerfallSetup et ArenaSetup pour corriger une problème de racourcis et un problème de sélection impossible d'un correctif (DaggerfallSetup seulement)."

Thomasdm Thomasdm
MP
Niveau 6
10 septembre 2013 à 19:24:44

Merci ! :)

[livehd] [livehd]
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 08:16:24

Merci :gni:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 mars 2017 à 00:59:51

Bonsoir,

Un petit message pour vous informer que la limite de taille des textes à la taille des textes anglais dans l'exécutable du jeu a enfin pu être levée, ce qui ouvre la porte à une amélioration substantielle des textes inclus dans le fichier Fall.exe.

L’amélioration du contenu de ce fichier est en cours et il sera mis en ligne au sein d'un PFD 0.32 que je génèrerai dans quelques semaines.

A bientôt ! :)

athouran athouran
MP
Niveau 24
10 avril 2017 à 10:00:25

Félicitation à l'équipe du projet FRENCH DAGGERFALL [[sticker:p/1kkr]] :fete:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 juin 2017 à 02:03:00

Bonsoir,

Comme évoqué il y a deux mois, je viens de mettre en ligne le PFD 0.32.
Vous le trouverez ici : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Daggerfall_:_Le_Projet_French_Daggerfall
La liste des modifications se trouve ici : https://forum.wiwiland.net/index.php?/blog/14/entry-179-projet-french-daggerfall-032/

Pour ceux qui découvrent le PFD, on rappelle que Daggerfall stocke beaucoup de choses en clair dans les sauvegardes, ce qui fait que si on relance une ancienne save faite avec la version anglaise on trouvera quand même un peu d'anglais dans sa partie. Seule une nouvelle partie permet de profiter d'un Daggerfall quasi intégralement en français (mais même sans refaire tout depuis le début votre jeu sera très majoritairement en français).

Un DaggerfallSetup permettant l'installation de tout le jeu + le PFD 0.32 sera prochainement mis en ligne. Pour ceux qui n'ont pas encore installé Daggerfall, il faut tout d'abord installer le jeu grâce au DaggerfallSetup 2.12 puis installer le PFD 0.32 par le PFDSetup-0.32.
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup

Bon amusement !

Message édité le 19 juin 2017 à 02:06:20 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 juin 2017 à 19:09:07

Je viens de mettre en ligne le DaggerfallSetup 2.13.0 contenant le PFD 0.32.

Donc, pour ceux qui n'ont pas Daggerfall installé sur leur machine, c'est ce Setup qu'il faut utiliser.
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup

Pour ceux qui ont déjà installé Daggerfall, utiliser le PFDSetup suffit pour passer en PFD 0.32.
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Daggerfall_:_Le_Projet_French_Daggerfall

Bon Daggerfall en français ! :)

E_Goldstein E_Goldstein
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 18:50:29

Merci beaucoup pour ton travail et celui de ton équipe, ça me donne l'opportunité de m'atteler à un classique jamais touché. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492903915-risitas-rex-ryder-sourire.png

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 juin 2017 à 20:58:50

Mon équipe...

A moins d'un renfort inespéré, je crois bien être le dernier. :-(

Il reste 90 livres en français mais sans accents à accentuer et remettre en forme. Vraiment ça ne tente personne ? :rire2:

Pas grave, c'est jouable comme ça puisqu'en français à 95-98% ! :)

Et merci à toi. Si tu as des remarques, c'est ici que ça se passe :
https://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/281-pfd-signaler-les-bugs-et-erreurs-de-traduction/

Bon jeu !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 janvier 2019 à 21:25:58

Hello !

Le PFD 0.33 vient de sortir. La quasi seule nouveauté, c'est un fichier SPELLS.STD corrigé. En effet j'ai trouvé la semaine dernière un bug de l'outil DFSTDEDT qui a mis à 0 tous les numéros d'icône des sorts dont on a accentué le nom en... août 2012 ! Je ne peux donc qu'inviter tous ceux qui jouent à Daggerfall en français à installer le nouveau PFD 0.33 qui contient également le livre BOK00037.TXT remis en forme et accentué.

Pour ceux qui découvrent, il existe un setup qui permet d'installer tout Daggerfall et sa version française en une seule fois. La dernière version du DaggerfallSetup est la 2.15.0 qui contient le PFD 0.33, sinon il y a le PFDSetup 0.33 qui permet de simplement installer le PFD dans un Daggerfall déjà installé. Les deux setups se trouvent toujours ici :
https://en.uesp.net/wiki/Daggerfall:Files

Si vous voulez ne prendre que le fichier français corrigé SPELLS.STD, vous trouverez un lien de téléchargement ici :
https://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53437-spellsstd/#entry751259

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 14:27:43

Hey merci pour le truc, mais j'ai une question, il y aura une version traduite de daggerfall Unity ? Ou ca impliquerai de tout recommencer et donc trop chiant ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 novembre 2019 à 00:19:19

Mieux vaut tard que jamais pour cette réponse... :rire2:

Oui, il y aura une version française de Daggerfall Unity. Il n'est pas encore possible de la faire car le noyau de Daggerfall Unity n'a pas encore externalisé tous les textes utilisés de façon à ce qu'on puisse les traduire (ou plutôt y transférer sous la forme qui sera nécessaire les textes du French Daggerfall). Si on indique aujourd'hui à Unity un Daggerfall en français et non full English, on se retrouve un jeu moitié en français et moitié en anglais. Ceci parce que Unity lit directement certains des fichiers de Daggerfall, donc s'ils sont en français il affiche les textes français, mais pour d'autres, Unity s'est fait ses propres fichiers et c'est ceux-là qui ne sont pas encore définis sous une forme définitive permettant la localisation dans une autre langue que l’anglais.

Ceci dit le noyau de Daggerfall Unity est terminé depuis cet été, le Daggerfall de base est entièrement jouable dans cet environnement, donc le travail de modification pour permettre les futures localisations vient de passer sur le dessus de la pile des choses à faire. Ceci passera par la définition de la structure des fichiers à traduire ainsi que par l'utilisation d'une fonte acceptant tous les caractères de toutes les langues. Actuellement Unity utilise encore une fonte ANSI de base sans caractères accentués (suffisante pour l'anglais, on le rappelle).

Donc Daggerfall Unity en français, ce n'est pas pour demain, mais on y travaille ! J'espère que d'ici à un an ce sera derrière nous, mais pour l'instant, nous, les traducteurs, devons encore attendre les évolutions nécessaires du noyau de Daggerfall Unity. :)

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
21 avril 2020 à 11:19:20

Merci pour la version en français :-), j'ai beau être bilingue c'est agréable d'y jouer dans ma langue maternelle même si certaines traductions sont bizarres comme "tel endroit qui se trouve au ouest de notre position". :noel:

FionDeMilou FionDeMilou
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 10:41:02

Le 18 novembre 2019 à 00:19:19 daneel53 a écrit :
Mieux vaut tard que jamais pour cette réponse... :rire2:

Oui, il y aura une version française de Daggerfall Unity. Il n'est pas encore possible de la faire car le noyau de Daggerfall Unity n'a pas encore externalisé tous les textes utilisés de façon à ce qu'on puisse les traduire (ou plutôt y transférer sous la forme qui sera nécessaire les textes du French Daggerfall). Si on indique aujourd'hui à Unity un Daggerfall en français et non full English, on se retrouve un jeu moitié en français et moitié en anglais. Ceci parce que Unity lit directement certains des fichiers de Daggerfall, donc s'ils sont en français il affiche les textes français, mais pour d'autres, Unity s'est fait ses propres fichiers et c'est ceux-là qui ne sont pas encore définis sous une forme définitive permettant la localisation dans une autre langue que l’anglais.

Ceci dit le noyau de Daggerfall Unity est terminé depuis cet été, le Daggerfall de base est entièrement jouable dans cet environnement, donc le travail de modification pour permettre les futures localisations vient de passer sur le dessus de la pile des choses à faire. Ceci passera par la définition de la structure des fichiers à traduire ainsi que par l'utilisation d'une fonte acceptant tous les caractères de toutes les langues. Actuellement Unity utilise encore une fonte ANSI de base sans caractères accentués (suffisante pour l'anglais, on le rappelle).

Donc Daggerfall Unity en français, ce n'est pas pour demain, mais on y travaille ! J'espère que d'ici à un an ce sera derrière nous, mais pour l'instant, nous, les traducteurs, devons encore attendre les évolutions nécessaires du noyau de Daggerfall Unity. :)

Salut, où en est la situation par rapport à novembre 2019 ? Est-ce possible de traduire Daggerfall Unity en FR ?

Blier Blier
MP
Niveau 11
08 mai 2020 à 06:06:34

Petit up pour prévenir d'un problème sur le wiki le téléchargement de la dernière version de la traduction n'est plus disponible ( affichage d'une page blanche erreur 404 ) quelqu'un aurait des nouvelles là dessus ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 mai 2020 à 17:54:00

Le 08 mai 2020 à 06:06:34 Blier a écrit :
Petit up pour prévenir d'un problème sur le wiki le téléchargement de la dernière version de la traduction n'est plus disponible ( affichage d'une page blanche erreur 404 ) quelqu'un aurait des nouvelles là dessus ?

Bonjour, j'ai rencontré le même problème :-(
:up:

Au passage, ravis d'apprendre qu'il existe une traduction française pour Daggerfall, merci à toute les personnes ayant travaillé sur ce projet !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 août 2020 à 21:43:43

Bonjour,

Je passe un peu tard, mais je viens de vérifier et effectivement il y avait un lien de téléchargement erroné pour le PDFSetup dans la page du Projet French Daggerfall. C'est corrigé, merci pour le signalement ! :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 septembre 2021 à 21:41:15

Salut !

En cette journée très spéciale (nine eleven et toussa...), un petit point rapide sur Daggerfall en français.

Le PFD n'a plus eu de raison d'évoluer, donc il n'a pas changé depuis la version 0.33.1 du 27 janvier 2019. J'avais lancé un appel pour l'accentuation des 90 bouquins mais visiblement cela n'a tenté personne... :o))

Quant à Daggerfall Unity, les travaux internes pour la localisation ont bien débuté en février de cette année et ça semblait bien parti. Malheureusement l'auteur principal de DFU, Interkarma, a dû faire face à des impératifs et travaux plus urgents que la localisation (dont des problèmes n'ayant rien à voir avec DFU) et les travaux se sont arrêtés au milieu du gué fin avril. Même si la localisation a commencé (j'en ai une partie de prête sur mon PC), il n'est malheureusement toujours pas possible de sortir un mod FR pour DFU et je suis bien incapable de dire quand cela sera possible. Prions Interkarma pour qu'il trouve le temps de terminer ses travaux !

Rendez-vous dans six mois ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment