CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ : Daggerfall en français

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
csamyonch csamyonch
MP
Niveau 9
23 décembre 2010 à 15:07:59

mzbienen : déjà enlève ton gros doigt de la touche maj stp...

Pour jouer en grand écran la combinaison c'est "Alt+Entrée"

[]Art[] []Art[]
MP
Niveau 7
09 janvier 2011 à 18:48:48

:up:

gtabest2 gtabest2
MP
Niveau 10
12 janvier 2011 à 08:13:03

Non parce qu'on parle de Daggerfall. :noel:

indy100 indy100
MP
Niveau 9
06 mars 2011 à 12:30:09

Dommage que le jeu ne soit pas encore traduit en entier ! Bethesda aurait du le faire !

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 23:36:46

tant que vous con-sommez bêtement leur merde ils n'ont aucune raison de faire autrement alors voilà un dessin pour les kéké

1 :d) développeur fais du bon boulot ET traduit jeu pour le sortir dans un pays = achat

2 :d) développeur fait du bon boulot mais se contrefiche des autres langues = bêtement achat

3 :d) développeur fait de la merde parce qu'il est poussé par les actionnaires à la con à sortit le jeu pas fini= stupidement achat

4 :d) développeur fait de la merde """"""""""""""""""""""""""""""
= pas d'achat

le 1 c'est un rêve et faut pas trop rêver.
le 4 ce serait dans un monde d'intelligent et c'est pareil.

mais comme on est dans un monde de mongolito triso handicapé débile sans intelligence :sarcastic:
c'est le 2 et le 3 :bravo:

pourquoi voudrais tu alors qu'ils changent quand leur merde plait et se vendent ? un peu de jugeote mais si tu peu pas...tu sais déjà quoi demander à :noel: au père :noel:

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 23:15:04

Bethesda en 1996 était une boîte bien trop petite pour localiser (traduire) elle-même ses jeux. Vous pensez peut-être que c'est gratuit?

De toutes façons c'est l'éditeur qui s'en charge, pas le développeur. Bethesda n'y est pour rien, vu que c'est Ubi qui s'est chargé de distribuer le jeu en France.

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
12 août 2011 à 22:59:16

ce que je disais ne viser pas bethesda personnellement mais un peu tous le monde ^^

Elodry bah oui la critique vise l'éditeur français qui sort un jeu en anglais -_-
je connais pas comment fonctionne ce milieu mais si le dev choisit un éditeur pour sortir son jeu c'est surment dans l'espoir que l'éditeur face tous pour que son jeu se vende

sortir un jeu en anglais en france c'est pas comme ça qu'il se vendrait et donc ça n'arrange pas non plus les affaires du dev

et puis qui fait les prix des jeux concernant des jeux étranger c'est bien l'éditeur qui se fait une marge de quelque €uro là dessus donc c'est pas comme s'il pouvait pas retrouver un retour s'il avait fait son travaille.

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
13 août 2011 à 10:06:13

Je t'avoue que je ne sais pas exactement comme ça se passe.

Mais à mon avis, ce n'est pas le développeur qui choisi l'éditeur, mais plutôt l'inverse. Surtout à l'époque, dans le cas de Bethesda, qui était une petite boîte qui avait juste sorti quelques FPS inégaux et un jeu de rôle, Arena, sympa mais pas très original.

Après, j'imagine qu'Ubi a fait un calcul, et s'est dit que ça lui coûterait plus cher de faire traduire le jeu que ça ne lui rapporterait d'argent.

Ou alors ils ont essayé, et se sont rendu compte que c'était un énorme casse-tête technique : pour avoir participé au Projet French Daggerfall, je peux te dire qu'il y a des contraintes techniques extrêmement pénibles, qui demanderaient de décompiler et recompiler le jeu (de ce que, avec mes maigres connaissances techniques, j'en ai compris :-))) ). Sans compter que la police utilisé par Daggerfall ne possède pas d'accents, et ça, pour le coup, c'est entièrement de la faute de Bethesda.

Quant au potentiel commercial d'un jeu en anglais sorti en France, je ne sais pas si tu as vraiment 111 ans auquel cas tu t'en rappelles :-))) mais 1996, c'était une époque (la fin d'une époque même) où ça n'avait rien de choquant. Surtout dans le milieu du jeu de rôle, qui était un petit milieu ultra-geek et généralement bilingue. A l'époque, ça gênait pas grand-monde de jouer avec un dictionnaire sur les genoux, y compris moi, du haut de mes 13 ans d'alors...

Zahram Zahram
MP
Niveau 7
13 août 2011 à 20:52:02

Purée, sa me saoule, j'ai télécharger la dernière version de PFD et je voudrais l'installer, je double-clique sur installer.exe mais sa me dit qu'il faut UNRAR.DLL, je le télécharge mais, quand je réessaye, sa me dit qu'il faut télecharger UNRAR.DLL, vous pourriez m'aider... ?

Zahram Zahram
MP
Niveau 7
14 août 2011 à 12:29:15

S'il-vous-plaît, répondez...

Zahram Zahram
MP
Niveau 7
17 août 2011 à 20:20:28

:up:

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 00:32:15

Tu devrais essayer d'installer le jeu avec DaggerfallSetup :
http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup

Sinon, si tu tiens vraiment à n'installer que le PFD : quel logiciel d'extraction utilises-tu? Tu devrais essayer WinRar, ou 7zip.

omega358157 omega358157
MP
Niveau 12
19 août 2011 à 12:39:36

Pauvre enfant :honte:

omega358157 omega358157
MP
Niveau 12
19 août 2011 à 14:49:39
adriena30 adriena30
MP
Niveau 5
03 janvier 2012 à 17:30:06

tros bien c'est génial merci

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 09:02:10

La 0.26b, qui date du 11 juin 2012.
http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_Le_Projet_French_Daggerfall

Legolasn Legolasn
MP
Niveau 20
07 juillet 2012 à 10:22:46

Je ne suis pas sur ... Je crois qu'il faut faire : Alt + Entrer

fakopawnch2 fakopawnch2
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:36:25

Je tiens à vous remercier grandement :banzai:

altmer12 altmer12
MP
Niveau 5
30 juillet 2012 à 16:15:16

Salut, j'aimerais savoir si ce projet est toujours en cours ? Je voudrais savoir aussi si possible la manière dont vous traduisez les textes du jeux ? Vous décompilez des fichiers spécifiques ? Merci d'avance ;)

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 18:16:20

Les textes de base (livres, quêtes, etc.) sont modifiés grâce à des logiciels spécifiques, développés il y a plus de 10 ans! Mais pour ce volet là, c'est bon, je crois que tout est traduit désormais.

Ce qui pose effectivement problème, et n'est pas encore complètement traduit, c'est ce qui est dans l'exécutable du jeu, et qui, il me semble, doit effectivement être décompilé. Le plus problématique, c'est qu'il faut respecter au caractère près le nombre de signes utilisé dans la VO...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment