CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lecture et yeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
24 novembre 2014 à 09:59:03

Salut,

Je me demandais si la lecture peut-être nocive pour les yeux à long terme, ou même à court terme, et quelles sont vos expériences là-dessus ?

Dans mon cas je lis environ 1 à 2 heures par jour et passe près de 10 heures sur un écran de PC (principalement pour mon taf). Bon évidemment le problème pour moi c'est plus le PC que la lecture, mais j'ai l'impression que ça n'arrange pas le problème, et surtout, je ne pas lire beaucoup car j'ai vite mal aux yeux après ma journée de taf, j'ai les yeux souvent injectés de sang.

Avez-vous des techniques pour reposer ses yeux efficacement en peu de temps ? Des produits à mettre dans les yeux peut-être ? Car j'imagine que les gros lecteurs peuvent rencontrer ce genre de problèmes au bout de plusieurs heures !

Merci

marmot84 marmot84
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 11:05:13

les écrans d'ordi et la lecture peuvent fatigué les yeux mais le mieux c'est une consultation ophtamo pour voir si ta vision à besoin d'être corrigé ou bien si tu dois être orienté vers un orthoptiste avec de reéduquer et remuscler certains muscle de la vision.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:00:07

Tu peux toujours mettre des tranches de concombre ou de l'eau froide sur tes paupières, mais le mieux reste de consulter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:21:28

Ah oui, tant que j'y suis, c'est la lecture qui fatigue le plus les yeux, parait-il. Surtout quand on lit en plein soleil, ou la page blanche à une intensité lumineuse supérieure en terme de candéla qu'un écran rétro-éclairé.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:26:18

J'ai déjà poser la question, étant moi même myope, et mon ophtalmo m'avait confirmer que de la lecture très intensive sur une période longue est effectivement assez nocive pour la vue.Notamment car vu que l'on lis des petites lignes sur un support non stable, l'oeil fait énormément de correction sur un laps de temps très court, ce qui le fatigue beaucoup et à long terme "l'use".

D'ailleurs il m'avait dis avec un trait d'humour "Si l'on represente les rats de biliotheque avec des lunettes, ce n'est pas pour rien !"

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 05:47:04

Je confirme. :oui: Avant je lisais quand même vraiment beaucoup par période, et mes yeux s'irritaient. C'était surtout en été. Donc oui ça me paraît adéquat comme situation l'auteur. =p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment