CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin D'aide Celine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__hercaptaine__ __hercaptaine__
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:12:31

Salut à tous j'ai besoin d'avis des gens ou de témoignages , mon père est bibliothécaire et chez moi y'a un nombre impressionnant de livres , je veux moi-même rentrer en prépa littéraire l'année prochaine et j'ai décidé de me mettre sérieusement à la lecture ( une vraie lecture intensive de livres un peu connus pour ma culture perso ) , j'ai commencer par la promesse de l'aube de romain gary que j'ai bien aimé , puis le diable et le bon dieu de sartre , aucun problème non plus , mais la j'ai attaquer un gros morceau qui est Céline , Mort à Crédit pour être plus précis , et un problème nouveau se pose à moi :

j'ai lu environ 50 pages pour l'instant , et je ne comprends absolument rien de ce qu'il écrit , sur les 50 pages j'ai du en comprendre une quinzaine , y'a énormément de tournures de phrases , de mots , de références ou d'expressions que je ne connais/comprends pas et du coup ça me démotive un peu , c'est un vrai calvaire de devoir lire ça et je suis obligé de me forcer ( première fois que je me force à lire un livre ) , étiez vous dans le même cas quand vous avez commencer à lire du Céline ? Je dois continuer à lire et le terminer même si je ne comprends pas tout (c'est l'avis de mon paternel :hap: ) ou arrêter et lire un peu d'autres classiques et revenir sur du Céline après ?

Des conseils quoi :hap: merci

dekaptronche dekaptronche
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 19:37:23

Je n'ai pas lu Mort à crédit, mais j'ai lu Voyage au bout de la nuit du même auteur il y a quelques années. À mon souvenir, ce livre n'était absolument pas difficile à lire (je ne suis pas français, pourtant le langage parlé et l'argot ne m'ont pas dérouté, donc ça me semble bien accessible). Peut-être que tu pourrais commencer par celui-là pour t'habituer au style de Céline?

__hercaptaine__ __hercaptaine__
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:17:41

je pense que c'est ce que je vais faire tu es la deuxième personne qui me dit ça donc c'est que le voyage doit être plus simple , merci du conseil du coup :)

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
23 novembre 2014 à 20:18:40

Je te conseil fortement de commencer par le Voyage au bout de la nuit.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:21:49

Perso, après genre 100 pages d'adaptations, pour les deux livres cités plus haut, ça passait bien.

Contrairement à beaucoup, j'ai préféré Mort à crédit.

Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
24 novembre 2014 à 09:48:48

Tout a été dit :-d

admiral-ackbar admiral-ackbar
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 09:51:19

Moi j'ai commencé par Bagatelles pour un Massacre et j'adore :oui: Toutes les punchlines qu'il sort :bave: :bave: :bave:

__hercaptaine__ __hercaptaine__
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:07:49

J'ai commencer voyage et il ne me pose aucun soucis donc je vais continuer merci de vos conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment