CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Au sujet du logiciel CALIBRE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bramsovitch bramsovitch
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 11:53:53

Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai récemment acheté une liseuse de marque KOBO, pour pouvoir transférer et emporter avec moi ma grande collection de livres électroniques.

J'ai cependant un petit soucis, car le KOBO n'est absolument pas adapté à une lecture confortable de certains format, notamment les PDF.

J'ai donc pris le logiciel Calibre qui permet de chargez automatiquement entres autres vos livres sur la liseuse, mais également de convertir massivement vos PDF au format EPUB, plus adéquat pour la liseuse.

J'aimerais savoir, maintenant que je les ai converti, comment faire pour transférer UNIQUEMENT les fichiers converti ?
Car dans ma bibliothèque, j'ai maintenant pour un même livre accès à deux formats (PDF et EPUB) et je souhaiterai que SEUL les format EPUB se charge. Déjà parce qu'avoir un livre en double sur ma liseuse c'est pas le top, et qu'en plus, le PDF est carrément obsolète. Donc si certains utilisateurs de Calibre peuvent me donner une astuce, car je me vois mal supprimé UN à UN tout les fichiers PDF (J'ai déjà plus de 400 livres ..)

Merci d'avance ;)

nawak85 nawak85
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 11:58:26

c est bizarre moi quand je converti avec calibre ça me donne deux fichiers disctinct (un epub et un pdf que je peux transferer independemment)

reessaie :ok:

bramsovitch bramsovitch
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 08:23:19

Ah ok c'est ce que je voulais savoir en fait, si malgré les deux fichiers distinct je pouvais décider de ne transférer que les epub ;)

Parce que les PDF c'est difficilement lisable avec les liseuses .. D'ailleurs je me demande à tout hasard, j'ai pas essayé encore mais est-ce que si on convertit un PDF en EPUB parce que le format ne permet pas une lecture agréable, le fait de le mettre en EPUB facilitera la vision et lecture ou pas ?

VenusandADonis VenusandADonis
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 00:20:49

Malheureusement non, un pdf ne peut être lu qu'en zoomant au pire, mais c'est pas pratique pour els liseuses. Cherche le epub si possible :)

bramsovitch bramsovitch
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 12:14:09

Merci à tous de vos réponses ;) En fait je dirais que sa dépent du PDF, certains PDF sont des photos/scan, parfois sur une même page, il y'à en fait DEUX pages du livres, d'autres sont un peu bancales MAIS d'autres sont de vrais documents électroniques et sont parfaitement visible sur la liseuse.

L'idéal pour les PDF (pour lire les pdf qui refuse de passer correctement en liseuse) reste apparemment la tablette, car l'écran est plus grand, mieux adapté (pour les déplacements), ou l'ordinateur..

bergotte bergotte
MP
Niveau 15
30 novembre 2014 à 10:20:20

Quand je convertis un livre sur calibre j'ai aussi deux formats et il envoie automatiquement sur mon Kindle le format Mobi ou azw qui est reconnu par ma liseuse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment