CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Franchir le pas de la liseuse ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kipcool7 kipcool7
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 09:20:03

Hello à tous,

Les fêtes de Noël approchent et le choix du cadeau se pose donc. Cette année, je serai tenté par une liseuse mais quand je vois le prix des ebooks, c'est souvent abusé et parfois même un peu plus cher que la version poche.

Alors je m'en remet à vous, oui vous qui avez une liseuse. En êtes vous satisfaits ? Retournez vous sur les livres papier ? Trouvez-vous tous les bouquins que vous cherchez ?

Enfin, si votre avis est positif, plutôt Kobo Aura (actuellement à 99 à la place de 130 à la Fnac) ou Kindle Paperwhite ?

Merci à tous d'avoir pris part à ce sujet qui devrait pas mal m'aider !

will9129 will9129
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 09:33:03

J'ai une Kobo Aura, et j'en suis très satisfait.
Je lis plus (+) depuis que j'ai ma liseuse qu'avant.
C'est surtout parce que je lis de plus en plus de vieux bouquin et qu'ils sont gratuits sur internet (contrairement en version papier). Y'a aussi le fait de pas se faire chier à aller dans une librairie pour que le livre que tu veux ne soit pas là.

Donc ça dépend ce que tu lis (si c'est les best sellers qui se trouvent partout et qui sont plus cher en version epub, l'investissement n'en vaut peut-être pas le coup) et où tu lis (si tu lis chez toi, tu n'en trouve peut-être pas l'utilité, mais lisant dans le bus ou le RER, je peut te garantir que c'est plus sympa d'avoir une liseuse que deux ou trois livres à transporter).
Dernièrement, y'a aussi le coté économique à prendre en compte : est-ce que tu lis assez pour investir 100€? est-ce que tu revend tes livres papier? ect ect

CarlosWieder CarlosWieder
MP
Niveau 7
23 novembre 2014 à 10:28:08

Personnellement, j'ai mis longtemps à m'y mettre mais j'en suis très satisfait dans le sens où j'en ai une utilisation professionnelle : dedans, j'ai pu stocker des brochures du Cairn, des publications littéraires techniques, des dico de langue ancienne...ainsi que beaucoup de scans de vieux bouquins qui ne sont plus (ou n'ont même jamais) été édité. Avoir tout ça sur la main dans un objet léger et compact, c'est top.

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 novembre 2014 à 17:44:34

Kindle Paperwhite + Calibre au top !

Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
25 novembre 2014 à 08:36:14

perso j'en est pris une a ma copine l'année dernière et je les est toutes comparé...
étonnamment c'est celle de carrefour la no'lim book qui l'emporte: niveau prix, taille, compatibilité, etc...
en plus tu trouvera facilement des ebook gratuit sur internet que tu pourra glisser dedans comme une simple clef USB...
avec rétro-éclairage compte 99€ sinon sans c'est 60€
les économies depuis sont monstrueuse :ouch2: et aucun problème depuis un an...
en espérant t'avoir aider
cordialement

kipcool7 kipcool7
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 11:56:26

Merci pour vos retours. Ce qui me rebute, c'est le prix des ebooks quz je trouve incomprehensible....

Pour n'en citer qu'un, je veux me faire Kafka sur le rivage. En poche il est à 8 euros contre 15 en ebook que ce soit sur la fnac ou amazon ...

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 16:11:29

Perso je suis pas tenté, mais surtout à cause de la taille des appareils. Je préfère largement lire sur mon portable 4" du coup :(

Dload82 Dload82
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:32:57

Alors voila mon avis, pour te donner un autre point de vue :ok:

Technophile depuis toujours, je voyais dans les liseuses que des avantages ! Je ne vais pas les citer, ils sont listés dans les posts précédents.

Je me suis donc acheter une liseuse, qui m'a dans un premier temps entièrement satisfait.

Cependant, passé l'euphorie des premiers livres, je trouve qu'il lui manquait quelque chose... Le charme du livre... C'est bête, mais le livre c'est quelque chose qui permet justement de se déconnecter un peu de tout ces appareils qui nous entoure, il y a une odeur, un touché, une satisfaction de voir sa progression au fil des pages :hap:

L'acte d'achat aussi, il n'y a pas de plaisir :( Vaguer dans sa librairie et trouver son bonheur, selon l'édition que l'on cherche (standard ou poche), la couverture, les découvertes, etc... Et même en commandant sur internet, la patience que demande l'attente rend le plaisir de le recevoir encore meilleur :fier:

Bref, vous l'aurez compris j'ai totalement délaissé ma tablette pour retrouver le charme des livres :ok: Mais tout cela reste un point de vue très personnel, ces notions de plaisir sont abstraites et peuvent variés selon telle ou telle personne.

Il n'y a pas de vérité, il faut soit bien se connaître et orienter son choix en fonction de ça, soit se forger son propre avis et tenter l'expérience :ok:

Kanon_Force Kanon_Force
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:01:40

Je suis dans le même cas, en recherche de liseuse aussi ^^

OnizukaDark OnizukaDark
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 18:15:30

Rien ne pourra jamais remplacer un bon bouquin format papier, la liseuse a sans doute de nombreuses qualités mais ce n'est pas pour moi :hap:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:31:13

L'ultime plaisir : chercher des vieux bouquins mystiques dans des vides greniers, pas des tout neufs dans une librairie :non:

OnizukaDark OnizukaDark
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 20:59:32

Bof je suis pas trop fan de l'occasion, je préfère le neuf. Faut dire que je suis assez maniaque avec mes affaires mais bon c'est sur que ça doit être jouissif de trouver un bouquin rare en bon état et pas cher :oui:

CarlosWieder CarlosWieder
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 21:40:43

Ben la liseuse c'est la porte ouverte à un nombre incalculable de vieux livres qui n'ont jamais eu la faveur des éditeurs mais qui, technologie oblige, sont dispo en scan.

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 12:41:07

"Ce qui me rebute, c'est le prix des ebooks"

--> pas valide ton argument, tu peux les trouver gratuitement si tu cherches un peu sur le net.

bergotte bergotte
MP
Niveau 15
27 novembre 2014 à 18:44:27

Peut être qu'il veut se les procurer honnêtement, même si les livres dans le domaine publics sont téléchargeables gratuitement c'est pas le cas des livres récents.

Perso j'ai une liseuse et j'en suis très content, la batterie tient des heures et des heures ça ne fait pas mal aux yeux c'est franchement agréable, en plus il y a le côté nouveau qui donne envie de lire.

Maintenant depuis plusieurs mois j'alterne entre liseuse et format classique, je pense que je lis plus et effectivement en quelques clics tu peux avoir accès à des milliers de livres. D'ailleurs sur amazon pour quelques centimes tu peux avoir l'intégrale des écrits de voltaire, Jules Verne, Hugo ou Balzac.

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:03:23

Autant c'est un truc qui me donne envie, c'est vraiment pratique, autant je pense pas que je pourrai me passer du format livre.
Un truc intéressant ce serait qu'ils y ait moyen de télécharger en e-book un livre acheté, comme dans les vinyles où il y a un code à l'intérieur pour télécharger la version mp3.

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:25:52

Acheter une liseuse ne signifie pas faire une croix sur le livre traditionnel.
J'ai une paperwhite depuis 2 ans et je dois lire environ un gros tiers de mes livres sur cette dernière.

Kanon_Force Kanon_Force
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 03:29:41

Vous pensez qu'il est mieux de prendre une paperwhite 2013 ou une simple 2014 ?

Kanon_Force Kanon_Force
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 21:21:57

Quelqu'un aurait un code de recommandation Kindle à me donner ? :hap:

Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
29 novembre 2014 à 09:11:28

je sais que sa peut te sembler dingue mais la nolim de carrefour est vraiment bien :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment