CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livre à sensation Fantasy-fantastique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jojolamenacemmo Jojolamenacemmo
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 19:06:57

Salut les gens ! Alors voilà, j'ai lu pas mal de livres, et je ne retrouve pas toujours cette sensation spéciale à chaque livre... La magie d'Harry Potter, l'imagination d'Ewilan (ce jeu de mot pour ceux qui ont lu :D ), l'histoire des chroniques du monde émergé, le suspens du Labyrinthe (ce n'est pas un fantasy mais il est bourré de suspens et suit une intrigue que j'adore), le mystère de Fablehaven, la sensation d'être dans la peau du héros dans Le cercle des 17,...etc Et la liste est encore longue !

Alors voilà, je cherche un livre fantasy qui pourrait encore sortir du lot !

Merci !

Drenay Drenay
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:10:13

Je suis pas un grand connaisseur, mais le forum a dressé une liste, si tu l'as pas vue :

-J.R.R Tolkien, Le Seigneur des Anneaux** : Frodon le Hobbit part en quête pour détruire l'Anneau Unique. Mais le Seigneur des Ténèbres, Sauron, envoie ses Cavaliers Noirs récupérer le bijou. S'il s'en empare, rien ne pourra plus le stopper.. Pour en apprendre plus sur l'univers foisonnant de Tolkien, voir Bilbon le Hobbit, conte servant de préquelle au Seigneur des Anneaux, au cours duquel Bilbon trouve l'Anneau, voire l'oeuvre complète de l'auteur où il développe son légendaire.

-George R.R. Martin, Le Trône de fer* : rois, reines et beaux seigneurs luttent pour le pouvoir sans se soucier de la menace qui se lève au Nord. Qui s’assoira sur le Trône de Fer ?

-Robin Hobb, L'assassin royal :

-Alain Damasio, La Horde du contrevent :

-Jean-Philippe Jaworski, Gagner la Guerre** : un efficace roman de cape et d'épée mêlé de fantasy, mettant en scène un assassin pris dans les rouages impitoyables de la machine politique. Voir aussi Janua Vera pour des récits plus variés, mais dans la même langue finement ciselée qu'est celle de l'auteur.

Jojolamenacemmo Jojolamenacemmo
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 19:13:16

Déjà lu Seigneurs des anneaux et Trône de fer, je vais voir pour Robbin Hobb qui est apparemment excellent !

D'autres livres à conseiller ?

Drenay Drenay
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:15:35

Et j'appuie personnellement pour Jaworski, c'est du très bon
Don Benvenuto le personnage principal est une merveille de bassesse et de charisme, en plus si tu cherches à vivre l'histoire dans la peau du héros, crois moi tu vas être servi :noel:

alison-2013 alison-2013
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 09:48:44

Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 13:57:30

les bouquins de pierre Bottero sont vraiment limite, c'est presque de la sous fantasy, j'ai lus les 3 cycles avec ewilan+ celui sur les marche ombres.

Robin Hobb ou le trône de fer sont nettement au dessus

samourai62 samourai62
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 15:06:42

l'epée de vérité de Terry Goodkind un des meilleur cycles de fantasy
ta aussi les choniques de Kondor de Raymond E Fest

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
26 octobre 2014 à 16:53:21

j'avais fait un topic que j'ai pas up depuis quelques semaines (pas trop le temps pour faire un bon gros post bien développé) mais tu peux piocher des idées dedans !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7772349-1-0-1-0-les-incontournables-de-la-fantasy.htm

(hein comment ca la pub c'est mal :noel: ?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment