CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Endgame - Le livre très interactif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:37:40

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'acheter un livre assez spécial, sorti début octobre aux USA et arrivé chez nous... apparemment récemment, puisque je ne l'avais jamais vu. Endgame n'est pas qu'un roman, c'est une sorte de chasse au trésor ! Il y a des énigmes à résoudre et un prix à la fin (500 000$). Est-ce que c'est vrai ou pas ? Je ne sais pas, mais c'est fun quand même.

Il y a quand même un roman à lire, mais le lecteur est impliqué dans l'histoire. Ne rien piger aux énigmes et aux liens donnés à la fin (trois pages de liens, ce sont des petites notes qui y renvoient) n'empêche pas de lire l'histoire. Il y a également une inscription pour participer officiellement à ce jeu, mais je ne le ferai pas parce que je n'aime pas donner trop d'infos à Google. (et puis je ne suis pas une flèche donc je ne vais pas gagner)

J'ai fait ce topic pour voir si d'autres gens en avaient entendu parler ici ! Et également pouvoir papoter des énigmes et essayer de les résoudre, pour ceux qui s'en fichent de s'inscrire ou non.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai lu trois pages :rire: Mais voici le synopsis sur Amazon :

ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or(Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com)

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 22:00:55

Ça me rappelle… Swordquest :pf:

https://www.youtube.com/watch?v=LWltQ9UN5vE

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:32:31

J'ai énormément de mal à comprendre pour quelle raison !

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:43:40

Un concours avec un prix réel, qui est toutefois basée sur une fiction, dotée d'énigmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:59:59

Ah d'accord. Oui, en-dehors de ça ce n'est pas du tout la même histoire. Je dirais que là on est dans un délire à la scientologie, mais en plus marrant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment