CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le livre "Le labyrinthe"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tobbey_MacQueen Tobbey_MacQueen
MP
Niveau 7
16 octobre 2014 à 22:52:15

:bave:

Le livre est vraiment bien, ça s'enchaine vite est difficile de s'arreter une fois commencer... J'avais l'impression de retomber en enfance quand je lisais les harry potter en entier sans m'arreter

Je le conseil pour les gens comme moi qui ne sont plus habitué à lire :ok:

Cathay Cathay
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 15:42:22

Personne d'autres n'a lu les 3 livres?

Je viens de finir le dernier... Quelle claque! :ouch:

[Gryfon] [Gryfon]
MP
Niveau 11
27 décembre 2014 à 20:40:10

J'étais tenté de le prendre à un moment, mais j'ai eu peur de ne pas faire partie du public cible. J'ai pensé que le style de narration soit trop simpliste et l'histoire pas assez développé.

Randocan Randocan
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 12:52:31

J'ai failli arrêter à la première page aussi. Le style d'écriture fait vraiment enfantin mais au bout de quelques temps on s'y habitue et ça passe tout seul. Et puis après, dur de lâcher le livre et on saute sur les 2 autres pour connaitre la suite.

Le 2 est vraiment excellent. J'ai moins aimé le 3, déçu par la fin mais ce n'est que mon avis :noel:

HolmesJr HolmesJr
MP
Niveau 6
31 décembre 2014 à 07:24:38

Je viens de terminer le 3eme livre hier soir.
Très bon livre, enfantin mais je ne lis que très rarement donc ca m'a bien plus. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:18:47

ça ne me fait pas du tout, mais alors vraiment pas envie... :hap:

mister_gaga mister_gaga
MP
Niveau 12
31 décembre 2014 à 18:07:25

Moi j'avais envie mais en voyant que c'etait un livre enfantin ... sa m'a refroidi ^^

malterie malterie
MP
Niveau 5
31 décembre 2014 à 20:09:49

Que voulez vous dire par "enfantin" ? :(

Randocan Randocan
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 20:41:08

Juste le style d'écriture. Phrases courtes, vocabulaire pas hyper varié... L'avantage du coup c'est que c'est simple et rapide à lire. Sinon l'histoire est destinée plus ou moins aux ados / jeunes adultes. Comme les autres dystopies à la mode quoi :noel:

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
04 janvier 2015 à 19:17:19

on peut écrire avec des phrases courtes et avoir un style très élégant et agréable à lire.
Comment peut -on aimer lire toujours des phrases longues?? moi quand je lis un livre, je ne regarde pas si les phrases sont courtes ou longues... certains ont des critères de sélection un peu bizarre ici.

Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
04 janvier 2015 à 20:34:33

Moi j'ai adoré ! :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:09:22

Jeffoot :d) Oui mais là c'est pas la longueur des phrases qui est critiquée, c'est le fait que les phrases soient enfantines.
Phrases courtes =/= enfantines
Phrases enfantines = courtes

link85150 link85150
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 12:38:09

Je viens de terminer le 3eme, c'est vraiment énorme, mais je suis triste de voir que la fin se finit un peu brutalement, j'aurai aimé savoir où ils sont allés, ce qu'il va se passer dans leur camp et dans le monde normal ...

Rixia Rixia
MP
Niveau 24
19 janvier 2015 à 03:28:00

Vous savez si on peut enchainer sur le livre 2 en ayant vu uniquement le film du premier ? Le film est-il fidèle au livre ? :merci:

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:55:30

Tu peux.

Maitre-Zen Maitre-Zen
MP
Niveau 6
22 janvier 2015 à 02:35:55

Pour moi toutes ces dystopies se tirent un peu dans les pattes et tournent en rond... Une amie de ma copine lui avait conseillé, elle avait lâché l'affaire au bout de quelques chapitres, ce qui m'a étonné sachant qu'elle avait énormément aimé Divergent et Hunger Games, livres comme adaptations, mais ça c'est un autre débat ^^

Du coup par curiosité j'ai voulut essayer et... Bah non. Tout simplement non... Je crois que je fais une overdose de ce genre d'histoire tout simplement :pacd:

Après c'est peu être un excellent bouquin avec une superbe histoire toussa toussa mais je n'en jugerai pas, je dirai juste que ce style d'histoire et de bouquins... Ras la casquettes :rire:

Il y a pas si longtemps c'était la grande mode des enfants orphelins/royaux abandonnés/de fermiers peu fortunés qui avait des pouvoirs/une force cachée et il était le seul à pouvoir sauver le monde/le royaume, comme le disait une vieille prophétie/sorcière/archive... Si vous voyez ce que je veux dire :rire:

Message édité le 22 janvier 2015 à 02:36:30 par Maitre-Zen
Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
13 juin 2015 à 18:44:12

J'ai lu la trilogie en trois jours, terminant donc le tome cet après-midi. C'est une franche déception sur les choix de l'auteur qui ont été fait pour clore cette aventure. Beaucoup de gens sur le net reprochent l'absence de réponses, de nombreux mystères qui restent en suspens mais pour ma part, ça ne m'a pas particulièrement gêné à côté du choix relationnel qu'il a fait pour les protagonistes.

Je suis en colère contre l'auteur pour son dernier roman et plus précisément pour la disparition pure et dur de Teresa. Complètement évincée du dernier roman alors qu'elle avait un réel potentiel pour créer du rebondissement. Je suis tombé sous son charme dans le un, j'ai été parfaitement en harmonie avec Thomas dans le tome 2 suite à sa trahison que j'ai eu du mal à encaisser. Même si ce qu'elle faisait était juste, j'ai ressenti beaucoup d'amertume. Mais la décision de l'éclipser dans le tome 3 et de la remplacer par un personnage aussi fade et inintéressant que Brenda, sans aucun brin de charme, un personnage sans consistance, insipide, ça m'a renversé. La relation que Brenda développe avec Thomas n'a rien de passionnelle, cette décision de l'auteur n'a juste aucun sens. Et Thomas continue d'en vouloir à Teresa alors qu'elle multiplie les preuves de sincérité et d'amour. Ce discours se tenait dans le tome 2 mais pas dans la suite des aventures.
Mais l'ultime affront de l'auteur survient alors qu'il décide purement et simplement de sacrifier Teresa, dans un dernier élan d'amour. La mort en elle-même est déjà regrettable car ça ôte à Thomas le dilemme amoureux tant attendu. Il n'en reste plus qu'une de vivante, trop facile. Mais plus encore, le trairement de la mort est parfaitement bâclé, expédié en quelques lignes. Là où Thomas gémissait sur des pages pour Chuck, on frôle l'indifférence pour la perte de la personne dont il était censé être le plus proche - ou presque en tout cas-. C'est tout bonnement abjecte de s'en être débarassé avec autant de légèreté, et je suis terriblement frustré pour cet aspect du livre, qui annihile tout le reste du développement de l'histoire.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
13 juin 2015 à 18:47:47

Somme toute je recommande la trilogie si vous êtes amateurs de fantasy (et pas trop critique sur le style littéraire ?). Amateurs de hunger games ou de percy jackson, vous devriez totalement adhérer à l'univers.

[WorldGamer] [WorldGamer]
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 19:11:14

Le 13 juin 2015 à 18:47:47 Chocolayte a écrit :
Somme toute je recommande la trilogie si vous êtes amateurs de fantasy (et pas trop critique sur le style littéraire ?). Amateurs de hunger games ou de percy jackson, vous devriez totalement adhérer à l'univers.

Mouais, à éviter donc...

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:45:47

Quelqu'un peut faire une critique constructive, si possible négative ?

Honnêtement je n'ai pas envie de le lire car je prédis déjà qu'il me déplaira, et je n'en doute absolument pas, mais j'aurais quand même aimé avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurait pensé après l'avoir lu, n'ayant pas ces livres sous la main pour regarder moi-même ( et j'ai déjà assez honte d'avoir payé un carton de livres à deux euros avec un tome de Hunger Games dans le tas ).

Et je ne parle évidemment pas que d'un style littéraire, mais, comme je ne l'ai pas lu, en prenant pour exemple un autre truc du genre que j'aberre mais qu'au moins je connais, soit Hunter Games, pas juste le style mais tout ce qui en fait quelque chose de plus que médiocre : l'histoire, les personnages, la trame, etc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment