CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Je n'arrive pas à lire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
surf_cloud surf_cloud
MP
Niveau 5
25 septembre 2014 à 22:01:13

Salut tout le monde j'aurais besoin de vos conseil et de votre aide, je n'arrive tout simplement à lire, ou plutôt de me mettre à lire car une fois que j'ouvre un bouquin que je trouve intéressant je me met à lire et à m'y plonger.

Mais chaque fois au lieu de commencer à lire je vais plutôt regarder une vidéo/film ou écouter de la musique. Pourtant je sais très bien l'importance de lire que ce soit pour se forger un point de vue pour connaître celui des auteurs pour se cultiver etc...

Quelqu'un aurais été ou est dans la même problématique que moi qui est assez particulière ?

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
26 septembre 2014 à 00:13:33

Inutile d'aller chercher plus loin, tu n'as simplement pas envie ni la volonté de lire. Ne commence pas un livre sur un coup de tête, l'envie dois y être. Là j'ai comme l'impression que tu veux te donner bonne conscience mais que tu n'arrive pas à t'investir dans la lecture.
Après tout dépend dans quels conditions tu ouvre un bouquin.. donc si tu commence à lire devant le pc avec Facebook et ta musique c'est inutile... tu auras d'autres distractions à ta porté et ce sera impossible de te concentrer.
Donc en gros c'est une simple question d'envie et de volonté. Pas de secret: éteint ton pc, pose toi sur ton lit et commence un bouquin, mais qui surtout t’intéresse et que tu as envie de lire. Si l'envie n'y es pas ne te force surtout pas juste pour te donner bonne conscience, tu ne pourras qu'en être dégoûté. Après c'est aussi peut-être une question de maturité personnel, lire ça prend du temps et de l'investissement.

Mon message n'a aucune portée négative contre toi et ton cas n'a rien de problématique je te rassure :)

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 05:04:28

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas anormal, et tu es atteint d'un mal que plusieurs d'entre nous partageons également: la flemme.

Comme tu l'as dit, le plus dur est de commencer à lire. Avec toutes les distractions qui nous entourent, pas facile de choisir ce qui nous demande un effort intellectuel quand on peut glander devant les millions de films, séries TV, musiques ou autres à notre disposition.
Le mieux est de lire des bouquins quand tu n'as pas le choix (aux moments où ça devient un peu plus galère de mater un film par exemple). Dans le bus, dans le métro, quelques minutes le soir avant de te coucher, en vacances, dans un salle d'attente... La plupart du temps, lire à ces moments ou ces endroits t'oblige à en finir avec les passages chiants du bouquin, qui sont souvent responsables de ce manque de volonté. Résultat: ton envie de lire n'importe quand reviendra parce que ces fameux passages chiants du bouquin y seront déjà passés.

Par exemple, je n'aurais probablement jamais lu des bouquins pour les cours si ce n'était pas de l'autobus et du métro :noel:

Mais surtout ne t'oblige pas à lire, il y a des bouquins qui expriment des points de vue intelligents et qui permettent de te cultiver qui ne sont pas chiants... à toi de voir ce qui t'intéresse. :gni:

TheSupreme TheSupreme
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 12:31:22

Lis un livre qui t'intéresse ; c'est le plus important. :ok:

TheSupreme TheSupreme
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 17:48:12

D'ailleurs, je sais que c'est hors-sujet, mais peut-on écouter de la musique en lisant ? :question:

surf_cloud surf_cloud
MP
Niveau 5
26 septembre 2014 à 18:30:28

Personnellement j'ai jamais réussi la musique me distrait trop.

surf_cloud surf_cloud
MP
Niveau 5
26 septembre 2014 à 18:39:08

En tout cas merci pour vos réponses :ok: , et effectivement je me pose presque des reproches.

marmot84 marmot84
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:33:55

pour la musique ça me dérange pas mais pour cela je favorise des musiques sans parole ou pas de la langue française...
et puis perso quand je lis à la plage je préfère avoir de la musique dans les oreilles que des gens qui brames ou des mioche autour pour me concentrer sur la lecture

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:43:49

lis ce qui te plait, mais je te rassure moi aussi c'est mon cas tu sais .

lis avant de dormir ! :oui:

tu te dis merde, maintenant j'éteins le pc,et je vais me coucher avec un bon bouquin .Moi quand je faisait ça, je me disais, finalement j'ai bien fait car là tu te met à vraiment apprécier le bouquin . et tu veux continuer de lire là d'ailleurs,mais merde 4 h du mat !

C'est une question de déclic pour lire :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment