CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Time Riders

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PtitWiggler PtitWiggler
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 13:51:12

Bonjour à tous, j'ai été tristement surpris de voir qu'il n'y avait aucune topic sur cette série de roman sur ce forum, et plus généralement en fait il n'y a aucune communauté française pour cette série de roman qui pourtant vient d'à côté puisque ce sont des romans anglais à l'origine. :) Donc je vais essayer de vous présenter du mieux que possible cette magnifique série qui pour moi est injustement méconnue, je n'ai qu'un seul ami qui connaît et encore parce que je lui ai fais découvrir ! :noel:

Bref, Time Riders est une série de 9 livres de Science-Fiction écrite par Alex Scarrow.
Le 9ème et dernier livre de la série sortira le 9 Novembre 2014 en Angleterre, tandis que chez nous le 8ème tome sortira le 9 Octobre 2014.
Lien vers le site officiel : http://www.time-riders.co.uk/

Alors, je vais vous présenter un peu le principe de la série.

Trois adolescents venant de trois époques différentes, Maddy 18 ans en 2010, Liam 16 ans en 1912 et Sal 12 ans en 2026 sont sauvés in extremis par un vieil homme du nom de Foster quelques secondes avant leur mort. Ce vieil homme les emmène alors dans un abris en 2001 à New-York et leur explique qu'ils font désormais partis d'une agence : les Time Riders.
Leur mission est d'empêcher les gens de voyager dans le temps et de modifier le passé, ce qui peut avoir de terribles conséquences sur le futur.
Si les trois premiers tomes peuvent paraître être des histoires indépendantes les unes des autres, il en découle en vérité un fil rouge qui vous tiendra en haleine avec des dizaines de questions (et je ne plaisante pas) qui vous resteront en tête jusqu'au dénouement de cette série qui arrivera sans doute chez nous début 2015.
Ainsi, nous suivons la vie de trois adolescents, vivant ensemble dans un abris en 2001 qui assistent à des modifications plus ou moins importantes du présent, auxquelles s'en suivent des voyages dans le temps et un récit découpé en plusieurs époques pour nous montrer le déroulement des événements dans le passé et les conséquences désastreuses dans le futur.
Chaque modification du passé produit une onde temporelle qui se déverse dans le futur alternant alors le cours de l'Histoire qui prend alors une tournure totalement différente de l'Histoire que nous connaissons, pour vous donner un exemple sans spoiler, le premier tome est construit autours d'une version alternative de l'Histoire à cause d'un changement au cours de la Seconde Guerre Mondiale produit par un individu ayant voyagé dans le temps...
Au fur et à mesure de l'aventures de nos trois jeunes héros, les conséquences de ces actes dans le futur deviennent de plus en plus désastreuses et critiques et les retournements de situations sont légions.
Les livres sont construits en beaucoup de chapitres de 3 à 8 pages maximum, ce qui fait que le lecteur n'arrive jamais à décrocher : Lorsqu'il se passe quelque chose de grave dans une époque, le chapitre se conclut pour laisser place soit au récit d'une autre époque, soit aux conséquences futures d'une modification temporelle dont on ne connaît pas encore l'origine, le tout fait que la tension ne retombe jamais bien qu'il faille souvent à chaque tome une bonne centaine de pages avant que les problèmes commencent à arriver.

Bref, une excellente série de romans que je vous conseille vivement, si vous l'avez aimé faites-la partager autours de vous ! C'est une série de romans trop méconnue en-dehors de l'Angleterre !!! :)

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 22:20:14

J'ai déja vu en rayon cette série et c'était dans le coin jeunesse .
Tu risques de trouver des gens qui ont peut etre lu et aimer ce livre mais la plupart des personnes ici lisent des livres plus " matures " si je peux dire .

ArtificialFear ArtificialFear
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 14:11:39

Plus mature? T'as été cherché ça où?
Le fait que les livres soient dans le rayon "jeunesse" (et encore j'ai un doute c'est pour jeunes adultes) veut seulement dire que le livre est facile et fluide à lire, l'histoire n'en est pas moins intéressante et mature.
Après si vous voulez de la branlette intellectuelle alors ça vous regarde, en attendant ce forum est pour les livres en général.

ArtificialFear ArtificialFear
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 14:13:16

Et puis y'a des topics sur Harry Potter et Le trône de fer, Harry Potter bah euh même "niveau intellectuel" que Time Riders et Le trône de fer je n'ai personnellement pas aimé, si pour vous mature = violence alors dommage vous passez à côté de quelque chose.

ArtificialFear ArtificialFear
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 14:13:45
Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 15:28:08

Je pense que quand il dit "Mature" et "Science fiction" il ne pense pas au trône de fer (que j'ai adorer perso, soit dit en passant) mais plutôt à des oeuvres comme Dune, Fondation ou encore le cycle des robots et le cycle d'Hypérion.

J'ai déjà vu les livres Times Riders, effectivement ranger dans la littérature adolescente. J'avoue ne pas m'y être interresser pour cela. La "littérature ado" avec des ado en héros, c'est souvent très loin de ma tasse de thé. Parce qu'effectivement j'aime bien avoir un style d'écriture assez rechercher et que les livres à l'écriture un peu "simple" ne m'interresse pas.

Et puis le speech... C'est un peu du vu, revu, rerevu. :/

Alors ca fait peut être de moi un "fan de branlette intellectuelle" mais en attendant je te prierais d'être un peu plus courtois. Inutile d'être agressif. Comme tu dis c'est un forum de livre en général donc tout les bienvenues compte. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi que tu dois être malpoli.

ArtificialFear ArtificialFear
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:14:52

D'accord, tant pis si vous n'êtes pas de cet avis.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:50:06

J'agrée avec Enkyll, et sans l'avoir vu, en voyant le synopsis, j'ai aussi pensé à un livre pour ados, et je le vois difficilement autrement, à vrai dire, puisqu'on a des adolescents qui jouent un rôle extrêmement important à la place d'adultes compétents. Un livre mature avec un héros jeune, c'est plutôt P'tit bonhomme, par exemple.

Il y a beaucoup à espérer d'un synopsis avec des héros voyageant dans le temps et un format épisodique, racontant ainsi des histoires diverses et variés plutôt qu'un scénario centré sur le fameux voyage temporel qui risque d'être rempli d'être connerie. Toutefois, là, il semblerait que le but soit légèrement centré là-dessus, puisqu'il s'agit d'empêcher l'existence d'autres voyageurs, et je ne suis pas du tout attiré, sur le coup.

Après avoir lu vite fait le résumé d'un des tomes, histoire de voir si je ne me trompais pas, je pense que oui, c'est bien un livre pour adolescent, voire un polar.

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:06:36

Si j'ai mis lecture mature entre guillemets c'est que c'est pas ce que je voulais dire exactement .
Ce que je voulais dire c'est que comme l'a dit un de mes VDD le style d'écriture est simpliste par rapport au Trône de Fer par exemple ( je ne l'ai pas lu mais feuilleter rapidement ) est plus difficile à lire .
La plupart des lectures " adultes " sont plus raffinés , un meilleur vocabulaire et un style d'écriture plus raffiné .

Après la série a l'air interessant pour nous les jeunes :)
J'ai bien lu les 12 tomes des Chevaliers d'Emeraude , et qu'on en dise du mal ou pas , j'ai adoré cette série, elle m'a donné envie de poursuivre la lecture fantasy vers des livres " meilleurs " .

PtitWiggler PtitWiggler
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:12:26

Je suis arrivé au tome 8, et malgré tous les trolls que je peux trouver sur ce forum qui devient franchement de plus en plus miteux à mes yeux, je peux vous assurer que malgré son écriture simple et son accessibilité à tous, les romans soulèvent des questions, des thématiques et des enjeux importants et réfléchis. Il m'a beaucoup fait réfléchir et m'a complètement fait changé ma vision du monde, que ce soit par rapport au futur, ce qui nous caractérise en tant qu'humain, notre passé, nos souvenirs, notre façon de se comporter, nos responsabilités et nos propres choix.
Ces romans à l'écriture simpliste et immatures comme vous dites m'ont fait plus réfléchir que tous les autres livres que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.

PtitWiggler PtitWiggler
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:13:56

Time Riders n'est pas une série pour les jeunes, c'est une série pour tout le monde, vous avez le même raisonnement idiot que ceux qui disent que Mario est pour les gamins parce que c'est coloré et pas violent. Et vous vous dites matures. *sourpir*

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 03:34:08

Seulement, vois-tu, Mario n'a nullement un scénario, est ne peut être que traité comme concept originellement. Ce n'est nullement le genre de jeu qui implique une réflexion, et contrairement à ce que tu dis, ton bouquin l'apporterait.

Je t'invite donc, quitte à nous spoiler, à montrer du concret, et expliquer ton point de vue autrement que via des arguments abstraits qui ne peuvent même pas se présenter comme axiomes pour nous, étranger à tes connaissances.

Nous ne sommes, par ailleurs, point qualifiable de troll, jusque-là, contrairement à toi, puisque notre avis est fondé, justifié, et exposé sur une portée précise, contrairement à la tienne qui se tient de tout dominer. Il n'y a pas d'arrogance chez nous, et tu n'expliques pas la tienne.

Alors étale-la, ce n'est pas un problème que de gâcher un livre à celui qui ne l'aurait pas lu, et s'il le fait, tu lui auras permis de le faire, plutôt que l'inverse, et il en aura déjà suffisamment gagné, la faute quant à ce qui lui aura manqué ne te reviendra pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment