CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer (VO)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Billy_Bat Billy_Bat
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 00:09:01

Bonjour a toutes et a tous,

Je m'excuse de créer un topic sur le trône de fer au lieu de poster sur le topic officiel mais j'ai trop peur en allant dessus de me faire spoiler.
Ceci étant dit, je vous explique mon problème: je viens de finir l'intégrale 4, et je n'ai pas envie d'attendre des mois et des mois avant la sortie de l'intégrale 5. Et je n'ai pas envie non plus de payer 60 euros un livre qui en vaut 20 ( c'est clairement de l'arnaque vu qu'a la base les tomes originaux sont de la même taille que les intégrales). J'ai donc décidé de m'acheter le tome en anglais, mais avant j'aurais aimé savoir si l'anglais dedans était "accessible" et pas trop compliqué pour savoir si j'arriverai a comprendre et a apprécier le bouquin.

Shindex Shindex
MP
Niveau 12
17 août 2014 à 00:22:02

d'après de ce que j'ai pu lire sur différents forums, la version original est très simple à comprendre et a un vocabulaire plus léger, moins développer

donc je pense que tu pourrais comprendre (je n'ai pas lu les romans, du moins pas encore)

Billy_Bat Billy_Bat
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 09:43:29

Merci beaucoup :-)

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 14:32:10

Dommage, je t'aurais bien prêté les livres, j'ai acheté les 3 derniers tomes :hap:

Sinon je conforme ce que dit Shindex, c'est de l'anglais assez basique, donc tu peux le lire. Après les noms changent (normal), y'a le site de la garde de nuit, je crois, qui fait la traduction des noms anglais/Français :)

StiegLarsson StiegLarsson
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 14:43:47

Si tu veux, tu peux lire le début de A Dance With Dragons sur Amazon. Ca te donnera une idée du niveau :ok:

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 16:25:55

Y a que deux difficultés : les noms comme dit plus haut et les termes "techniques" (armes, équipements, bref pas du langage courant). D'ailleurs Martin est parfois critiqué pour son style jugé trop pauvre (surtout si on le compare à celui de Tolkien).

Billy_Bat Billy_Bat
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 20:17:12

Merci de vos réponses j'irais faire un tour sur le site de la garde de nuit pour m'habituer aux noms.

requounet requounet
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 15:20:40

Je plussoie à tout ce qu'ont dit mes VDD. D'ailleurs, Jean Sola, le traducteur du Trône de Fer a été souvent critiqué pour sa traduction qui ne respecte aucunement le style de l'auteur.

powerstay powerstay
MP
Niveau 12
20 août 2014 à 21:19:43

Moi personnellement je lis GOT en vo mais je n'aime pas ne pas comprendre certain bout de phrase ou parfois des passage entier. Je lis donc tous mes livre anglais sur liseuse kindle sur laquelle j'ai téléchargé un dictionnaire et la c'est le bonheur total pour lire en vo il suffit d'appuyer avec le doigt pour avoir la traduction d'un mot et on est libérer des recherche contraignante dans le dictionnaire. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment