CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livres "survival"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marjorie185 marjorie185
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 23:03:50

Bonjour ! Je recherche des livres/ou nouvelles comme "Marche ou crève" ou bien "Battle Royale" Quelqu'un aurait une idée ?

Bien cordialement amis lecteurs !

bowgeyman bowgeyman
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 23:20:30

Running Man ? Je ne l'ai pas lu mais il me semble que ça reste dans l'esprit "Survival" et j'en ai entendu du bien.

marjorie185 marjorie185
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 23:25:19

C'est vrai que j'hésite à l'acheter, je pense franchir le pas !

ElhaymVanHouten ElhaymVanHouten
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:39:04

"Sa majesté des mouches" est un peu dans l'esprit, des enfants qui se retrouvent sur une île déserte et s'organisent.

Si c'est l'idée de groupe qui lutte pour sa survie qui t'intéresse, tu risques de t'ennuyer un peu avec Running Man (ce qu'il m'est arrivé) : il est au final vraiment différent de Marche ou Crève.

SolideBabtou14 SolideBabtou14
MP
Niveau 7
22 avril 2014 à 04:42:07

Hunger Games.

Aleny Aleny
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 06:47:50

Running Man suit la survie d’un seul homme poursuivi par des assassins à travers toute la ville à cause d’un jeu télévisé ; je l’ai lu, il est franchement bon, puis la tension monte crescendo. Je te le conseille. :-)))

marjorie185 marjorie185
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 12:55:13

Merci à tous !

Concernant SA majesté des mouches, je vois que c'est un roman pour élèves primaire et collège, est-ce vraiment un bon livre ? Je ne recherche pas un livre où les actions soient édulcorées...

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:19:27

Oui, c'est un bon livre, avec de réelles qualités littéraires, et non ce n'est pas un livre pour enfant même si ses personnages sont des enfants. Le propos qu'il contient en filigrane est plus complexe que ça. J'ai jamais trop compris pourquoi on le fait lire à des gosses, j'ai bossé deux années dessus, en 5e à 11~12 ans et en première année de fac, et je l'ai redécouvert.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:49:12

je peux te conseiller Gone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gone_%28roman%29

E-180 E-180
MP
Niveau 27
22 avril 2014 à 14:59:29

marjorie: Il est classé à tort (surtout chez nous je pense) comme un livre pour enfants car il possède différents niveaux de lecture.

Pour un enfant c'est sûr que ça apparaît plus comme un livre d'aventures (découverte d'une île, survie, chasse etc...).

Mais ce n'est pas du tout le propos premier du livre. L'auteur a voulu montrer à travers une société d'enfants livrés à eux-mêmes comme le vernis de la civilisation (européenne dans ce cas) était fragile et comme nos instincts animales reprenaient très vite le dessus sur la morale, raison, égalité, démocratie. Et notamment comment des vieilles superstitions religieuses païennes peuvent très vite émerger pour expliquer ce qu'on ne comprend pas.

C'est un livre très intéressant et bourré de symboles (religion, démocratie) et qui touche plein de thèmes. Mais un livre "survival", je ne saurais trop me prononcer. Pas contre l'environnement, puisque ici c'est l'homme lui-même qui se substitue aux éléments pour devenir le danger.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 avril 2014 à 16:13:00

"Je suis une légende" aussi il me semble.

marjorie185 marjorie185
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 22:18:00

Bonsoir, merci ! Je passe à la bibli demain pour voir ce que ça donne ! :D

Merci à tous !

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 29
22 avril 2014 à 22:22:52

Je confirme pour Running Man, ce n'est pas vraiment un survivor dans le sens "monde abandonnée" "ressources rarissime" mais ca reste de la survie vu que c'est une chasse à l'homme géante.

Perso je l'ai lu dans l'avion (aller/retour) (d'ailleurs, ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi au final j'aurais du éviter et pourquoi je n'en ai pas parler à ma mère :hap: ) et j'ai vraiment accroché :oui: Livre que je conseille sans hésiter.

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 29
22 avril 2014 à 22:23:03

parlé*

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:26:12

Je confirme pour Running man, je l'ai relu récemment et il est vraiment super.

Sinon, Battle Royale est un très bon livre également dans le genre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:41:25

"Perso je l'ai lu dans l'avion (aller/retour) (d'ailleurs, ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi au final j'aurais du éviter et pourquoi je n'en ai pas parler à ma mère :hap: )"

:d) En effet, t'as choisi le bon moment pour le lire :hap:

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 10:46:55

tu lis le comics: "walking dead" ( 15 tomes je crois)

puis le livre: "l’ascension du gouverneur"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment