CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les rois maudits

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:28:31

Salut!

Alors j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé sur cette saga de Maurice Druon qui est archi connue !

Je suis actuellement en train de lire cette série (bon j'en suis qu'au premier) et je trouve que c'est assez sympa .

Des gens pour en parler ?

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:06:59

Je bide ?

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:37:08

Je suis un fervent lecteur de ce qu'on appelle les romans historiques mais j'avoue, Les rois maudits, j'ai pas encore lu :autoflagellation:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:38:50

Je trouve vraiment cette saga captivante...j'en avais beaucoup entendu parler (à travers les séries télévisées ,...) et je suis vraiment pas déçu .

Tu aurais pas d'autres romans historiques du même genre ?

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:02:00

Si bien sûr.
Il y a les incontournables "Piliers de la terre" de Ken Follett, la série "Fortune de France" de Robert Merle (sur les guerres de religion notamment). Wilbur Smith, Noah Gordon, Jean-Christophe Ruffin ont écrit d'excellents romans historiques.
Mon préféré reste Pierre Naudin qui a décortiqué la guerre de cent ans en quelques dizaines d'ouvrages.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:59:41

J'ai essayé Follett ("Les piliers de la terre") et j'ai pas accroché ...par manque de motivation peut être.Depuis ,j'ai vu la série TV que j'ai trouvé vraiment excellente .

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:32:19

C'est bête. Le bouquin est beaucoup mieux que la série.
Il y a bien une suite "Un monde sans fin" mais elle est moins réussie j'trouve.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 19:10:09

Je réessayerais bien quand j'aurais le temps :) .

Mac-Artist Mac-Artist
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:53:24

J'ai personnellement apprécié la série, avec Jean Piat. Il faut dire qu'à cette époque, la télé française donnait des programmes de qualité: j'en veux pour preuve la série "Gaston Phoebus", avec Jean-Claude Drouot et Georges Marshall, qui brosse également un remarquable tableau du Moyen-Age...
Je n'ai pas eu l'occasion de lire "Les Rois Maudits"...

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:52:30

Bon alors voila je ré up ce topic pour dire que j'ai finit il y a une semaine les trois premiers tomes et qu'ils sont absolument géniaux ...Fans de l'Histoire de France ,ruez-vous sur cette série !

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:55:23

Dommage qu'il n'y ait pas de fonction Editer pour les posts ...

Enfin bref ,

  • j'ai fini
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2015 à 11:54:48

Je up sauvagement ce topic parce que je vais commencer cette saga !

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
07 mai 2015 à 17:26:23

J'ai toujours voulu commencer cette série parce que mon père a la collection, sauf le premier tome... du coup j'ai tjrs eu la flemme d'aller me le prendre pour débuter :rire2:

Tu me donneras ton avis dessus Ezo, ça pourrait m'encourager à enfin commencer cette série !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:46:30

Peut-être que ma commande arrivera samedi, peut-être mardi, en tout cas dès que je l'ai je commence ! Je pense que ça me plaira, j'adore l'Histoire mais j'ai toujours été frustré d'être perdu entre 1300 et 1500. Là du coup, c'est dedans.

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 16:02:25

C'est super bien écrit, par exemple, quand Druon donne son avis l'air de rien sur les grands personnages, c'est génial.
Et puis les aventures improbables qui se sont produites aussi à l'époque...
En plus c'est très référencé historiquement et ça permet de bien comprendre comment le royaume était géré avant l'idée de l’État.

Simplement épique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2015 à 16:47:50

J'ai raflé la collection de mon père, faudra que je m'y mette :bave:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
27 juin 2015 à 14:25:03

J'ai été le chercher à la bibliothèque ! 1570 pages, j'ai demandé au type si y'avait pas possibilité de l'emprunter en plusieurs tomes, comme c'est écrit minuscule :mort:

Hâte de le commencer.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
04 juillet 2015 à 15:30:14

J'ai fini le 1er tome, excellent !

La période déjà me passionne, et la plume de Maurice Druon est parfaite. Il décrit si bien les complots, trahisons, exécutions que t'es à fond dedans, et i larrive à te faire détester certaines personnes tout en étant lui-même dans la nuance. C'est sa neutralité que j'ai aimé, autant il peut critiquer certains aspects d'un personnage, autant de l'autre côté il peut y reconnaître des qualités (exemple avec Philippe le Bel).

L'histoire est sympathique, on suit pas mal de personnages, et les chapitres sont pas très longs, du coup ça permet de ne pas se lasser et de se placer de différents point de vue.

La vie à cette période est extrêmement bien décrite, et les notes historiques sont ni trop nombreuses ni trop peu nombreuses, elles expliquent assez bien des termes aujourd'hui inconnu (taille-hors :hap: ).

Par contre il faut quand même bien mémorise tous les personnages, entre Robert d'Artois, Charles de Valois, les héritiers du roi, Tolomei, les familles de Bourgogne, Poitiers, les brus... Y'a du monde !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment