Les forums de JeuxVideo.com
-
FairyNeverland
- Posté le
14 février 2012 à 22:22:55

-
Être mariés depuis longtemps entraîne une certaine routine, et pour un homme c'est souvent bien pire puisque ce train-train s'accompagne généralement d'une tendance à l'oubli. Alors quand Wilson néglige sa femme, Jane, à cause de son boulot et qu'en plus de cela, il oublie leur 29ème anniversaire de mariage, c'en est trop pour Jane. Elle décide de partir chez son fils, à New-York, où elle y reste plusieurs mois. De plus, ses enfants aussi lui reprochent son absence et son comportement. Au retour de Jane, Wilson semble avoir changé, il est plus attentif, plus attentionné et plus entreprenant. Le désastre provoqué par son manque d'investissement lui fait réaliser à quel point il aime son épouse et sa famille, et à quel point il est à deux doigts de les perdre s'il ne prend pas les choses en main.
À l'annonce du mariage de sa fille, il décide alors de diriger les opérations pour leur prouver qu'il est capable de romantisme et que l'on peut compter sur lui. Avec l'aide de son beau-père, Noah, sûrement le personnage le plus touchant de l'histoire, et d'amis, il va alors faire des merveilles et organiser une magnifique cérémonie. Cela sera-t-il suffisant pour regagner l'amour de sa femme et de ses enfants, pour lesquels il a été absent si longtemps ?
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour connaître la fin de l'histoire ;)
J'ai particulièrement aimé ce bouquin pour diverses raisons, mais l'une d'elle est qu'il est toujours très agréable de lire une histoire d'un point de vue d'un homme, surtout quand c'est un homme qui l'a écrit. Certes, Nicholas Sparks est un grand romantique, mais cela ajoute un certain charme à ses romans, et croyez-moi, celui-là n'en manque pas.
De plus, l'histoire de Wilson n'est pas la seule à être douce et belle. Je vous parlais de Noah, le beau-père de Wilson, et donc du père de Jane un peu plus haut. Sachez que Nicholas Sparks a lié deux histoires, un petit clin d'oeil à son premier best-seller The Notebook. En effet, Noah et sa femme Allie sont les protagonistes principaux de ce premier roman, et dans The Wedding, Noah revient, un viel homme que l'on croit devenu gâteux parce qu'il croit. Croit en ce qu'il avait de plus cher. Croit en ce qui le rend fort. Nicholas Sparks avait donné vie à cette histoire d'amour merveilleuse et tragique en 1996, puis 7 ans plus tard, il décida de donner vie également à sa fille et à son mari, et leur donner une chance de pouvoir redonner un second souffle à leur amour et à leur existence.
Je vous conseille sincèrement ces deux livres, bien que je sois encore mal placée pour parler de The Notebook, le Noah âgé que j'ai aperçu dans Comme Avant m'a fait comprendre que ce livre me touchera et m'émerveillera du début à la fin.
Retrouvez également mon avis sur mon blog : http://fairyneverland.canalblog.com/archives/2011/10/14/22334569.html
- Lien permanent
Sujet : « Nicholas Sparks - Comme Avant »