Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Gayle Forman - Les Coeurs Fêlés  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FairyNeverland Voir le profil de FairyNeverland
  • Posté le 14 février 2012 à 22:09:01 Avertir un administrateur
  • Les Coeurs Fêlés, c'est l'histoire d'une jeune adolescente, Brit, qui doit vivre chaque jour les remarques exécrables de sa belle-mère et assister impuissante à la faiblesse de son père face au conflit qui existe entre elles. Elle trouve du réconfort dans la musique et son groupe, Clod, qui lui permet de s'évader et de se défouler. Son look un peu rebelle, son franc parler et son caractère fort lui valent un aller simple pour un camp de redressement, la Red Rock Academy. Brit s'effondre devant la trahison de son père, mais se remet rapidement de cette épreuve. Elle y rencontre un groupe de fille qui l'aidera tout au long du bouquin, un cercle d'amies soudé et loyal malgré les difficultés. Sa vie est chamboulée, mais parfois, même dans les pires endroits, on peut vivre des choses inoubliables. Et surtout, on peut apprendre que se battre pour défendre un principe, il n'y a rien de plus beau et de plus humain.

Ce roman est donc une histoire pleine de rebondissements, d'amour, d'injustice, de haine, de vengeance, d'amitié, de fougue, de force, et d'espoir. Surtout d'espoir. Cette histoire est tirée d'une histoire vraie ; Gayle Forman était journaliste avant de devenir romancière pour Young Adults, et rédigeait des articles sur les jeunes et les problèmes qu'ils pouvaient rencontrer au cours de l'adolescence. Le message que Gayle tente de faire passer dans ce roman est qu'un adulte peut avoir tort. Et qu'un adolescent ne doit pas se sentir seul et incompris dans ces moments là, parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour l'écouter et le croire. Personne n'est parfait, pas mêmes les parents. Il faut trouver des gens sur qui l'on peut compter, quelque soit les circonstances, et il faut rester fort et ne jamais baisser les bras. Voilà ce que nous apprend ce roman magnifique et poignant.

Gayle Forman fut ma découverte coup de coeur début 2010, et je pense que personne ne peut rester insensible à son écriture età ses histoires.
    Elle travaille actuellement sur un prochain roman, et est venue récemment à Paris, capitale chère à son coeur (et on en est ravi !), pour trouver de l'inspiration ! Il me tarde d'impatience de pouvoir le lire ! :D

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Gayle Forman - Les Coeurs Fêlés  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Gayle Forman - Les Coeurs Fêlés "