Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Gayle Forman - Là Où J'irai  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FairyNeverland Voir le profil de FairyNeverland
  • Posté le 14 février 2012 à 22:06:07 Avertir un administrateur
  • Where She Went (Là Où J'irai) est la suite du roman Si Je Reste. L'histoire est écrite du point de vue d'Adam et se déroule trois après l'accident de Mia et un peu plus de deux ans après son départ pour la Julliard. Après qu'elle ait quitté Adam sans explication.

Adam est devenue une rock star reconnue ; son groupe est devenu célèbre et les fans - une foule plutôt féminine - ne manquent jamais à l'appel. Mais Adam est devenu un zombie après sa rupture avec Mia. Sa vie s'est écroulée à son tour, et n'est plus qu'un tissu de mensonges et de faux-semblants. Il a perdu le goût de la musique, et la foi qu'il avait en celle-ci.
    Jusqu'au jour où, alors de passage à New-York pour une interview, Mia donne un concert de violoncelle au célèbre Carnegie Hall. Adam ne peut s'empêcher d'aller l'écouter jouer, et tente de passer inaperçu. Malheureusement pour lui, il est difficile de se cacher lorsqu'on s'appelle Adam Wilde. Mia entend parler de sa présence dans la salle, et le rencontre à la fin de la soirée.
    Retrouvailles inattendues pour les deux ex-tourtereaux qui ont énormément de choses à se dire. Le problème ? Mia doit partir pour le Japon le lendemain, et Adam pour Londres.
    Adam va-t-il enfin avoir les réponses à ses questions ? Mia pourra-t-elle lui dire toute la vérité ? Pourront-ils se pardonner mutuellement ?

A vos bouquins, et vous connaitrez la réponse ! ;)

Là Où J'irai est une suite parfaite et parfaitement écrite, à l'image de Si Je Reste. Tout en beauté et en force. De plus, Gayle a eu l'idée originale de mettre avant chaque début de chapitre des morceaux des chansons de l'album Collatéral du groupe Shooting Star, qu'Adam a écrit lorsque Mia l'a quitté. Les paroles de chaque passage ont un rapport avec le chapitre qui suit, et c'est vraiment magnifique à lire. Et oui, Gayle a également des talents d'auteur-compositrice ! ;)

Je vous laisse aller acheter le coffret des deux romans, ça en vaut vraiment la peine !

Retrouvez également mon avis sur mon blog, http://fairyneverland.canalblog.com/archives/2011/10/12/22321476.html

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Gayle Forman - Là Où J'irai  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Gayle Forman - Là Où J'irai "